Guesthouse à éviter Vang Vieng (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
bonjour a tous je reviens de vang vieng au laos site magnifique et gens super adorable en dehors de la ville mais a l interieur les touristes se comporte vraiment comme des sauvages beuveries et drogue ca a la rigueur chacun vis sa vie comme bon lui semble mais un manque de respect total envers les habitants de cet ville c est du grand nn importe quoi du coup les gens deviennent completement fermer rapport au touristes de plus je logais a nana guesthouse ou je me suis fait derober tout mon liquide pendant la nuit car la journee je le garde toujours sur moi enfin voila , vang vieng devient de plus en plus malsain que ce soit au niveau des touristes que des guesthouse et apparemment je ne suis pas le seule a m etre fait voler.
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

C'est dommage c'est vrai... C'est le seul endroit au Laos où on sent que les Laotiens en ont (déjà) marre des touristes... A force de croiser des européens bourrés, à moitié à poil (on fait pas ça au Laos...) et vautré toute la journée à regarder Friends ou Les Simpsons...

Dommage de ne pas pouvoir profiter de la belle vue sur la rivière et les pains de sucre, sur les environs... Il faut loger en dehors de la ville, seul moyen d'être au calme...
CY Cyril22 ·
Je suis tout à fait d'accord, j'y étais la semaine dernière et à 17h il y avait déjà des jeunes qui étaient bourrés, des nanas en maillot de bain dans la ville, et c'est clair que ça ne se fait pas !!!! un peu de respect alors ! On se croirait au spring break aux USA... C'est super dommage.

Hormis ça, la ville est jolie et surtout dès que l'on sort de la ville les locaux sont plus souriant. Moi je suis allé à Grand View Guest House, 100 000 kips la chambre sans la clim. C'était propre et spacieux.
KE Kevo Regular ·
😉Pourquoi ce plaindre! on exporte ce qui a de mieux chez nous!. 😉 Le tout en toute diplomatie...trop top cool les dj'eunes en devenir.
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, un seul mot d'ordre : BOYCOTER VANG VIEN, aucun intérêt, cet endroit est à des années lumières de l'âme Laotienne. Je vais lancer une souscription pour la construction d'un tunnel qui passerait sous Vang Vien, cela permettrait d'éviter beaucoup de "déboires" sans mauvais jeu de mot, aux "toursites" qui continuent à penser que cette étape est indispensable. On s'arrête à Vang Vien pour son paysage ! il en existe d'aussi beau vers SAm Neua, mais là c'est trop loin ou excentré dommage.
CH Christiane33 Regular ·
bonsoir. tout a fait d'accord avec toi. voir les dernières discutions engagées sur ce site, sur VANG-VIENG A+
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
SM Smoothzhuhai ·
Même constat A Vangvieng sur les jeunes qui déambulent à peine habillés et en beuglant je sais quoi. Il est néanmoins possible d'éviter le centre, pour moi parce que nous avons nos vélos.

http://travel.bmfbm.com/2011/03/vangvieng-laos-piste2/

Jammee guesthouse, un peu excentré 80 000kip sans clim. Bon ils sont pas frénétiques à changer les draps tous les jours ou à vider les poubelles de la chambre, mais en contrepartie, on est tranquille et l'équipe sympa toujours prête à aider. Suffit de leur demander si on a un soucis.

Conseil: voyager avec un cadenas supplémentaire qui sert à verrouiller sa porte ou un casier/tiroir mis à disposition pour les objets de valeur.
smoothtraveller travel.bmfbm.com
CO Cozic ·
C'est pas la 1ère fois que j'entends du mal de Nana guesthouse... 😕 Elle est dans un guide connu (lonely, routard) ?
AL Alacri ·
Boycote?...pas du tout d'accord avec toi, même si tout cela est hélas tristement exact et dommageable pour les locaux, cela permet néanmoins de créer un point de "fixation" pour ce type d'individus et réduit donc leur temps de présence sur le reste du Laos. Ces derniers viennent généralement deThaïlande faire un crochet au Laos de 5/6 jours à partir de Huai Xai ou ils s'empilent les uns sur les autres comme des saucisses pour "descendre le Mekong" quelle aventure !!! sur des promenes-touristes ( pour ne pas employer une autre formule😉) et "continuer leur circuit aventure🤪" à Vang Vieng en descendant la rivière vautrés sur des pneus un verre de whisky cook en plastique fluo en main.... Pour les autres, heureusement il y a des milliers d'endroits bien plus interessant à voir que Vang Vieng et ils peuvent donc zapper cet endroit sans regret !.

Similar discussions

You might also like