Guide pour le parc national du Corcovado au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je suis allé au Costa Rica en décembre dernier pendant 3 semaines et nous avons notamment passé 5 jours dans le parc national du Corcovado.

Pour toute personne amoureuse de la nature, je vous conseille très vivement d'y passer quelques jours si vous avez le temps, ce parc est juste extraordinaire et de très loin beaucoup plus beau et sauvage que la grande majorité des autres parcs. Pour de nombreux scientifiques, cete zone est considérée comme la petite Amazonie de l'Amérique centrale, avec une bio diversité au moins équivalente.

Par contre nous nuos l'avons fait avec un guide qui est hors des circuits commerciaux classiques mais qui est tout simplement incroyable en terme de connaisance, de pédagogie, de gentillesse bref le top ! il est anglophone et bien sur hispanophone. Sans lui nous n'aurions pas vu la moitié de ce qu'on a vu et pourtant j'ai une bonne vue dans ce domaine 😛 (puma, tapirs, boa, crocos entre autres)

Si vous êtes intéressé, je suis a votre disposition pour toute info pour vous transmettre ses coordonnées, vous ne le regretterez pas... nous on y retourne l'an prochain !

Vincent
ST Stéfanie1234 ·
Hola !! nous sommes presentement au Costa rica et on prendrait vraiment les informations pour le guide pour Corcovado !

Merci beaucoup

Stefanie
Stéfanie
KA Katchi ·
bonjour Nous sommes aussi en ce moment au costa rica et nous nous demandions comment visiter ce parc, alors si tu as le temps de nous donner les informations sur ce guide ce serait genial. a bientot ¡pura vida!
CL Clairnouche ·
Bonjour. Nous partons dimanche prochain pour le Costa rica, et le parc Corcovado faisait partie de nos plans. Pourrais tu m'envoyer les coordonnées de ton guide? Est il possible de passer des nuits dans le parc? Guesthouse ou bivouac? Quells sont les tarifs pour le guide? Merci pour ta réponse qui nous aidera dan sles dernieres organisations d'avant le grand départ. Claire
JA Jacky49 ·
Bonjour,

Nous allons au Costa Rica pour 5 semaines en Février 2010. Nous serions intéressés pour la visite du Parc Corcovado. Pourrais-tu me fournir l'adresse du guide, circuit et prix. Merci.

Jacques
DA Dabears Regular ·
Bonjour,

Je reponds à tous en MP afin de savoir qui contacte le guide et ainsi le prévenir au fur et à mesure des éventuels personnes et groupes intéressés.

Vous ne regretterez pas d'y aller !

Vincent
DA Dabears Regular ·
C'est génial toutes vos sollicitations, j'espère que vous pourrez tous découvrir cet environnement fantastique avec lui !

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse voici un lien vers un petit carnet de voyage que j'ai fait sur le Corcovado et en particulier sa faune...

http://www.nundafoto.net/forum/topic/837-costa-rica-2008

Vincent
L1 L1se ·
Bonjour,

Je pars l'hiver prochain au Costa Rica, passionnée de nature, je suis très intéressée par les coordonnées du guide.

