Guest houses à Goa et Hampi et taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais avoir des conseils pour un moyen de transport rapide de Cochin à Goa. Quelqu'un peut-il me donner des GH sympas et correctes à Goa et Hampi. Est-il facile de trouver un taxi à Goa pour faire Goa Badami Aihole Pattadakai Hampi et retour Goa. A votre avis à faire en combien de jours et à quel tarif pour le taxi? D'avance merci
AN Ana4713 Regular ·
Bonsoir

je peux vous donner quelques conseils car je suis allée dans ces endroits en mars dernier.

Concernant HAMPI, j'ai logé à MANASA GUEST HOUSE, pratique car directement au petit village d'Hampi à quelques mètres à peine des premiers temples...Le patron est également celui du mangoo tree, célèbre restaurant de hampi... et très bon.

Concernant GOA, j'ai logé à ALPHONSO GUEST HOUSE à Pandjani; vous pouvez trouver les coordonnées sur internet en tapant le nom de la guest house. elle est très bien située et agréable.

Perso je vous conseillerai un jour pour Chaque site (Badami, Aiole, Pattadakal) mais pour Hampi j'y ait passé un jour et demi et c'est trop court... il y a tant à voir... mais tout dépend du temps que vous avez et de l'amour des pierres !!!!

concernant la visite de Goa tout dépend si vous élargissez vos visites. Moi j'y ai passé deux jours et c'était suffisant car je n'ai pas trop aimé.

Concernant BADAMI, j'ai adoré les grottes mais ne manquez pas de vous plonger dans la ville, car c'est réellement l'inde profonde :

N'hésitez pas à me contacter si je peux encore vous renseigner.... bonne soirée
GU Guy1 Veteran ·
Coucou Marie Jo...!!!! pour Goa, j'étais au sud, d'abord à Palolem et ensuite Agonda plus cool. Je venais de Hampi. Voici un petit extrait de mon CR de mon voyage en janvier:

Goa : Palolem :Hotel très sympa, pas sur la plage, de l'autre coté de la route mais à 4 minutes par un petit chemin : Pritams Cottage : 1200 Rps la 1ere nuit et 1000 la 2em. Chambre propre, grande, salle d'eau correct, calme et pourtant tout près de la rue principale. Le patron n'est pas bavard mais d'une grande gentillesse et très serviable. La plage de Palolem est très grande et large, mais surchargée d'Hotels, restos ou bars. Il n'y a qu'à l’extrême droite, avant le ruisseau (en regardant la mer) que c'est un peu plus calme.

Agonda : Plage plus tranquille que Palolem, logement:Ramson Resort 1500 Rps la nuit : petit bungalow en bois à proximité de la plage (40 m..) chambre moyennement grande, assez propre, avec une grande salle d'eau à ciel ouvert avec comme toit, les cocotiers... petite terrasse devant le bungalow. Reposant Un resto bon et pas trop cher de l'autre coté de la route : Fatima Bar and restaurant. Fish Tika 300 rps, half chiken tandoori 200 rps. Ambiance cool La plage d'Agonda est aussi très grande mais un peu plus sauvage que Palolem, surtout du coté gauche en regardant la mer où il y a de belles balades au milieu des rochers. Train pour rejoindre Bombay : Madgaon (à 1 heure de taxi d'Agonda)/ Bombay : 1300 rps 3 A/C Sleeper « compartiment » de 6 et sans rideaux pour séparer.

Pour Hampi, j'y étais quand le gouvernement avait détruit toutes les GH près des sites donc j'ai du loger de l'autre coté de la rivière... mais j'ai l'impression que ça se reconstruit..!!

