Original post
Nous avons passé 15 jours à Bali, l’idéal aurait été 3 semaines !
Mes conseils :
- ne surtout pas rester sur la cote et les lieux touristiques sinon vous serez déçus par Bali.
- pour se déplacer nous avons eu recours aux services d'un taxi-guide francophone. Nous avons parcouru l'intérieur des terres avec lui pendant 9 jours et ce fut un véritable régal. Pour 50 € par jour tout compris (nous étions 4) nous avons passé un séjour de rêve. Il s'appelle Ketut, il est très sympathique, attentionné et vous apprendra plein de choses sur la vie et la culture balinaise, on peut le joindre par mail, il répond très vite,
son mail : wija_ketut@yahoo.com
- Emporter le minimum de choses dans ses bagages, on trouve tout sur place à des prix dérisoires (si on marchande).
- Charger l'application Viber sur son portable, très pratique pour téléphoner gratuitement.
- Chercher surtout à découvrir les balinais qui sont des gens adorables (pas dans les lieux touristiques, où la mondialisation a déjà fait des dégâts).
- Ne pas hésiter à privilégier les petits hôtels, type homestay, peu chers, et permettant de belles rencontres.
- Ci joint une photo de Ketut.
Bonjour,
oui, c'est bien le tiret du 8.
Voici également son tél : +62 817-9701-921
Si vous faites affaire avec lui, demandez-lui de vous amener à Marga chez Wayan, et prévoyez d'y rester au moins 3 jours, vous ne serez pas déçue !
Nous avons fini notre séjour par 3 jours de repos su l’île de Lembogan à l'hôtel "Dream Beach", un vrai coin de paradis. Si vous décidez d'y aller, faites la traversée avec le bateau rapide (30'), c'est plus drôle !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonnes séjour dans cette île merveilleuse.
Bonjour,
en fait, nous n'avions rien prévu pour notre voyage ! Nous avons seulement réservé les billets et la première nuit d'hôtel. Ensuite nous avons dit à Ketut que nous voulions découvrir la vie balinaise et ne pas rester sur les sites trop touristiques. Cela plait beaucoup à Ketut qui lui aussi est attristé par les dégâts de la mondialisation dévorante.
C'est un homme gentil (comme la plupart des balinais) et très attentionné. Posez-lui beaucoup de questions, car il est cultivé. Nous avons sillonné les petites routes de Bali, moyenne horaire de tous les déplacement, rarement plus de 40 ou 50 km de moyenne, donc les trajets sont longs. Le dépaysement est garanti. Il est important de savoir que la religion (hindouisme à la balinaise !) prend un place énorme dans la vie des balinais (environ 50% de leur temps. Suivez Ketut lorsqu'il vous proposera d'assister à des cérémonies, c'est très beau, même si l'on a du mal à comprendre leur rituel. Avec lui, vous n'aurez pas de mal pour trouver à vous loger, nous changions presque tous les jours, et surtout demandez-lui de vous emmener à Marga chez Wayan.
Nous n'avons pas visité d'école mais vu beaucoup d'écoliers, tous en uniforme, une couleur par village. Nous avions amené des craies grasses pour le dessin, des tubes de gouache et donné tout ça à Ketut pour l'école de son village.
Attention si vous voulez envoyer des cartes postales, mettez-les sous enveloppe, c'est plus sur. Nous ne l'avons pas fait, et elles ne sont toujours pas arrivées après 3 mois et demi !!!
trek dans les rizières est un bien grand mot ! Balade est plus approprié, car une journée suffit pour profiter des ces superbes paysages, surtout si comme nous vous avez la chance de tomber sur un jour légèrement brumeux. Après les paysages se répètent même si cela reste magnifique. Nous n'avons pas fait le mont Batur, mais un volcan dont j'ai oublié le nom, en effet habitant en montagne, dans les Alpes, cela présentait peu d’intérêt pour nous. A savoir qu' à Bali tout se paye, randonner seul sur les volcans ou dans la jungle est quasiment impossible, car les balinais font feu de tous bois !!! On ne peut pas leur en vouloir, ils ne sont pas riches et pour nous les sommes demandées sont ridicules et de plus cela est toujours fait avec le sourire...
Enfin, j'insiste sur les 2 points principaux à découvrir à Bali : les balinais et leur religion.
bonjour,
nous nous intéressons pour partir à Bali en août prochain mais comme vous nous ne souhaitons pas rester dans les endroits touristiques. Nous serions intéressé par le guide, cela me semble une très bonne solution. Nous l'avions fait en Inde et c'était l'idéal.
Par contre, je regardais pour louer une maison. Qu'en pensez vous ? nous sommes deux mais comme j'aime me baigner je recherche une piscine.
Sinon pour les hôtels, est ce que c'est facile de trouver à se loger à un prix abordable ? combien faut il compter par nuit pour un bon confort, propre, petite structure de préférence, (pas de chaîne hotelière :-( ), faut il réserver pour août ?
un grand merci pour votre aide
marie-janick
Marijanick
Bonjour à tous,
après consultation de ce forum, nous avions contacté Ketut qui nous avait annoncé les tarifs précédemment cités et nous avions convenu d'un rdv pour se retrouver. Le jour dit, nous avions bien un chauffeur mais ce n'était pas Ketut mais son frère (ou autre?).
Sa prestation était très correcte (toujours à l'heure, flexible dans le programme, bonne voiture, très gentil), mais d'avantage chauffeur que guide donc pas tout à fait à la hauteur de nos espérances à la lecture des avis précédents.
bref, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, à savoir avant de contacter Ketut: il peut envoyer qqn d'autre sans prévenir.
bon voyage,
Virginie.