Merci
KA Kaipira Regular ·
Salut Vincent,

Je viens de lire ton message et je suis allée voir tes photos qui sont simplement splendides!! Je vis au Costa Rica, coté Pacifique a Samara et en Mai, nous sommes partis en voyage de noce au... Costa Rica, bah oui tant qu´a faire!! Nous sommes allés a Corcovado malheureusement nous n´avons pas eu la meme chance que toi de trouver un bon guide. Je n´en ai pas eu une bonne experience car nous avons eu beaucoup de pluie et d´orage ( j´ai un peu peur de l´orage surtout quand je suis en foret ), nous étions avec un groupe d´Americains donc le guide ne parlait qu´en anglais et pas espagnol, bref pas les meilleures conditions et il nous a pas fait passer par les meilleurs sentiers non plus. En voyant tes photos, cela me donne envie de retourner a Corcovado et en effet demander les services de ton guide mais pas pour de suite. J´aimerais également savoir dans quel hotel tu as logé car le notre n´était vraiment pas top! J´aurais revé de voir un puma, mais pas de chance j´ai juste vu les traces d´un tapir, quelques singes araignées et hurleurs ( que j´ai a Samara donc pas vraiment de surprise ), des perroquets et un fer de lance ( que j´ai déja rencontré et franchement ce ne sont pas mes favoris, lol!! ) J´espere y retourner car j´avoue que je n´en ai pas un bon souvenir mais de lire ton message et voir tes photos, ouah, je veux y retourner. Merci d´avoir mis tes commentaires et tes photos en ligne surtout pour les prochains voyageurs du Costa Rica
Clémence
CU Cunada ·
Bonjour, Nous pensons visiter le Corcovado fin du mois de septembre. Selon le lonely et le national geographic, les hôtels "lodge" proposent des tours organisés depuis la bahia drake; le lonely prévient que ce n'est pas le meilleurs moyen de visiter le corcovado (trop grand groupe - trop tard dans la journée). Pouvez-vous nous dire d'où vous êtes parti pour la visite du Corcovado? De Puerto Jimenez ou de Bahia Drake? Je serais vivement intéressée par le nom de votre guide. Avez-vous pu monter dans la canopée sur la péninsule de Osa? Grand merci pour vos réponses, Delphine
NA Nathalie971 Regular ·
Bonjour,

je pars avec mon ami 2 semaine de fin novembre jusqu'à mi-décembre et nous avons prévu de passer 3/4 jours à corcovado en fin de voyage. Je suis donc à la recherche d'informations et de contact pour trouver le meilleur moyen de découvrir cette zone. Je souhaite avoir un guide de qualité. Visiblement tu as été trés satisfaite du tien, t'est-il possible d eme fournir ses coordonées? Quels sont ses possibilités en terme d'offre et de tarifs? ou se situe-t-il au costa rica? Quel ets le meilleur moyen endorit pour dbéuter la vsiite de corcovado? Devons-nous absolumen réserver hotel et guide en meme temps.?

MERCI de ton aide
https://voyageforum.com/forum/decouverte-japon-tokyo-archipel-ryukyu-okinawa-d9857265/ https://voyageforum.com/forum/escapade-japonaise-shikoku-kyushu-yakushima-tokyo-d9999494/ https://voyageforum.com/forum/kyushu-entre-fukuoka-nagasaki-automne-2024-japon-d10654938/
OC OcéanieNew Regular ·
Bonjour Dabears,

Ton guide a l'air super, Je serai intérésée par les coordonnées de ton super guide pour le parc corcovado. pourrais tu me donner ses coordonnées (par mail privé si tu préfères) ? Pourrais tu me dire combien ca t'a couté, si c'était un tarif groupe, et si ca comprenait une balade découverte du parc la nuit ?

Merci

OcéanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
SI Siboun ·
Bonjour Vincent Je pars avec mon mari au Costa Rica au mois d'août(pour la troisième fois) et nous avons programmé la visite au parc de Cocovado dans notre itinéraire. Nous pensons également y rester quelques jours. Pourrais-tu nous indiquer les coordonnées du guide? Je comprends tout à fait que tu souhaites y retourner. C'est un pays merveilleux! Cordialement Sylvie
Sylvie
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Dabears,

Je vais au CR en avril prochain- le Cocovado m'attire - je me déplace en bus - j'ai lu dans Lonely Planet le chapître concernant ce parc - êtes-vous parti de Puerto Jimenez? quelle randonnée avez-vous faite? Pourriez-vous me donner des détails sur votre séjour ( randonnée, hébergement, etc...)J'ai un budget de "routarde" - Merci aussi de me communiquer le contact du guide. Cordialement- Chancha
chabcha/paris
DA Dabears Regular ·
Lien vers mon carnet sur ce parc mis a jour :

http://www.nundafoto.net/forum/topic/837-costa-rica-2008-maj-04-01-2010

Vincent
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Vincent et merci - Chabcha
chabcha/paris
DA Danymtl ·
Bonjour,

Je serai au costa rica du 28 avril au 8 mai 2010 et j'aimerais bien utiliser les services du guide que tu décris. Peux-tu me faire parvenir ses coordonnées,

Merci

danydenoncourt@gmail.com
Dany D
LI Liloo29 ·
Bonjour

Nous sommes deux personnes à faire un treck de trois jours au parc du Corcovado le 02 et 03 avril prochain, pourrais tu stp me donner les coordonnées de ce fameux guide Vincent?

