Guichets automatiques en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
🙂premier voy en grece. y a t'il des guichets automatiques sur toutes les iles importantes. Est ce que ca prend un nip a 4 ou 5 chiffres, quelle est l'argent locale?🤪
ZE Zeus Regular ·
🙂 Salut !

Oui il y a des guichet sur les iles, j'y suis aller en 2002 et j'ai utiliser ma carte master card Bna et ça fonctionnais très bien, suffit d'aller au guichet dont le nom est indiquer a l'endos de ta carte, comme CIRRUS, Ça dépend quelle carte tu as.

En Grèce Ont utilise l'EURO maintenant, quand tu retire de l'argent tu reçois des Euros et c'est convertie en dollard dans ton compte bancaire.

Renseigne-toi a ta banque ou a ta caisse pop car je crois qu'a la caisse tu dois remplir des papiers ou les aviser avant de partir, mais pas a la banque.

Comme je te le disais je suis aller a Athène, sur l'ile de Santorini et de Crète et c'est vraiment super ! d'ailleurs je regarde présentement pour y retourner fin Mai début Juin mais cette fois sur l'ile de Rhodes et les iles avoisinante, ça va dépendre du prix.

Voila ! si tu as d'autres questions n'hésite pas .Bye
AS Assomption ·
🙂Merci pour l'information. Sauf que j'aimerais savoir si tu as un nip à 4 ou à 5 chiffres. ON nous a dit que le 5 chiffres ne fonctionne pas. Est-ce vrai?😊
ZE Zeus Regular ·
🙂 allo!

Mon N.I.P est a 4 chiffres, comme je te l'ai dit je suis avec la banque national, mais j'ai entendue dire qu'avec les caisse Déjardins c'était plus compliqué, je ne sais pas si leur N.I.P est a 5 chiffres mais ont m'a dit qu'il y avait des problemes.

Ciao !
BB Bbirdy Veteran ·
Je confirme qu'en Europe, le code secret est sur 4 chiffres...
AS Assomption ·
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.😏
AS Assomption ·
Merci ça confirme ce que j'avais entendu. 😏
MA Maribel Regular ·
Salut,

Nous sommes allés en Grèce en 2000 (Athènes, le Péloponnèse et les Météores) Nous avons utilisé notre carte de débit Desjardins avec un NIP à 5 chiffres. Bien vérifier dans le guichet si le logo "PLUS" est indiqué. pas de problème.

Si je me souviens bien, les guichet de la "Banque Nationale de Grèce" affichaient ce logo, et il y en avait dans toutes les villes importantes, nous n'avons eu aucun problème à en trouver.

Bon voyage!

Maribel
AS Assomption ·
Merci Maribel, ce renseignement nous rassure, c'est très geuntil

Salut,

Nous sommes allés en Grèce en 2000 (Athènes, le Péloponnèse et les Météores) Nous avons utilisé notre carte de débit Desjardins avec un NIP à 5 chiffres. Bien vérifier dans le guichet si le logo "PLUS" est indiqué. pas de problème.

Si je me souviens bien, les guichet de la "Banque Nationale de Grèce" affichaient ce logo, et il y en avait dans toutes les villes importantes, nous n'avons eu aucun problème à en trouver.

Bon voyage!

Maribel
MA Maribel Regular ·
Assomption,

Heureuse te t'avoir rendu service ! D'ailleurs, je viens de confirmer mes réservations de vol ! Nous partons fin mai pour la Crète et les Iles grecques! Ahhhhh ! que j'ai hâte!

Maribel
AS Assomption ·
bravo et bon voyage

Similar discussions

You might also like