Guide sur la Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais partir en Guadeloupe et j'aurais aimer savoir quel guide serai le mieux pour préparer ce voyage.

Merci a tous... [;)]
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, je viens d acheter le guide " Voir " chez Libre Expression. Bien fait, plein de belles photos, de cartes, de trucs.
tourterelle
MI Millouchou ·
Merci beaucoup...[;)]
LU Lulu72 ·
Bonjour, Surtout si tu aime la nature, n'oublie pas la visite des chutes de Valombreuse, du saut de La Lézarde, de Sofaïa à Basse-terre et surtout ne pas omettre d'emporter les maillots de bain. PLus touristique les chutes du Carbet. A faire absolument, par exemple pour visiter Pointe à Pitre où la circulation est desagréable, l'utilisation des transports en commun. Tu te mets sur le bord de la nationale peut importe l'endroit et tu fais signe au chauffeur et te voilà pris en charge !!... pour un prix..... à débattre... généralement autour de 1, 5 € par personne.La musique t'accompagne tout au long du voyage.... La plus belle plage : et peu de monde, la plage de la Caravelle, plage du club Med fermé jusqu'en décembre. Après cette date ce ne sera plus aussi tranquille... En voiture attention aux pièges de la route : caniveaux, ralentisseurs et autres accès à certaines plages où les routes sont très mal entretenues. Quand penses-tu y aller ? Profite bien de ton séjour c'est super. Un autre petit détail important : si tu veux prendre des gens en photos, demande l'autorisationqui est rarement refusée. Cordialement
MI Millouchou ·
Merci lulu72,

Je prend note de tout ce que tu m'as dit. J'y vais début septembre pour 2 semaines. Je vais dans de la famille a mon copain (ses parents sont de basse terre et il y a passé une bonne partie de ses vacances étant petit), mais j'ai vraiement envie de visiter pleins d'endroits, tout les gens que je connais qui y ont été, ont adoré. Donc je voudrais preparer ce voyage au mieux.

Merci encore pour ces info...
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour, je viens d acheter le guide " Voir " chez Libre Expression. Bien fait, plein de belles photos, de cartes, de trucs.

Bien sur !!! Le Guide Voir est le meilleur, plus de 800 photos et pas trop de publicité comme le Guide du Routard, mais c'est question de choix. Bonne soirée ! Abeille [;)]
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......

You might also like