Guest house sur Bangkok, visas Asie Sud Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

Je m'apprète bientot à partir en voyage en asie et ma première escale est bangkok. Ma question porte sur: où se trouve la plus charmante et authentique des guest housse a petit pris. Je sais qu'il y a eu pas mal de question a se propos, je suis désolé de remettre se genre de question bateau, mais j'ai peu d'info sur la thaillande, et j'aimerai commence mon periple serin. Je conte également y faire mon visa Lao, combien de temps cela peut mêtre. Est-il facile de se procurer les visas des pays avoisiment dans chacun de ces pays. Laos - Cambodge - Vienteman, Laos - Vienteman - Cambodge. Dernière petite question, pour une adresse pour un message Thai, histoire de connancer mon periple sur de bonne base. Merci à tous par avance. 🙂
SA Sawaddeekha Veteran ·
Sawaddee kha !

"La plus charmante et authentique des GH à petit prix" ... dur dur comme question 😉, je pense que chacun a un peu ses préférences en la matière.

Pour ce qui est du 100% authentique : lors de mon premier séjour à Bangkok, j'ai logé à la Villa Guest House. C'est dans le quartier de Banglampoo (mon préféré) à une dizaine de minutes de Khao San Road. Mais c'est dans un quartier près des klhongs (canaux) avec un temple à proximité, très tranquille et sympa. La guest house est en fait une villa en teck (du sol au plafond en passant par les escaliers), avec de vieux meubles en bois, ventilateur au plafond. J'ai vraiment beaucoup aimé mais je n'y suis pas retournée car j'ai trouvé les sanitaires un peu crades -- comme c'est une vieille maison il n'y a qu'une salle de bain / WC pour l'étage (qui compte 4 ou 5 chambres seulement, la GH en compte 10 au total). En plus la villa se trouve dans un charmant petit jardin, très joli. A toi de voir si tu veux tenter les sanitaires 🤪 ... je dois dire que sans cela, j'en aurais fait mon "QG" à Bangkok. C'est tenu par une dame d'un certain âge qui parle peu (très TRES peu) anglais. Mais elle est charmante. La villa se trouve dans le Soi 1 de Thanon Samsen (un soi est une ruelle perpendiculaire à une avenue), le numéro de tél. est le 02 281 7009. Compter 250 B pour une simple.

Si tu veux des salles de bains propres tu perds un peu en authenticité mais j'aime bien l'adresse suivante : New Siam Guest House (www.newsiam.net). Compter 180 B pour une simple avec sanitaires propres sur le palier; un peu plus si sanitaires privés. Très pratique, bien situé, mais moins de caractère.

Lors de mon dernier séjour à la New Siam I en avril (il y a la NS I et la NS II) j'en ai profité pour visiter une GH qui se trouve juste en face : la Wild Orchid Villa. Je n'y ai pas logé mais je pense y aller lors de mon prochain séjour, en octobre 😛. Mêmes prix qu'à la NS, même propreté, mais plus de caractère. Chouette terrasse en bois pour le petit déj, plantes, un peu plus de déco qu'à la NS. Tél. 02 629 43 78.

Pour finir, toujours "dans le quartier de Banglampoo mais pas sur Khao San", il y a aussi la Baan Sabai GH. La façade ressemble un peu à un ancien bâtiment thaï, il y a quelques plantes et poissons à l'entrée et aussi une chouette terrasse à côté. Sanitaires propres; l'intérieur des chambres ressemble en tous points à la NS (murs blancs et déco très ... épurée). Personnel sympa et serviable. Je doit dire que j'ai trouvé le personnel de la NS moins sympa cette fois que lors de mes précédents séjours. Tél. 02 629 15 99. Compter 170 B pour une simple.

J'aime bien loger dans ce quartier car on est à proximité du Chao Phraya, des khlongs, du Grand Palais, du Wat Pho etc. où on peut aller à pied. On peut se ballader et se "perdre" dans les ruelles, et on a quasiment l'impression d'être dans le BKK d'il y a quelques décennies si on excepte les engins motorisés en tous genres.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Après une réponse "logement", je fais une réponse "visas".

Tout dépend par où tu comptes rentrer au Laos et au Cambodge et combien de temps tu comptes y rester.

