Recherche guide-chauffeur pour Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonsoir Je recherche un guide chauffeur parlant le français Pour un circuit de 15 jours à bali pour avril 2021 Merci
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de contacter Agus Yudiarta. Nous avons passé 8 jours en sa compagnie l'été dernier (à Ubud et Munduk). https://balisolo.com/liste-de-guides-a-bali-en-indonesie/agus-yudiarta-guide-francophone-a-bali/

Il est formidable. je n'aurais pas assez de superlatifs pour le qualifier.

Son français est parfait, il connaît son pays, sa culture, les religions, la philosophie, l'histoire... sur le bout des doigts. Mais il a autant de connaissances sur la France ! A faire pâlir les français, sincèrement !!

Au delà de ça, il a le sourire en permanence, ne compte pas ses heures, il est très ponctuel, il conduit prudemment...

Bref, notre voyage n'aurait pas été le même sans lui, un bonheur !!
BN Bnbj ·
Bonjour Merci je prends note ne connaissant pas bali je vous recontacterais pour quelques information Merci Nathalie
FR Fredetchic ·
Salut,

Je te conseille plus que fortement Erwin! Il est francophone (excellent niveau!), incollable sur la culture, les religions et les traditions indonésiennes. On a eu recours à ses services il y a 2 ans et c'est depuis devenu un ami!

Il nous a fait visiter plein de petits endroits hors circuits touristiques et a été d'une flexibilité à toute épreuve! On hésitait à prendre un guide quand on a planifié car ça représente un certain coût mais quand on voit ce qu'on a pu faire, on ne regrette définitivement pas car tu vas éviter les pertes de temps, les arnaques et j'en passe! C'est bien au-delà d'une simple "plus-value". Pour nous c'était le voyage d'une vie et il nous a donné la piqure de L’Indonésie! À y revenir (et c'est prévu!), c'est clair qu'on refera affaire avec lui, sans l'ombre d'un doute!

En plus c'est un fan de photo alors il vous amènera à de jolis spots :)

Il fait Bali/Java. Le plus simple est de lui dire ce que tu voudrais voir (si tu as une ébauche de circuit), le genre de chose que tu aimes ou voudrais faire et il va te monter quelque chose rapidement.

Voici comment le contacter: par courriel: erwincontact4@yahoo.com Instagram : erwin_kurniawan_images Facebook : visiter Bali en français

Bon voyage (et il sera mémorable ;)
BN Bnbj ·
Bonjour Merci pour votre message et pour toutes ces informations Le voyage est prévu pour avril 2021 Coronavirus obligé J ai le temp malheureusement de le préparer Encore merci
FR Fredetchic ·
C'est sur que c'est frustrant la situation de devoir repousser mais à regarder les choses positivement, dis-toi que ça te laissera le temps de peaufiner ton parcours, te renseigner et de profiter d'autant plus de ton voyage ;)

On a préparé ce voyage pendant 2 ans et on s'en souviens encore comme si c'était hier! Pas une seule journée qu'on a regretté ou qu'on aurait fait différemment! On est partis 24 jours avec Florès / Bali / Java.

Si tu as besoin de conseils, de hints ou autre, tu peux me PM et ça me fera plaisir de te donner les quelques infos/astuces que j'ai pu obtenir une fois sur place ;)
BN Bnbj ·
Je vous souhaite un bon dimanche
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Autre option, demander à chacun de vos hotel de vous trouvez un chauffeur pour les déplacements. Je n'avais certes pas de guide, mais pour les trajets entre les villes, ou pour un chauffeur à la journée, c'est super pratique.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BN Bnbj ·
Merci Pour votre conseil c est une idée aussi à approfondir nathalie
TO Tokala Globetrotter ·
N'hésitez pas si vous voulez plus d'info. Sinon, mon carnet de voyage à Bali est sur le site (lien sur mon profil) si vous voulez en savoir plus
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BN Bnbj ·
OK je vais regarder ce soir avec le confinement ça me permet de voyager Un grand merci

You might also like