Guest house ou autre à Bishkek? (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Avez vous des plans sympa pour rester à Bishkek qqs jours hors adresses "guides" ?

Merci

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

N'y allant que le 13 juin, je ne sais te communiquer que ce que j'ai trouvé sur le net et dans des forums comme celui-ci ou celui du Lonely.

Hors Sabyrbek (nombreux avis (récents) négatifs) et les hôtels "classiques", il y a tjs moyen de loger via le CBT (ce que je vais faire)

Sinon, il y a aussi Sakura Guesthouse et Nomade Home (Guesthouse) qui ont bonnes réputations. J'immagine qu'il y a encore d'autres possibilités.

Je ne sais t'en dire plus.

Michel
ED Edtortue Regular ·
Merci

C'est quoi le CBT ?

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
CBT = Community Based Tourism Tu peux consulter leur site et y télécharger un livret qui reprends l'ensemble de leurs prestations (logement chez l'habitant en jailoos ou maisons, guides pour randos et/ou treks, transports, chevaux, ...) Michel
HO Houblon ·
salut compatriote alpin, j'habite maintenant a Bishkek et je peux t'heberger chez moi le temps de ton sejour. Quand arrives-tu ? J'aurais juste besoin d'un service : si tu pouvais m'ammener mon ordinateur portable je serai ravi ! Ma soeur qui habite grenoble peut te l'apporter avant ton depart. J'economiserait ainsi 300 euros de frais d'envoi !

A bientot ?
CH Changgulu Veteran ·
Salut a tous les globetrotters

Cette annee la Sabirbek guesthouse est fermee. La niece, tutrice du vieux fou a ouvert sa guesthouse pres de la gare de l'est "Vostok avtovaksal" sur Chui prospekt, chambres et yourtes, pour 200 soms la nuit y compris le petit dejeuner.

N'oubliez pas aussi le nouveau camp de yourte a Jeti Oguz. bon marche, le camp de Nomad's Land, pres de la maison de Gagarine
Peace & ride
PA Passeur ·
Bonjour à tous!

Si parmi vous il y en a qui disposent des numéros ou adresses E-mail des plans-logement genre guesthouse et autres, de manière que mon pote Leidelbeck2 puisse les contacter directement afin de s'assurer d'un hébergement à son arrivée au tout début aout, soit il me les envoit ou les poste en clair, ici, soit directement à Leidelbeck2, voir dans la liste des membres pour son E-mail.

Pour répondre à Houblon, mon copain devrait pouvoir t'amener ton portable de manière secure, en le gardant avec lui dans la cabine de l'avion, puisqu'il aura très peu de bagages, mais il habite Pau, ce qui fait qu'il faudrait que ta soeur le contacte ou me contacte, afin que je donne tous les téléfonos où le (et me) joindre, et après conversation rassurante, qu'elle lui envoie le portable par la poste.

Leidelbeck2 compte se balader un peu à l'intérieur du pays, parfois être à Bishkek où il a des attaches, et également partir par le train pour Almaty, mais il aimerait pouvoir compter sur un lieu où pouvoir dormir à peu près normalement, lorsque les festivités s'éternisent un peu trop, sur Bishkek. 🤪

Ce que tu as dit concernant ta vision des gens du Kirghyzistan correspond à ce qui l'intéresse, et c'est pour cela qu'il va essayer d'échapper à Bishkek pour le découvrir seul. Ce qui fait que te rencontrer sera également intéressant pour lui.

Moi le Kirghizystan me plaît beaucoup, de loin, et j'ai plus de temps que lui, ce qui fait que parfois je joue les intermédiaires, pour lui éviter des pertes de temps, comme la dernière fois qu'il y est venu. (avant et pendant)

Un E-mail de ta soeur à Leidelbeck ou à moi, puis je lui enverrais d'autres coordonnées. (je vais tout de suite ajouter mon adresse E-mail, car je crois que je ne l'ai pas donnée)
Beaucoup de politesse, comme le pain sans Sahel!
PA Passeur ·
salut compatriote alpin, j'habite maintenant a Bishkek et je peux t'heberger chez moi le temps de ton sejour. Quand arrives-tu ? J'aurais juste besoin d'un service : si tu pouvais m'ammener mon ordinateur portable je serai ravi ! Ma soeur qui habite grenoble peut te l'apporter avant ton depart. J'economiserait ainsi 300 euros de frais d'envoi !

A bientot ?

Rappel de mon message, spécifiquement à l'intention de HOUBLON, voir au dessus!

Leidelbeck participera aux frais, évidemment.
Beaucoup de politesse, comme le pain sans Sahel!

Similar discussions

You might also like