Guest house à Don Det/Don Kong? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis actuellement à Vientiane, je prends le bus ce soir pour Pakse (où j'y passerai peut être une ou deux nuits si je trouve une GH pas trop cher), ensuite direction Don Det/ Don Kong. J'ai lu pas mal de conversations sur le sujet, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup d'informations, en particulier concernant les prix... J'ai vite comprit qu'au Laos, d'un mois à l'autre les tarifs changent, ceux du LP sont devenus obsolètes (je l'ai observé lorsque j'étais à Luang Prabang & Vang Vien!). Auriez vous des adresses à m'indiquer? Merci d'avance.
PA Paoh Regular ·
Salut Lilaflower,

J'y étais durant les fêtes de fin d'année 2012. Sur l'île de Don Det :50 000 kips : chambre avec "salle de bain " eau froide ( avec eau chaude c'est 60000 kips), terrasse avec vue sur le Mékong, simple "mur" en osier-bambou, location velo, hamac, moustiquaire. j'en étais satisfait. Par contre, je dois reconnaitre que j'ai oublié le nom. au débarcadère, prendre a gauche sur environs 200-300 metres, accolé a un restaurant indien. Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver le nom dans mon foutoir qui me sert de sac à dos.

D'après ce que j'ai pu constater/entendu des autres voaygeurs, tu peux trouver encore moins chère ( 40000-45000 kips) avec salle de bain commune a l'exterieure..(par contre le prix du lao biere flambe sur l'île..)

Enfin voila, ce sont les prix de décembre 2012.

Allez bye.
LI Lilaflower Regular ·
Merci pour ta réponse,

Oui, j'aimerais assez que tu retrouves le nom de cet endroit & si en prime tu avais leur adresse email, ce serait parfait !!!! Un couple serbe m'a dit avoir trouvé une GH à 40000 la nuit avec sdb, il s'agirait du Noupad GH, en as tu entendu parler? J'ai tenter de le trouver sur le web, mais rien...

Merci d'avance et bonne journée.
PA Paoh Regular ·
Salut,

Helas, j'ai cherché dans mon fourbi, et je ne parviens pas à retrouver le nom de la GH. C'est une gh modeste, ils n'ont pas internet. Mais c'est sans probleme, tu ne peux pas le rater. Depuis le débarcadère de Don Det, c'est une patte d'oie, prends le chemin de gauche sur environs 300 mètres, et tu passeras devant. Le restaurant indien est accolé à la gh ( sur la gauche si tu te mets face à la GH), avec un grand panneau de menu indien, il y a des vélo devant et de grandes chambres à air pour le tubing.

Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner, mais vraiment, c'est sans soucis. D'ailleurs ça regorge de GH sur l'île. Mais j'ai été content de celui-là. Pas loin du débarcadère, plus calme que le coin "backpacker" et ma fois la cuisine du chef indien (sympa et souriant) était bonne. Autre conseil que je peux te donner, en fonction de ta durée de séjour assures-toi d'avoir suffisament de cash avec toi. bien qu'il affiche des panneaux atm, je n'en ai vu aucun, ou alors j'ai mal cherché.

Bon séjour à toi. Bye
LI Lilaflower Regular ·
Ok, merci pour tes explications, je ferai au mieux !!!
ST Strangetrip Regular ·
+1 avec Lilaflower, je crois qu'on étais dans la même GH d'ailleurs. Ca descend même à 30000 Kips pour une chambre avec toilette et douche à l’extérieur. 50-60000 pour plus de confort. Aucun soucis pour trouver y a des GH partout. Pour plus de tranquilité aller à gauche en arrivant à l'embarcadère mais bon y a des coqs partout ;) Enjoy!
http://openthedoors.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like