Merci beaucoup!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Vincent,

Je voudrais savoir si tu as utilisé les services de Neyer pendant les trois jours à Sirena. Il m'a donné un prix à partir de deux, trois ou quatre personnes pour une journée. Lui ai demandé pour une personne (je serai seule) . J'ignore si ce prix concerne uniquement PJ/Sirena ( transport et rando). En attendant que Neyer me réponde, ce complément d'infos m'aiderait beaucoup. Merci. Chabcha ps : je suis allée sur nundafoto - les photos sont très belles et jerergarde très souvent les documentaires animaliers. Ce site est intéressant pour les expositions.
chabcha/paris
EM Emimi ·
Bonjour,

je pars dans 3 trois jours au costa rica et compte faire un trek dans le corcovado vers les 2, 3, 4 et 5 juillet. je suis très interessée par ton guide et aimerais savoir si tu peux m'envoyer ses coordonnées par message privé si tu préfères.

Voici mon mail : pinck182@hotmail.com

A l'avance, merci beaucoup ! Tes photos du corcovado sont superbes, j'ai hate d'y etre !

amicalement,
RO Rouq ·
Bonjour Vincent !

Je pars en décembre pour deux semaines au CR. Je planifie débuter mon voyage par la péninsule d"Osa. Je compte me rendre a Puerto Jiminez en avion de San Jose et passer 4 jours/3 nuits a Corcovado. Ensuite j'irais passer quelques jours a Nicoya (principalement au Sud de la péninsule) pour terminer dans les alentours de San Jose (volcan Irazu etc).

Pour visiter Corcovado, je pensais dormir a Sirena en dortoir. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'option la plus abordable si on ne veut pas camper ! As-tu marché de Carate a Sirena, si oui combien de temps cela t'a pris, est-ce un sentier difficile... Lorsque tu partais pour la journée avec le guide, que faisiez vous pour manger, je craint que des barres ne suffisent pas 🤪 Prenais-tu le souper a Sirena... Quels sentiers me recommandes-tu et combien de temps de marche demandent-ils...

Serait-ce possible d'obtenir les coordonnées de ce fameux guide S.V.P Combien de temps a l'avance doit-on reserver et combien charge-t-il : nous serons trois filles. Où vous-as-il retrouvé, a votre arrivée au Parc...

Un gros merci !!!! 😉
CO Cocolilirose ·
Bonjour, nous allons au cr en décembre prochain avec nos 2 enfants (4 et 12 ans). Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide svp ? Merci !
cocolilirose
KO Korrigan91 ·
Salut !

Mon amie et moi partons au Costa Rica dans 15 jrs et avons bien entendu l'intention de visiter le Corcovado. J'aime beaucoup ton idée d'avoir pris un guide en dehors du circuit traditionnelle, ça permet de faire vivre du monde et on a souvent plus le temps avec un indépendant qui n'a pas les mêmes impératifs horaires que les tours operators...

Ce serait très sympa de nous refiler ces coordonnées.

De plus j'aimerai savoir si il est impératif de réserver avant nos entrées au parc ou si on peut se présenter sans prévenir 🤪. Ton guide s'occuperait-il de tout résever pour nous ?

