Guide francophone exceptionnel au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je suis de retour d'un voyage exceptionnel de 5 semaines dans le nord du Laos parmi les ethnies montagnardes de ces régions .En couple nous l'avons fait avec un guide francophone Christophe KITTIRATH qui est un guide exceptionnel et qui a su répondre totalement à nos attentes en matiére de voyage hors des sentiers battus.C'est un LAO attachant qui a passé 33 ans en France avant de retrouver ses racines dans son pays natal.Il connait le Laos dans les moindres recoins et nous avons pu visiter de nombreux villages ethniques dans les meilleures conditions possibles : choix des ethnies très varié , accueil dans les villages facilité par Christophe qui parle Lao , visite des habitations avec accueil chaleureux des villageois , participation à des rites chamaniques dans certains villages annimistes avec transes du chamane et sacrifices d'animaux pour guérison d'enfants ou protection d'habitation , fête villageoise des offrandes aux temples ... Il nous a servi de chauffeur-guide tout notre circuit que nous avons improvisé avec lui au jour le jour puisque nous n'avions fait aucune réservation de logements ( pas nécessaire en septembre-octobre ) .Il nous a toujours trouvé des guesthouses de tres bonne qualité et tres bien situées ( tranquilité , bords de riviéres ...) rapport qualité-prix correspondant à nos souhaits établis avant notre départ.En fonction de l'état des routes après la saison des pluies il a trouvé des modifications d'itinéraires pour ne pas perdre de temps ...Pour ses conseils dans le choix des restaurants c'était parfait et nous avons pu découvrir les vraies spécialités culinaires du pays. Ses connaissances des traditions Lao et de son pays exceptionnelles nous ont apporté des détails sur la vie quotidienne des villageois et les explications pertinentes nous ont permis d'apprécier davantage ce que nous avions sous les yeux avec un artisanat de grande valeur dans les villages ethniques .Il nous a facilité l'approche des ethnies réputées difficile d'accès pour la photographie comme les AKKA ..;Sa grande discrétion nous a permis de tres bons échanges et nous avons beaucoup apprécié les moments de liberté qu'il nous a laissé les soirées entiéres. Son choix des villages où nous avons logé chez l'habitant était toujours judicieux tant par l'accueil réservé des villageois que par la diversité et la beauté des villages. Si vous avez la possibilité de faire un voyage avec lui allez-y les yeux fermés , faites -lui confiance vous serez agréablement surpris par un personnage qui a beaucoup de chaleur humaine et qui se plie au moindre de vos désirs avec beaucoup de gentillesse...La grande qualité de ce voyage nous la devons beaucoup à Christophe et nous l'en remercions chaleureusement. Si vous souhaitez davantage de précisions vous pouvez me contacter par e-mail personnel et j'y répondrai avec plaisir.Il parle bien anglais ainsi que le thai ce qui est tres utile avec le Lao qu'il maitrise parfaitement comme le français . Son e-mail pour le contacter:laowheels@yahoo.co.uk
daf
NU Nutmegx Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos

Je lui ai écris pour voir ses dispos pour quelques jours de visites au Laos :)
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
MA Mamypoupoune ·
Bonjour souhaitons en mars 2014 visiter le Laos du nord au sud / 5-6 adultes/ votre façon de voyager ressemble a la notre votre guide est il disponible merci a+
DA Dafre ·
Vous pouvez prendre contact avec lui

Mr Christophe KITTIRATH

Il vaut mieux ne pas tarder car il est tres occupé et le prix de la voiture esr de 140$ par jour .A 6 personnes cela vous fera beaucoup moins cher car c'est le prix par jour et la voiture.
daf
NU Nutmegx Regular ·
Je l'ai contacté mais pas de réponse encore :) J'espère qu'il sera dispo pour deux trois jours en novembre !
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
MA Mamypoupoune ·
merci pour votre réponse avez vous les informations pour le contacter... le message envoyé hier soir a été retourné salutations
AN An5 Veteran ·
Bonsoir Daniel, Pourriez vous nous donner un petit topo de votre parcours... Les noms des villages et autres petits points à ne pas manquer, c'est certain que sans guide les portes ne s'ouvrent pas si facilement et vous nous donnez l'eau à la bouche tant le votre semble si bon. Cependant je n'ai pas trop envie de planifier et je souhaite profiter de notre séjour au Laos pour prendre le temps et impossible de savoir dès maintenant quand nous serons dans le Nord... ( on arrivera du Cambodge). Du coup, difficile de réserver les prestations de ce fameux Christophe qui avec le pub que vous lui faites va être vite surbooké. Bref, ce serait bien sympa de partager un peu plus en détail tous vos belles découvertes. Quoiqu'il en soit je garde son adresse et qui sait, il sera peut être dispo et on trouvera un autre couple pour partager car c'est aussi un peu chérot. Merci de votre enthousiasme Anne
BO BOB1 ·
Bonjour, Nous avons fait deux voyages avec Christophe et ce fut un enchantement !!! A conseiller sans modération !!!
VA Valanbrou ·
Bonjour à tous

Mon époux et moi même avions déjà fait en 2010 (grâce aux forums) un circuit fabuleux de 15 jours au Laos qui nous avait laissé un souvenir impérissable de paysages splendides et de rencontres avec les habitants, grâce à Christophe. Tant ce voyage en sa compagnie nous avait enchanté, nous avons réitéré en Mai 2014 pour les régions du grand nord Laos à la rencontre des ethnies minoritaires et des paysages montagneux à couper le souffle... Franchement .. que du bonheur !!!

Pour info Christophe a désormais un site internet : www.laowheels-travel.com

Bon voyage à tous

Valérie
MI Minadoux ·
Nous aussi, grâce aux discussions lues sur les forums, nous avons eu la chance d'effectuer avec Christophe, la découverte du Laos, pendant 21 jours en février 2014. Merci donc à vous. Nous étions 2 couples et avons payé 170 USD par jour. Nous disposions d'un grand van très confortable. Christophe est un garçon modeste, calme, courtois, toujours souriant et qui sait partout se faire accepter. Il est très facile de voyager dans les villes, on trouve toujours les explications. Par contre, dans les villages, notamment les villages des minorités, ou dans les campagnes, si l'on ne veut pas passer à côté de la vraie vie, l'accompagnement d'une personne connaissant parfaitement la langue et les coutumes, est indispensable. En ce sens, Christophe est la personne idéale.Nous avons réalisé, grâce à lui, un voyage des plus authentiques et connu des émotions vraies, surtout avec les enfants, dans les villages et les écoles. Visitez le Laos, vous serez accueillis partout avec le sourire en dépit de leurs conditions de vie difficiles. Marie France et Guy

You might also like