Guest house dans quartier calme de Vang Vieng au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous les connaisseurs du Laos (et aux autres🙂)

Notre parcours au Laos nous emmenes à passer 2 nuits à Vang Vieng et en lisant tous vos commentaires, j'ai vraiment l'impression que ça bouge pas mal (bruits etc) Pouvez vous me suggerer des GH, sympa, propre et agréable pour passer 2 nuits pas trop agiter, ni bruyant. Nous sommes du style à aller chercher l'animation quand nous avons envie et non pas lorsque ceci est imposé.

Merci pour vos conseils
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
HE Hervebe Veteran ·
Le mieux c'est de ne pas y aller mais pour passer une nuit calme, il y la Nana guest-house (heureusement...rien à voir avec le quartier de Bangkok) à l'écart des animations.
BR Brusslee ·
bonjour, j'ai passé plusieurs jours à Vang Vien, je n'est pas trouvé l'endroit spécialement bruyant. parcontre énormément d'anglophones vautrés dans les restos à regarder Friends a la télé. J'ai bien aimé l'endroit, surtout les ballades aux alentours, les taxix locaux je te laisse les découvrir. les hotels sont propres (étranger obligent) good trip.
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir, Mai 2005, du Vietnam, nous sommes arrivés au Laos. J'ai adoré Vang Vieng. Je reconnais que pour nous, nous avons été un peu choqué, de voir les anglophones, toute l'après-midi, devant la télé regardé Friends. A part cela, Vang Vieng, est magnifique, nous avons loué un "tracteur" et il t'emmène de l'autre côté de la rivière, et que c'est beau et le calme. Je reviens sur ta question, question Guesthouse, nous nous avons eu aucun problème de bruit : grande chambre pour 3 personnes 12 euros, clim., fruits à volonté. Si tu veux plus d'infos, je suis disponible.
MI Mida Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos infos. Moi aussi j'adore Friends mais je vais pas au Laos pour passer mon temps à les regarder 😉 Avec tout ce qui j'ai lu, il me semblait que tous les restos avec la musique et la télé à tue tête, donc j'ai déduit que le centre ville était très bruyant. Mauvaise interpretation de ma part.

C 'est quoi un "tracteur"? tu es la première personne qui mentionne ça?🤪 Que proposes tu pour passer une journée agréable à Vang Vieng? excusions nautiques ou ballades dans les grottes?

Nous partons dimanche pour le Laos et nous en rêvons déjà🙂
www.kluger.fr

MI Mida Veteran ·
Qu'as tu fait comme ballade dans le coin? Nous avons juste une journée et demi à Vang Vieng, on aimerait ne pas passer à côté de quelque chose de bien🙂

Merci pour tes bons conseils.
www.kluger.fr

LA Larebelle Regular ·
Je t'envie. Cette nuit, je te fait un petit topo.
GD GdJack Regular ·
Y'a de tout à Vang Vieng...

Mais c'est là que j'ai trouvé un des meilleur et le moins cher des restau !

Pour les excursions, je te conseil une journée kayak + grotte en tubing (demande à aller tout au fond !) + jeux nautiques. C'est super pas cher 8 à 10$ et c'est une super journée. Le kayak c'est très calme et très accessible (du moins à cette époque).

Pour les grottes, je te conseil celle à pied au sud avec une lampe. Des grottes y'en a partout, mais le plus intéressant reste le panneau en faisant la pub ! Du moins pour moi...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
GW Gwenvidig ·
Salut

Je m incruste dans votre discussion...

Donc, clairement, Vang Vieng est vraiment un site d une beaute exceptionnelle, avec tellement de grottes que tu arrives toujours a etre un moment tout seul avec ta torche... Les bungalows les plus sympas sont de l autre cote de la riviere, tu peux traverser un pont en bambou (normalement payant sauf si t as un sac a dos et tu recherches donc une piaule) ou en fameux tracteur (en fait une benne tiree par une sorte de tracteur debrouissailleuse). Nous, on etait au Bungalows room, 3 dol la nuit. Y a un resto super, mais attention, si tu y vas, tu risques d y retourner souvent et de louper friends et les matchs! C est The end of the World, une rue perpendiculaire au 2 grosses rues principales.

Sinon, cote programme, t y restes que 1 jour ?? C est peut etre juste, mais on fait pas toujours ce qu on voudrait, hein!?

Bon, nous on a adore une tres grande grotte ou y avait pas un pelo, immense a presque se perdre et petit bassin pour se baigner. C est sur la gauche, peu de temps apres la sortie du village, sur la piste qui mene tous les visiteurs a la blue lagoon cave (qui est bien aussi, assez difficile d acces, et si on y arrive tot, vers 10h, sinon, apres, c est fini l intimite...) . Pour la premiere grotte en question, il y a un petit panneau qui l indique et qui est ouverte depuis 1 an (ca aussi, c est indique sur le panneau). Nous, on a loue des velos a la journee.

Sinon, on a fait la descente de la riviere en bouee, et franchement, c etait long, tres long voire trop long... T as 3-4 rapides pour un brin de frisson, mais c est peu en 3-4 heures le cul dans l eau... Ca serait a refaire, on ferait la descente en Kayak car moins passif. Ca vaut le coup, car c est vraiement chouette et t as des bars un peu partout.

Ciao Stf du ptit gwen

Psittt, te laisse par abattre par le cote bagdad (apres les bombardements) du centre ville, en travaux.. C est poussiereux moche et bruyant...mais on va pas la pour la ville, mais pour ce site grandiose...
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir,

Tu as eu raison de t'incruster dans ce dialogue. Ce que tu as écrit, c'est exactement ce que je pense de Van Vieng. Moi personnellement j'ai adoré.

Par contre, je reconnait que je n'est appécié les anglophones, toute l'après-midi à regarder la TV. Mais je m'en fiche, mais je reconnais que cela m'a un peu (juste un petit peu) choqué. Mais bon, au Laos j'ai des très bons souvenirs (malgré que nous en avons bavés poue le voyage). Mais je compte y retourner, l'année prochaine, à tous les coups cela a changé.
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

Il y a-t-il des guest house ou hotels un peu plus confortables que les trucs de routard a Van Vieng? Une quelconque piscine peut-être ?

Merci pour vos réponses.
MI Mida Veteran ·
Bonjour Nous sommes restés au Bungalow Thavonsouk, directement sur le Nam Song près du pont en bamboo dans un cadre magnifique. C'est un peu en retrait du village, donc au calme mais tout de même accessible à pied de l'animation du village. Tu peux voir les photos sur mon site dans le chapître Laos, Vang Vieng. Notre voyage date de 2006, donc peut être pas vraimant "up to date". Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

MA Makaelyy ·
salut la rebelle j ai vu ton post sur le forum et du coup jme permet de te contacter, pour le moment je suis a hanoi et je pars le 11 fevrier a 5h30 du mat en bus pour vientiane. contrairement a tt le monde j ai pas l intention de bouger jusqua luang prabang pck jlai deja fait l annee derniere mais pas contre jai bien le gout d aller jusqu a vang vieng, tu te rappellerais pas du tarif du trajet vientiane vang viend par hasard et de l adresse de la guest house ou t as loger pendant ton jejour. ca m arrangerais vraiment ce serais super cool si tu pouvais me faire tourner quelque info. jte remerci par avance. makaelyy

Similar discussions

You might also like