Guide Lonely Planet ou Routard pour le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je serai au Népal vers la 1ère semaine d'aout, actuellement en Chine, le temps de traverser. Je recherche un guide Lonely planet ou routard sur le Népal en français et je ne pense pas le trouver sur ma route en Chine, à moins d'un coup de bol 😉 Avez vous des noms de lieux ou de guets House à Katmandou ou il y aurait des systèmes de "book exchange" ou je puisse trouver mon bonheur ?

Merci a tous pour vos infos. 😉
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Il y a quelques bouquineries d'occasion dans Thamel (quartier touristique de KTM, tu y passeras forcement). Generalement on trouve le Lonely Planet sans mal. En francais ou dans quelques autres langues.

Sinon pour les Guesthouses, y'en a tellement que c'est difficile de te conseiller. Cela dit, les "meilleures" (et cheres) sont situees dans le quartier de Paknajol au Nord-Ouest de Thamel.

Voili, voila.
ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci pour tes infos, j'ai hâte d'y être il paraît que c'est magnifique !

Good trip
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour Stiwood ;

une adresse si tu veux qui pourrait correspondre à ta recherche.

Guesthouse très sympa, convivial, en dehors de Thamel Nord, quartier de Paknajol (Qui est loin, bien loin d'être le quartier le plus cher de Ktm en guesthouse , et en tout...), très au calme dans une petite impasse jalonnée d'autres guesthouses , tous à peu près équivalents, pour PETIT budget, (sauf si l'on veut du "Hilton" à 200rs...) francophone, tenu par un couple franco/népalais, avec une biblihotèque assez fournie, beaucoup de livres en français, anglais et d'autres langues. ( Je suis libraire et j'en apporte bon nombre chaque année, ainsi que d'autres voyageurs habitués de la maison ). Tu y trouveras très facilement un "Lonely "ou un Routard en français.

Afin d'éviter les commentaires déplacés de ceux dont l'égo ne souffre aucune différence de point de vue je préfère te donner le contact en Privé. Si tu le souhaites n'hésite pas à me contacter.

Tu pourras communiquer avec le gérant: Yves (Français), par Email et il te donnera toutes les infos nécessaires.

Beau voyage. Bien cordialement. Alain.
NA Namastefair ·
Salut! Concernant le guide lonely planet nepal tu le trouvera assez facilement sur thamel ou il y a de nombreux book shop, le routard aussi mais bon ce bouquin est tellement mauvais que je ne peux que te conseiller de ne pas l'acheter. Pour les guest house je confirme que le quartier de paknajol est tres bien c le meilleur pour moi rapport qualite prix. la family peace guest house est bien 300- 400 nrp la chambre. Je suis actuellement au nepal avec ma conjointe on est sur bhaktapur jusqu a mi septembre donc si tu veux nous contacter ya pas de pb amicalement. Photos, videos, infos et bons plans de voyages voyageenasie2012.blogspoot.fr
Blog de voyage, infos pratiques, conseils, que mettre dans son sac à dos, la trousse à pharmacie idéale : http://voyageenasie2012.blogspot.fr/
YV Yvesmarie14 ·
Bonjour Liberlucis 😊😊 ou bien Alain

Ma cousine va aller au Nepal (KTM) le mois prochain , moi j'en reviens il y a deux mois ...OCT 2014 / NOV.. Elle voyage en Budget type ..serais tres interresse pour l'addresse de la Guest House dans le Nord de Thamel ...de plus si ils sont "franco-phone" ...pour elle c'est un PLUS ++++++ Je realise que la discussion en question est vielle de deux ans ..mais rien ne change Rapidement au Nepal ... Merci a l'avance si vous pouvez me contacter ...

"yvesmpicard@gmail.com"

Merci en anticipation d'une response assez prompte...

Ciao for now !!!!

Yves 20 DEC 2014 @ 2220 hrs in CNS😉😉😉
LI Liberlucis Regular ·
Salut , il s'agit du Kathmandu Garden house, à Paknajol, très facile à trouver, au nord de Thamel, le gérant est français, Yves. L'adresse est toujours d'actualité. Web site: www.hotel-in-nepal.com Tel: 00977-1-4381239. Dans la même petite rue il y a le Yellow house (francophone aussi), le Tibet peace , très sympa mais pas francophone. , le Family house (Je le conseille moins). Ils sont tous plus ou moins équivalent . C'est une petite rue très calme, en dehors de l'enfer de Thamel. Cordialement.
YV Yvesmarie14 ·
😄😄 Merci Alain , Vais essayer de contacter ..voir si ils sont toujours "Operatives" ... Merci a nouveau ...

A bientot ... peu etre sur les pistes du Kilimandjaro ..!!!!!

Ciao Bst Rgds

Yves 20 DEC 2014 @ 2304 hrs in CNS

Similar discussions

You might also like