CR de Janvier 2018 pour Hampi: Hospet/ Hampi en rickshaw pour 200 ou 300 rps (20 à 25 minutes de trajet) Hampi :Le gouvernement indien ayant décidé de détruire toutes les guest houses situées sur le quartier de Hampi Bazar en décembre 2017, plus aucun logement n'est possible à cet endroit. Donc, il ne reste plus que les GH de l'autre coté de la rivière ou sinon à plusieurs kilomètres du site. Loger de l'autre coté de la rivière nécessite de prendre obligatoirement les petits bateaux qui font les aller retour. Ils arrêtent leur trajet vers 17h/17h 30. donc fini les coucher de soleil sur le site d'Hampi ou les balades en fin d'après midi sur les rochers par derrière. Logement à Virupapur Gaddi (c a d de l'autre coté de la rivière) : Hotel à déconseiller : leRavitéja Hguest House, au tout début du chemin, en haut, en arrivant de l'embarcadère. 1200 rps la nuit mais la chambre est sordide, sombre, sale, les wc étaient bouchés... et un filet d'eau coulait à la douche. Le jardin est sympa, le restau aussi, avec une belle vue sur la rivière et les gaths d'en face. J'ai visité une dizaine de Gh le long de cette rue chemin, en face des rizières, et beaucoup étaient à environ 1000 rps mais toujours très sombres et avec une propreté très limite (draps, mur, salle d'eau). Le Uma Shankar Home Stay sortait un peu du lot à 1500 rps la nuit : chambre assez grande, propre, carrelage au sol...fenêtre. Le resto en bas est bon mais sombre (un peu fermé), donc bien pour le soir, mais dommage pour le midi ou le peti dèj. L'ambiance de cette « rue », alignée de Gh et resto est assez particulière, il y a beaucoup de voyageurs de tous genre, beaucoup de « baba » ou qui se donnent ce genre là....avec la tenue qui va avec...et c'est parfois amusant ou pathétique... Heureusement, on peut très vite sortir de là et aller se perdre au milieu des rizières et retrouver le silence et la merveille du lieux. Car Hampi et ses environs sont quand même magiques, il s'y dégage une atmosphère si particulière qui vous imprègne... par ses temples, statues vestiges et ces rochers ocres arrondis qui complètent le décor. Aller faire des balades au milieu de ces rochers, tout seul, et la magie opère... J'ai loué une moto pour 300rps pour visiter les environs pour aller au village d'Anegondi, très paisible, et d'autres temples situés souvent tout en haut d'une colline et ses 700 marches... J'ai fini en fin d'après midi par un très beau lac, très paisible situé en dehors de la route principale. Pour y aller, il faut tourner à gauche quand on rejoint la route goudronnée, en sortant du chemin de terre des GH. Ne pas manquer non plus « l’ascension » de Mantaga Hill en fin de journée où la vue est magnifique. On y monte par un coté et on redescend par l'autre. ça grimpe mais ça vaut le coup d'oeil!! J'ai rejoins Goa par un bus de nuit, car pas de train pour le jour que je désirai. 900 Rps en couchette. Bus très correct, ainsi que les couchettes, mais par la route ça secoue bien quand même... Arrivée à Palolem à 6 h du mat'.

Bonne préparation!!!!!!
AN Ana4713 Regular ·
bonsoir Guy

Non il reste encore quelques guesthouses dans les rues de hampi du côté des ruines. J'y étais en mars 2018. Elles ont été détruites sur hampi bazaar mais pas dans les ruelles... on est pas obligé de loger de l'autre coté de la rivière !
GU Guy1 Veteran ·
Bonsoir Ana, Oui j'ai vu ça sur les différents sites de réservations que les GH revenaient dans les rues de Hampi. Mais quand j'y étais en Janvier 2018, il n'y avait plus aucune location autorisée sur le site, même dans les ruelles, et même Booking ne proposait plus aucun hotel, hormis de l'autre coté de la rivière. Tant mieux que les GH reviennent , mais pour combien de temps car c'est un problème récurrent, qui revient régulièrement depuis de nombreuses années.. Mais c'est l'Inde....
MA Marijose7 ·
Merci beaucoup Ana, c'est bien noté. Nous allons sûrement aller à la GH de Hampi. Je reviendrai vers toi si besoin. Marie-José
MA Marijose7 ·
Coucou Guy, Comme c'est drôle de se retrouver sur VF, merci pour le CR effectivement je ne l'avais pas vu. A très bientôt M-Jo

Similar discussions

You might also like