Guide "Footprint" sur la vallée du Cachemire et le Ladakh en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Dans un mois je part pour la vallée du Cachemire et ensuite le Ladakh. J'ai lu quelque part que le guide footprint était très bien. Mais je ne sais pas s'il y a qq ch. sur la vallée du Cachemire, ce n'est pas le cas pour le guide du routard et lonely planet ne met partiquement rien.

Le Ladakh a l'air très populaire et je voudrais savoir si ce n'est pas surpeuplé de touriste.

Merci d'avance

Mabout
MA Maitairoa Globetrotter ·
... non et définitivement non : le Ladakh n'est pas surpeuplé de touristes !

... et si peu de guides parlent du Cachemire, c'est tout simplement parce que l'endroit est aujourdhui et depuis plusieurs années considéré comme "craignos" du fait du conflit entre le Pakistan et L'inde sur la possession de cette région, et des attentats "terroristes" qui s'y produisent régulièrement ...

... ceci dit, je pense que tu ne devrais pas y rencontrer beaucoup d'autres touristes, si telle est ta principale préoccupation ...
DO Dorje06 Veteran ·
bonsoir,

Si tu veux te rendre dans le cachemire, je ne connais qu'un seul coin mais celui ci est magnifique cest la route qui va de leh a kargil et ensuite soit tu vas a srinagar (je ne connais pas mais il parait que cest superbe) soit tu te rends sur la piste qui va a rangdum vers le zanskar..la tu as plein de petits villages avec des petits hotels...

je peux te donner l'agence avec laquelle nous sommes partis a leh cest zanskar trek a leh..et le patron cest lakpa, tu lui dit que tu viens de ma part son mail cest lakpale@yahoo.co.in il peut te donner des idees pour aller au cachemire

bon voyage marika
CH Chris06 Veteran ·
SALUT Mabout,

Etions au Ladakh en oct 2005 ...sommes passés par le Cachemire pour y aller car la rote par Manali était momentanément coupée . Route de delhi à Jammu rien de spécial si ce n'est la route en Inde : dingue !!! 12 heures de trajet accroché au siege de notre 4x4 !!!! Jamu : beaucoup de soldats partout mais ambiance calme De Jamu à Srinagar très belle route de montagne faite en un jour entier ;dès le départ de Jamu des singes dans la foret bordant la route, paysages superbes routes en corniches suivants de belles rivières en fond de vallée, cols, forets de deodars et tres belle descente sur Srinagar.... nuits dans un house boat sur le lac Dal ( TB) puis route pour le Ladakh en passant par la vallée du cachemire : paysage pastoral, cultures, arbres fruitiers, ruisseaux, gens adorables, puis après 100 km environ on passe un petit village au milieu des prés ( on a déjà bien grimpé ) et après on attaque le col de zojila ( impressionante la route ) et en mai je ne sais pas dans quel état elle sera ( neige? ) Après ce col tout change, la végétation se cantonne au fond des vallées et les villages aussi Après Kargil ( village important et porte du zanskar, tu es rentré au " pays des cols " le Ladakh et rapidement les monastères boudhistes on remplacé les mosquées ...
chris06
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

J'ai la 13ème édition du Footprint.

Intro : pages 529-531 Background (géo, climat, histoire, situation politique actuelle, culture, religion, artisanat) : 532 Srinagar 537 et listings (adresses utilles) 540 Ladakh 542 Leh 543 Zanskar 555 listings 557-562

Encadrés sur

Surviving in the harsh climate Ladakhi dress The most expensive spice in the world Conversation to construction Prepare for a different lifestyle in Leh Unlucky in Leh Gomptas and festivals To fly or not to fly
jaisalmer
MA Mabout ·
Je vous remercie tous pour les réponses. L'année passé, j'étais au Cachemire pendant 3 semaines, à Pahalgam. Une région dans la montagne, avec beaucoup de possibilités de marche, trekking et des sommets enneigés. Un peu comme dans les Alpes sans remonte pente, télésiège et j'en passe. Ce sera mon premier point de chute cette année. Puis Srinagar ma grande inquiétude. J'ai entendu tellement de choses d'éplaisantes sur les houseboats. Je vais voir ce que je peux faire avec Footprint. Quand à ma question sur le Ladakh, elle avait un rapport direct avec le Forum, tout le monde demande des informations dessus. J'espère pouvoir faire un carnet de voyage et partager mes impressions avec des gens sur le Forum.

Mabout
AL Aleena ·
je ne connais pas ce guide, mais je suis allée au cachemir il y a 2 ans, à Sri nagar, l'accées venait de reouvrir depuis qq mois, je n y suis pas restée lgtps car mon ami était vraiment malalde, mais il n'y avait pazs 1 touriste, c'est tres impressionnant car il y a enormement de militaites, sinon c'est magnifique, de vivre sur es house boat ce lac au milieu des montagnes de lhimalaya, j'y suis allee en fevrier il fesait tres froid, et nous y sommes allées en avion, dehli sri nagar, je n'ai jamais vu un tel paysage de montagne!! C'et une région tres musulmane, pas question de se ballader la tete non couverte, en tout cas pour les filles Les habitants ont eut la vie rude, c'est des montagnards, donc pas tjrs facile d'approche... Voila mais recemment il yaeut un tremblement de terre terrible, et la situatiion politique reste fragile donc c'est pas la sécurité absolue, mais c'est vraimen tinterressant a vivre si tout se passe pour le mieux!!
MA Mabout ·
Bonjour Aleena, Je suis un peu longue a repondre, mais entre temps je me suis offert un voyage via les Indes et une petite maladie grace a la temperature excessive de 43 degre dans les plaines. Pour le moment je suis a Dahramsala et dans qq jours je prends le chemin du Cachemire. L'annee derniere, j'ai fait un court sejour au Cachemire, mais je ne suis pas encore alle a Shrinagar. Et c'est cela qui m'inquiete. Enfin on verra. Je pense tenir le forum au courrant de mon voyage, mais je ne sais pas encore quelle forme cela prendra. Mabout

Similar discussions

You might also like