Guide en Orissa
by GMC13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous souhaitons passer une Huitaine de jours dans la region triable de l'Orissa.
Connaissez vous un guide qui pourrait nous aider. Faut il un permis special?
bonjour
si vous logez chez Léon dans sa belle gh, Chandoori Sai GH à Goudagouda il peut vous trouver guide et s'occuper des permis sinon Nitarajan Tipathy est un bon guide et travaille avec Léon
c'est super cette régiion
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Je confirme que Nirajan est vraiment un bon guide.
Voici ses coordonnées : niranjantripathy.in @gmail.com et 919937712040
De même, je vous conseille la G. H. Chandoori Sai située dans un petit village de potiers.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
bonjour
si vous logez chez Léon dans sa belle gh, Chandoori Sai GH à Goudagouda il peut vous trouver guide et s'occuper des permis sinon Nitarajan Tipathy est un bon guide et travaille avec Léon
c'est super cette régiion
Merci pour ton aide. Nous avons contacte Leon et nous passer ones a jours chez lui. Combien de temps faut il passer dans la region? Nous envisageons qq jours a Koraput et qq jours chez Leon. Est ce une Bonne Idee? Cordialement.
Merci pour ton aide. Nous avons contacte Leon et nous passer ones a jours chez lui. Combien de temps faut il passer dans la region? Nous envisageons qq jours a Koraput et qq jours chez Leon. Est ce une Bonne Idee? Cordialement.
Je connais un bon guide, cultivé et affable, qui habite Bubhaneswar, qui fait le circuit tribal de l'Orissa. Vous pourriez aussi le contacter. Son nom est Viveck. Il a 45-50 ans. S'il n'est pas disponible au moment de votre arrivée, il vous aura indiqué un collègue auparavant.
Le circuit des tribus, c'est en général de 10 à 15 jours, si on veut ne pas trop courir.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Tu n'aurais pas le mail de Vivek ? merci😏
bonjour,
je suis restée une semaine dans les tribus et 5 jours chez Léon avec Niranjan comme guide voir adresse mail donnée par Lulu1
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
je vais te le passer en MP. excuse mon retard.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Bonjour
Je partirai en novembre à la découverte des tribus d Orissa
L adresse de votre guide m'intéresserai également
D autre part, pensez vous qu kilos est encore possible de voir et photographier (en toute discrétion) les ethnies Bondas et et autres tellement belles ?
Quelle est votre expérience
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonsoir Francis, nous prevoyons de visiter l'Orissa durant nos prochaines vacances en Inde et serions tres interesses de contacter le guide que vous connaissez. Pourriez-vous nous communiquer ses coordonnees? Nous souhaitons visiter des villages ou les agences n'envoyent pas leurs clients habituellement...
Nous sommes aussi tres interesses par votre experience la bas, si vous avez des conseils, des recommandations etc... elles sont les bienvenues. Ces dernieres annees nous nous sommes promenes en moto a travers le nord est de l'Inde, notre coup de coeur et aimerions faire la meme chose en Orissa si c'est possible.
J'espere que vous aurez ce message avant notre depart en octobre prochain.
Bonne soiree, Cathy.
Bonsoir,
Pour répondre à votre message de février que je découvre seulement maintenant, suite à un nouveau message sur l'Orissa. J'y étais à cette époque et notamment au marché d'Ounkadelli et j'ai pu voir entre autres des femmes Bonda. Je ne sais si c'est voulu mais une progression vous conduit du "interdit de les prendre en photos" quelques jours avant à "c'est possible de loin" la veille pour enfin arriver "c'est possible en payant" le matin en allant au marché. Pas possible ce jour là de sortir du village pour aller à leur rencontre sur les sentiers comme j'avais pu le lire dans le forum. En fait il est aisé de les prendre en photos dans le marché quand elles essaient de vendre colliers bracelets et autres aux touristes (pas très nombreux mais qui arrivent en groupe). Après avoir acheté quelque chose elles ne refusent pas en général la photo même si elles ne regarderont pas l'objectif et c'est peut être mieux ainsi. Par contre autorisation accordée (et parfois même photo sollicitée) dans 90% des cas des autres minorités et dans les autres marchés et plus particulièrement au Chattisgarh où il n'y a pas du tout de touristes.

Pour répondre à votre message de février que je découvre seulement maintenant, suite à un nouveau message sur l'Orissa. J'y étais à cette époque et notamment au marché d'Ounkadelli et j'ai pu voir entre autres des femmes Bonda. Je ne sais si c'est voulu mais une progression vous conduit du "interdit de les prendre en photos" quelques jours avant à "c'est possible de loin" la veille pour enfin arriver "c'est possible en payant" le matin en allant au marché. Pas possible ce jour là de sortir du village pour aller à leur rencontre sur les sentiers comme j'avais pu le lire dans le forum. En fait il est aisé de les prendre en photos dans le marché quand elles essaient de vendre colliers bracelets et autres aux touristes (pas très nombreux mais qui arrivent en groupe). Après avoir acheté quelque chose elles ne refusent pas en général la photo même si elles ne regarderont pas l'objectif et c'est peut être mieux ainsi. Par contre autorisation accordée (et parfois même photo sollicitée) dans 90% des cas des autres minorités et dans les autres marchés et plus particulièrement au Chattisgarh où il n'y a pas du tout de touristes.


Log in first, then come back to this page.





