Guide bédouin 4x4 au Wadi Rum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous, Quelqu'un à des recommandations récentes (2013) pour un guide bedouin 4x4 et un peu de marche avec nuit sur site isolé et non en grands campements ? Merci
"Bon et beau voyage"
MA Mariana1325 ·
Bonjour Zincakaseb

Si ce n'est pas trop tard pour vous ! Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans le désert du wadi rum en jordanie, nous avons visité le désert en 4x4 et alternance de marche et avons passé les nuits à la belle étoile. Contrairement à d'autres organisations, celle ci est toute petite et privilégie donc un accueil 100% personnalisé! et surtout en éco-tourisme, nous n'avons laissé aucun déchet ! Nous en sommes revenu enchantés. www.wadirumcircuit.com

Mariana
CH Chaisema Regular ·
bonjour As-tu essayé avec Anna ? C'est en bivouac , par d'infra en dur, donc par d'eau, ni douche ni toilette. Mais elle connait de supers coins.

On a paye pour 2 nuits en bivouac 140 JOD par personne, le 2 ieme guide inclus .

Agnes
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Merci pour vos messages. J'étais en Jordanie en Mars dernier et j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. J'y retournes d'ailleurs en Avril prochain.
"Bon et beau voyage"
HY Hyon ·
Bonjour, Nous partons en février en Jordanie, et pour le wadi rum, j'hésite justement entre wadirumcircuit et anne de wadirumbedouinsfriends. Y a t il une différence notable entre ces 2 agences ? Merci
http://www.autonhome.org
CH Chaisema Regular ·
bonjour

Je ne connais que wadirumbedouinsfriends. Avec eux , pas de béton, pas de WC , pas de douche. Nuit à la belle étoile, dans des "petites chambres" naturelles , au pieds de falaises qui ont chauffé toute la journée et qui restitue la chaleur pendant la nuit. On dort sur un tas de matelas sous de gros édredon, genre princesse au petit pois . La nourriture est très bonne avec une mention spéciale pour le poulet bédouin au BBQ. wadirumbedouinsfriends nous a emmené dans des coins ou on ne voit aucun autre groupe . on alterne 4x4 et marche . C'est pour découvrir un point de vue ou un canyon ou des couleurs pastelles dans le sable, un levé ou coucher de soleil .... On avait pris 3 jours / 2 nuits , cela permet de bien s'enfoncer dans le wadi.

Coté 4x4 : ca pèche un peu , ils sont très vieux, on a crevé 2 fois mais pas d'impact sur notre séjour.

Petit truc : demander à voyage sur le toit , c'est plus confort, la vue est 360°, on est installé confortablement sur les matelas du bivouac. Ne pas oublier les frontales et quelques petits sacs plastique pour ramener ces déchets (PQ usagés, ...) .

Si je repars dans le wadi ce sera avec eux.

Mes photos http://philippe.morey-chaisemartin.fr/photos/index.php?/category/678

amicalement Agnes
ET Etiennerob11 ·
Salut,

Tu peux regarder sur SoGuide, un site qui référence des guides et des chauffeurs recommandés sur internet par leurs clients: http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/jordanie/

Ils ont plusieurs guides / chaufeurs en Jordanie qui ont l'air fiables!

Bonne chance

You might also like