Cherche guide pour faire du canyoning en Sierra de Guara (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je suis à la recherche d'un guide et d'une organisation qui pourrait nous faire découvrir le canyonning . merci de me communiquer vos bons plans.. à plus.. lauriane
voyager c'est grandir un peu...
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'UCPA organise des séjours d'une semaine dans la Sierra de Guara. Tu peux trouver des guides à St Lary mais il vaut mieux chercher directement en Espagne, les guides espagnols étant un peu moins chers et tout aussi compétents.
NO Noss ·
je decouvre votre message un peu tardivement avez vous trouvez pour le canyon en sierra de guara? Je suis guide de canyon sur les pyrenees orientales, a quelle periode pensez, ou pensiez vous y aller? Bien cordialement Noss
que cette vie soit errance et vagabondage, toujours...
LA Lauriane31 Regular ·
bonjour, au mois d'aout.. est-ce une bonne période ou pas? j'ai quelques adresses sur st lary.. quels sont vos tarifs? merci..
NO Noss ·
bonjour

A cette periode de la saison il y a beaucoup de monde dans la sierra de guara et les niveaux d'eau baissent beaucoup. personnellement je propose mes sejour au mois de juin quand c'est plus tranquille et qu'il y a de bon niveaux d'eau. Je ne propose donc à la periode qui vous intéresse que des canyon sur le massif du Canigou (llech, cadi, taurynia...) qui sont tres aquatiques et ludiques. Mes tarifs varient de 55 à 90€ selon difficulté de la descente je fournis tout le matériel (combinaison, chaussettes néoprène, casque, cuissard, sacs, bidons...) Bien cordialement Noos
que cette vie soit errance et vagabondage, toujours...
LA Lauriane31 Regular ·
😉merci pour les infos.. nous serons sans doute à coté d'alguezar au mois d'aout ... nous verrons sur place. bonne journée. lauriane
KA Karlanne ·
Bonjour,

Tu as des guides partout sur place : notamment à Alquézar. Maintenant tu peux faire au moins 2 canyons en rando aquatique seule (juste avec une combi et un casque que tu loues sur place). En revanche prévoir le retour (en stop avec combi sur le dos c'est long). Le Rio véro : magnifique mais devenu une autoroute pour touristes (le faire AVANT l'arrivée des groupes vers 9H30 et tu passeras la journée seule au fond). Toutes les difficultés (il y en a peu) peuvent être évitées par la gauche ou la droite. Le Barazil : le plus facile et ludique avec plein de mini sauts et tobogans (seule difficulté : une vasque de sortie de 200 m de long assez froide). Tu ressorts du canyon là ou tu as laissé ta voiture... Dire que la première fois ou je suis allé en sierra en...1978, il n'y avait pas de routes goudronnées, pas d'hotels, pas de camping : le canyoning n'existait (on en faisait sans le savoir : les affaires dans un sac poubelle fermé, un 2 ème par dessus gonflé et fermé et vogue la galère...)
LI Lilouloulila ·
euh je sais que ma réponse est un peu tardive , et j'espere que tout c'est bien déroulé pour vous 😉...

Personnellement je suis allée dans les Pyrénées et j'ai fait le Canyon du Llech (à prononcer yek ^^ ), je l'ai fait avec un super moniteur (enfin très pédagogue, et puis compréhensif(je ne voulais pas sauter à chaque fois moi !)) . Personnellement j'ai payé 50€ . (noss me parait un peu cher) Il s'appelle Pierrick Dalban et il a un site gecco-aventure.com. Enfin maintenant je ne part plus qu'avec lui (ça me rassure de savoir avec qui je parts, et que lui connaisse mes limites), tu verras il propose plusieurs activités vraiment simpas !

Peut être se retrouvera t'on dans un de ses groupes ou un de ses voyages ! Bon vent et bons voyages ;) .
les voyages forment la jeunesse.
JB Jbarcelona ·
Salut, je réponds au cas oú ca pourrait aider d'autres personnes. j'ai fait plusieurs fois du canyon en Sierra de Guara, car je vis depuis 4 ans à Barcelone et que c'est LE sport de canyoning par ici. Je suis passé par un guide top qui m'avait été recommandé et qui connait bien la zône: ca s'appelle expediciones, --> http://www.expediciones-sc.es/es/ Ils sont à las Almunias, les 2 fois oú j'y suis allé avec eux j'ai dormi a las almunias (hotel)

autrement ya aussi un autre bureau de guides à Rodellar qui semble bien.

j'espère que ca pourra servir

allez y et profitez de cette région encore très recullée d'Espagne
http://nuevo-mundi.blogspot.com nous sommes en colombie, au venezuela, au bresil, en argentine etc...

Similar discussions

You might also like