Guest houses sur l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Comme toujours avant d'organiser un voyage je viens demander de l'aider à mes chers forumeurs ;-) J'envisage d'aller à maurice en mai/juin avec mon mari et notre boutchou de 13 mois Je dois avouer que ce n'était pas ma destination sur ma top liste mais vu que nous serons accompagnés du petit voyageur on peut pas trop se permettre des vacances roots pour une si courte durée. Nous comptons rester 7 nuits sur place. On avait pensé au Brésil ou Indonésie mais on trouvait dommage de faire autant d'heures de vol et rater pleins de visites.

Je recherche une guesthouse sur la cote ouest ou le nord (car d'après ce que j'ai compris meilleurs spots à cette époque de l'année) J'en ai contacté quelques unes, mais certaines ont des tarifs vraiment élévés digne d'un 5 étoiles.... En temps normal ça ne m'aurait pas dérangé d'aller dans un boui boui mais avec le petit on cherche un minimum de confort et que ça soit pas très loin de la plage...voir en face ça serait top pour éviter toutes logistiques. J'avoue que ça m'embete un peu de finir dans un resort et rater le contact avec les locaux et surtout les bons plats ;-)

la logisitique je la laisse pour nos randonnées et treks ;-)

Voilà un peu mon histoire Vos infos, conseils sont les bienvenus

Merci à vous
FO Fouinette39 ·
bonjour, je vis à la Réunion et je vais souvent à Grand Baie. J'ai testé plusieurs hébergements. J'ai commencé par hotel Peramal à grd Baie, qualité-prix top (vous pouvez voir leur site). Puis j'ai trouvé un super plan à 35e la nuit (55 en pleine saison) pour 6 pers (3 chambres, 2 s de bain...) mais c'est un plan ou il faut etre nombreux (on peut même avoir deux appart cote à cote si on est 12 personnes !!! Ou que vous soyez à Grand Baie, il ya les bus faciles d'accès et un supermarché pour les produits de base.. bonnes vac à vous !
TH Thémistocléa ·
Bonjour,

plusieurs guest house sur les côtes, regardez sur le site "Homelidays" à l'onglet maison d'hôtes…

Voici une liste des maisons sérieuses (non exhaustive) Esprit Libre / L'oiseau de Paradis / Maison papaye / SAMARA / LA Tonnelle…

Bon voyages
SE Serena73 Regular ·
Bonjour, je connais Esprit libre qui est vraiment tres bien a pointe aux cannoniers, c'est un jeune Français qui tient et j'ai beaucoup aimé meme la cuisine est tres bien, je les avaient trouvé sur tripadvisor et je n'ai pas été decue. La maison Papye est tres bien aussi nous l'avons également faite a un autre sejour, de tres bons guest house tous deux trouvé sur tripadvisor et aucune deception. a tres bientot
Seraina
PA Pampulillu ·
Un grand merci a vous tous pour vos conseils Finalement vu le prix du billet ca nous revenait bizzarement moins cher et plus interessant de prendre un package hotel+vol via une agence. Nous avons pu avoir un forfait anniversaire de mariage avec une super promo donc on a saute sur l'occasion

Merci encore!
MA Maunic Regular ·
Bonjour Hier encore nous étions à Grand Baie dans une guest house tenue par de une famille Mauricienne adorable. Appartement à l'étage avec belle terrasse toute fleurie, cuisine, salon, deux chambres. Un peu vieillot mais très propre et de quoi popoter si on veut. Pratique pour le petit bout s'il ne veut pas de mine frites ou autre plats mauriciens. 25 € la nuit (1000 rupees). C'est l'appartement juste au-dessus de celui de la famille(préciser). Il y en a d'autres mais pas de terrasse, juste des balcons. Pas loin de la plage publique et une rue derrière la rue principale ce qui assure le calme avec néanmoins le coq qui chante tous les matins. Perso, je préfère que les voitures et les bus... Çà s'appelle : Villa Floralies. Comme dit plus haut, toutes commodités et bus tout près. Ne pas rater à Grand Baie les merveilleuses glaces chez Mamamia. Non loin de super U, mais ça c'est accessoire 😛 Bon séjour. J"aurais bien aimé joindre une photo mais je n'arrive pas à atteindre mon ficher.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
LU Lulu1411 ·
Autre endroit sympa, situation centrale, près de Port Louis et vue sur mer: Harbour Side Lodge Vraiment pas cher, propre, piscine et surtout le wifi partout gratuit 😉 www.harboursidelodge.com

Similar discussions

You might also like