Guide francophone à Ahmedabad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour Nous recherchons un guide francophone pour une journée à Ahmedabad Auriez-vous une adresse à nous conseiller? Je me suis approchée de l'Alliance française qui propose ce service mais à 5000 roupies pour 5h, trajet et repas à notre charge J'ai déjà visité cette ville avec l'office du tourisme local, très sympa, pas cher du tout mais mon niveau d'anglais ne m'a pas permis d'échanger comme je l'aurais voulu avec notre guide. Là je désire découvrir plus en profondeur Ahmedabad et avoir qqs réponses aux milliards de questions que je me pose chaque fois que je vais en Inde Merci je pars le 27 octobre enrick
AN Anilk139 ·
Bonjour,

pourquoi pas contacter l'Alliance Francaise de Ahmedabad.Je connais plusiers guide qui ont appris le francais la.Mais ils travaillent pas la.voici le lien :http://ahmedabad.afindia.org/contact.

Merci Anil
AN Anilk139 ·
Bonjour

Pourquoi pas aller a L'Alliance.Il ya plein d'etudiants qui aimerais pratiquer le francais.5000 rs me semble bien cher.L'Alliance a donne le prix d'un intreprete.je connais un ami qui a etudie la.je vous donerai le coordonne de quelqun demain.
EN Enrick Regular ·
Anilk J'avais justement contacté l'alliance française, précisant bien que je ne désirais pas un interprète professionnel mais un guide francophone. Je savais que des étudiants seraient intéressés mais ne savais pas comment les contacter Merci beaucoup de me communiquer une adresse Cordialement enrick
EN Enrick Regular ·
Bonjour Anilk J'ai fait une coquille, il s'agit de 3000 et non 5000 roupies... enrick
LA Latnahc57 ·
Bonjour Enrick, Je pense que ma réponse arrive un peu tard pour vous mais elle pourra servir à de nouveaux voyageurs découvrant Ahmedabad. La ville est superbe mais un peu folle, il faut le dire ( trop de tout !), et nous avons eu l'occasion - octobre 2013- de la visiter en compagnie d'un guide rencontré par hasard, parlant un anglais facile et ayant des notions de français. La communication avec lui a été excellente, et pourtant mon anglais est basique ! Ce fut un vrai plaisir d'être initié à la turbulence de la ville, sa culture, ses coins cachés, sa religion. Les portes se sont ouvertes à notre rythme... Je souhaitais même visiter une fabrique de papier et avec lui tout a été possible , sans compter un repas dans sa famille en invités . Il s'est occupé de nos réservations au Calico museum par exemple ( très compliqué sinon !) Je le recommande donc vivement , il répond aux mails, est désintéressé mais prendra soin de vous. Ses coordonnées : jagdishparekh.blogspot.fr J'espère que la découverte de la ville a été aussi bonne pour vous Enrick que pour nous...
BI Bijoliane Veteran ·
Bon, maintenant il est trop tard mais il y en a un excellent qui était de temps en temps sur ce forum pour donner des infos, c'est Jaydev et son téléphone est s'il n'a pas changé, le 0091-9824168190... Pas de nouvelles de lui depuis quelques mois...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... Ahmedabad. La ville est superbe ...

Heu ! Faut pas pousser 😮

Relief Road en 2007

Relief Road en 2010

quand bien même il y ait par ci par là des choses très intéressantes à voir.

Comme je l'ai écrit par ailleurs (en 2008), Ahmedabad c'est rarement le coup de foudre.

Par contre ce qui m'interpelle c'est votre mention, dans votre unique message sur ce forum, de Jagdish, un guide rencontré par hasard .... c'est fou ce que ce mec rencontre de touristes par hasard. Voir son site ci dessous

http://jagdishparekh.blogspot.be/

J'en reste sans voix et quelque peu dubitatif.

Avec un carnet bourré de témoignages dithyrambiques ça me rappelle la page 4 de Bonjour les Indes de Dodo, Ben Radis et Jano. Pour ceux qui connaissent cet excellent guide sur l'Inde 😛.

Mais bon ! En Inde tout est possible (sab kush milega) il y a quelque fois des rencontres assez space et désintéressées

Ujjain 2010
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Latnahc57 ·
Quiconque connaît l'Inde sait que le pire côtoie le meilleur, et que la beauté jouxte la laideur... En ce qui me concerne, je voyage et suis certaines conversations du forum depuis plusieurs années, mais n'étais effectivement jamais encore intervenue, en quoi est-ce suspect ? Pour en revenir au guide cité, il tient aussi un commerce avec sa famille sur Relief Road, et donc ayant pignon sur rue, rencontre pas mal d'étrangers déambulant dans le quartier... Je n'ai personnellement aucun intérêt à le faire connaître ( je m'encombre rarement d'un guide ), si ce n'est de partager un plan avec les visiteurs, comme ceux que j'ai souvent appréciés de lire ici... Mais si cela paraît incongru, alors ..

Ahmedabad, old city
MA Marcomarco Veteran ·
pas mal d'étrangers déambulant dans le quartier...

j'ai passé plusieurs jours a Ahmedabad a me promener partout, du matin au soir - j'avoue que je n'ai pas vu l'ombre d'un seul touriste "blanc"...

pourtant, un guide, c'est peut etre une bonne idée pour cette intrigante ville
OI Oidar ·
Hello.

Je me glisse dans la discussion car je sors d'une expérience fort enrichissante au Gujarat, où je me suis rendu du 6 au 16 mai 2014 pour mon boulot.

Je travaille comme journaliste (radio) pour la "Radio Télévision Suisse" et - comme tous ces journalistes stressés - je comptais faire un maximum de choses en un minimum de temps. Notamment autour des élections générales indiennes et de l'arrivée au pouvoir attendue du parti BJP de Narendra Modi.

Si j'y suis parvenu, c'est grâce à un homme qui mérite un grand coup de chapeau: Jaydev Makwana.

(à dr.: Jaydev Makwana)

C'est lui qui m'a trouvé billets de train, rickshaws, voitures, chauffeurs, traducteurs quand cela était nécessaire. C'est lui qui m'a mis en contact avec interlocuteurs aux points de vue variés: des politiciens du BJP, des marchands musulmans, des dévots de Swaminarayan, des dalits convertis au bouddhisme, ...

Au sein de la caste des journalistes, on appelle "fixeur" celui qui accomplit ce type de travail. Jaydev est parmi les meilleurs que j'ai pu croiser (anticipation, réactivité, disponibilité, ...). Sans oublier ses compétences francophones, fort utiles pour un journaliste de radio.

Au-delà de ses qualités très "pro", Jaydev est aussi quelqu'un qui aime partager, discuter, débattre, expliquer. Et il en a des choses à raconter sur sa vie, Jaydev! Au final, j'en ai peut-être appris autant sur l'Inde en discutant avec lui qu'en parcourant des centaines de kilomètres et en enregistrant des dizaines d'heures...

A dispo pour plus de détails sur cette expérience ou sur les 9 émissions que je prépare suite à ce voyage.

(Pour contacter Jaydev: jaydevmakwana (at) hotmail.com)

Similar discussions

You might also like