Bonjour, le seul guide dont j'ai les coordonnées est un guide français, qui vit au Laos et a construit 2 bungalows pour touristes à 80 km au nord de Luang Prabang . Nous avons passé 4 jours avec lui, dans une région vierge de touristes. Il nous a fait découvrir des villages isolés, nous avons eu un tout petit aperçu de la vraie vie de laotiens. Nous avions eu des contacts avant notre départ et il est venu nous chercher à l'arrivée du bus.
Il est possible d'avoir un aperçu de ce qu'il propose en visitant son site:
namngabungalows@hotmail.fr
ou en le contactant: joyel2@hotmail.fr
Sinon, nous avons toujours voyagé un peu à l'aventure, en trouvant des chambres le jour de notre arrivée dans une ville et en nous renseignant dans des agences qui proposent des visites.
Nous avons choisi des chambres dont les tarifs variaient de 12 à 25$, mais nous avons rencontré des personnes qui ne voulaient pas donner plus de 10$ et qui trouvaient toujours à se loger...
Je n'ai pas noté les prix de toutes les excursions, mais à Pakse nous avons pris une voiture et un guide francophone pour une journée sur les plateaux des Boloven: 40$ le guide, 100$ la voiture (conduite par le guide), à cela nous avons ajouté les entrées dans les différents lieux ainsi que les repas, dont celui du guide, ce qui faisait 3 $ de plus par personne.
Nous étions 4, donc la sortie nous est revenue à 38$ par personne.
Si vous avez d'autres questions, j'essayerai de vous aider avec plaisir.
Cordialement
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques Brel