Par exemple l'aéroport de Luang Prabang, ou le poste frontière de Nong Khai/Vientiane, délivrent des visas à l'arrivée, ils coûtent dans les 30 dollars et tu peux rester 15 jours. Il y a d'autres postes frontière où tu dois déjà avoir ton visa sur toi (comme Chong Mek, près de Paksé). Si tu veux rester plus longtemps au Laos tu peux demander ton visa à l'ambassade Lao de BKK; il t'en coûtera 50 dollars et tu pourras rester 30 jours dans le pays. Ca ne prend pas longtemps mais je ne sais pas exactement combien de temps, moi j'avais pris mon visa à l'ambassade de Bruxelles et ils ont mis 2 ou 3 jours.

Pour le Cambodge je crois que c'est plus ou moins pareil, dans certains endroits tu reçois un visa à la frontière, dans d'autres tu dois l'avoir sur toi. A l'aéroport de Siem Reap on délivre des visas de 1 mois pour 20 dollars ; prévoir une photo d'identité.

Enfin, si tu veux des renseignements pratiques sur ce qu'il y a à voir au Laos et sur Angkor, sur les logements, va voir mes 2 extraits de carnets de voyage, via mon profil.

Pour le Vietnam je ne peux pas t'aider, je n'y suis encore jamais allée.

Si tu as encore des questions n'hésite pas et bon voyage !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AD Adrien25 Regular ·
Bonjour Sawaddeekha

Merci pour ces longues et rapides réponses. Le peut que j'ai lu sur Bangkok, j'avais noter se quartier que tu aime temps. Malgrés les sanitaires pas très propre 😕 de la Villa Guest house, le reste de sa description me plais bcp😉, voir peut etre la Wild Orchid Villa. Pour les Visa je pense que je prendrai celui du Laos à Bkk, pour le reste je n'est pas d'itiniraire bien précis. Je suis aller faire un tour sur ton carnet de voyage, et je me réjouis à l'avance de toutes les belles chose que l'on peut découvrir au Laos🙂. Merci encore, et Bon Voyage au Tibet ou en Malaysie 😉 By Adrien
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pas de quoi, et bon voyage à toi aussi 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'aimerai commence mon periple serin

Celle-là, je ne pouvais pas la rater, c'est un cousin. Mais ne t'en fais pas et reste serein devant l'adversité.

Blague à part, une GH charmante, authentique et à petit prix, je n'en connais pas à BKK.
TH Thuan Globetrotter ·
Blague à part, une GH charmante, authentique et à petit prix, je n'en connais pas à BKK. de meme //
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Blague à part, une GH charmante, authentique et à petit prix, je n'en connais pas à BKK.

Si en plus, elle pouvait avoir des sanitaires privés cette GH charmante, ... donnez-moi tout de suite l'adresse !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AD Adrien25 Regular ·
Pas de soucis c'est de bonne guerre. 😉 Pour la GH laisse moi rêver😕
MA Mawine Regular ·
coucou je n ai jamais été en asie et j arrive seule a BKK je ne stresse pas mais je t avoue q apres mes 14h de vol j ai envie de me poser dans un endroit calme et pas trop pollué qui en meme temps me permette de me deplacer facilement vers les temps etc j ai lu des descriptions de quartiers ds la lonely mais ca m aide pas trop le quartier de Banglampoom a l air d etre ca non ? crois tu q pour une GH je doive reserver en juillet ? merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
bonjour je crois que je vais reserver a la NS I le quartier est facile pour se reperer ? pres de tout ? merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
autre chose... on m a dit qu a la Wild Orchid il est plus facile de rencontrer des gens qu a la NS I ... c est vrai ou pas ? car comme je serai seule tant qu a faire !
TH Thuan Globetrotter ·
autre chose... on m a dit qu a la Wild Orchid il est plus facile de rencontrer des gens qu a la NS I ... c est vrai ou pas ? car comme je serai seule tant qu a faire !

pas de problèmes pour les rencontres il suffit d'aller sur kaosan .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi il serait plus facile de rencontrer des gens à la Wild Orchid qu'à la NS ... 🤪

Sinon en effet KSR c'est l'idéal pour rencontrer d'autres touristes!

Banglampoo est très bien situé, près du Chao Phraya, près du Grand Palais ... c'est d'ailleurs pour ça que ce quartier est devenu aussi populaire.
MA Mawine Regular ·
parce qu ils disent ca sur un site que j ai consulté qui recense les GH... que la Wild Orchid a une grande salle etc mais bon j en sais rien donc voila
SA Sawaddeekha Veteran ·
Il y a une grande salle à la NS I aussi, et une terrasse, mais la terrasse de la Wild Orchid est plus sympa. Ceci dit comme l'une est en face de l'autre, peu importe où tu loges, tu n'as que la ruelle à traverser.
MA Mawine Regular ·
cimer comme on dit ici

Similar discussions

You might also like