Merci pour ta réponse sur korrigan@hotmail.fr
korrigan@hotmail.fr
MO Moskito81 ·
Bonjour Vincent,

je suis actuellement en voyage au costa rica avec une amie. nous voyageons pendant un mois en mode backpackers et avec un petit budget. neanmoins, corcovado fait partie de notre itineraire et nous sommes pleinement conscients de l interet de prendre un guide pour decouvrir ce coin sauvage du costa rica.

pourrais tu me donner davantage de precisions concernant votre guide ? d ou etes vous partis, pendant combien de temps, sous quelle condition financiere ? nous sommes conscientes de devoir mettre la main au portefeuille ms tant qu a le faire, autant que ce soit pour ne pas etre decues !

d avance merci pr les infos, Ju
C'est à la difficulté que l'on mesure le plaisir, proverbe tibétain (je pense)
VI Vivreaumax ·
Bonjour Vincent,

Moi et mon copain serons au CR de la mi-février à la mi-mars 2011. Nous avons prévu passer environ 7 jours dans la région du Corcovado. Peux-tu me donner les coordonées du guide ?

Merci,

Suzanne
IS Isdes102 ·
Bonjour, J'aimerais également avoir les coordonnées de ton guide!!!

cocotte1056@hotmail.com

Merci beaucoup:)
PO Pouzal ·
bonjour, avec mon copain , on est actuellement au Cr ...dur, dur, de trouver un guide... c est la jungle ... j aimerais donc avoir les coordonnees et les tarifs de ton guide ...

d avance merci

mylene
PO Polarbear Regular ·
Vincent, Merci pour ton fabuleux site et photos de ton periple au Corcovado apres avoir visiter les Parcs de Cahuita et Manuel Antonio (decevant), Nous y retournons en Mars prochain, plein gaz sur Corcovado avec guide, et tout le temps necessaire.
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, Je veux aller au Costa Rica en avril mai prochain pour photographier la nature. Par contre je ne suis pas une pro de langlais et pas bonne dutout en espagnole... Croit tu que sa vaut la peine tout de même le guide dont tu parle ?

Merci!

Jess
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
AL Alaton ·
Vincent Pensez vous que ce parc soit possible avec des enfants ou faut il trop marcher pour voir quelques animaux Quels parcs vous sembleraient les plus adaptés, en fait ceux où on voit beaucoup d'animaux sans trop marcher Quel est le nom de ce fameux guide? Il ne parle pas du tout français ?

N'est ce pas trop le parcours du combattant pour arriver à Corcovado ? et le parc de Tortuguero? Nous y allons en février merci à l'avance Marie
JU Junobruce Regular ·
Le parc de Cahuita est particulièrement adapté pour une ballade cool avec enfants on y voit des tas d'animaux, plus encore avec un guide, le sentier est plat, ombragé, à quelques mètres de la mer. Photos là:http://picasaweb.google.fr/casa.moabi/BaladeACahuita# et infos à casa.moabi@gmail.com
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
PE Peal2 ·
Bonjour, Avec un ami nous nous rendons au costa rica et nous cherchons quelques infos pour se rendre au parc du corcovado a savoir que nous avons deja louer une voiture donc nous cherchons un guide de rando et peut etre un hebergement tout en evitant si possible les "grands hotels". merci Bernard
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Corcovado au printemps dernier. Pour connaître les tarifs de l'hébergement, repas, etc, j'avais consulté les sites www.pncorcovado.tk et www.corcovadoguide.com/permitting.htm.

Pour les résas, j'avais pris les services de soldeosa.com que j'avais trouvé très pratique ( réservation obligatoire et à l'avance). Leur indiquer ses désirs - soldeosa fait les réservations, vous adresse en ligne la confirmation et le montant à régler- pour ce faire, j'avais transmis par fax mon accord et mon paiement par carte bancaire ( coordonnées); soldeosa s'était occupé de la réception du règlement auprès de la banque au CR. Dès confirmation, soldeosa vous adresse par e mail les documents à présenter au poste forestier. C'est rapide. Je ne me souviens plus du montant de leurs frais d'intervention, mais c'est abordable.

Mon hébergement à Puerto Jimenez :cabinas Oro Verde : hôteliers sympas, propre, douche ( eau chaude 24h/24h) - central - 15$ pour une single, pas de PD- réduction à partir de la 4ème nuit- possibilité de laisser ses bagages pendant le séjour au Corcovado.

Il y a un autre établissement près du café d'où part le camion pour se rendre à Caraté point de départ pour se rendre au parc, apparemment moins cher, mais n'ai aucune information.

J'avais utilisé les services du guide de Dabears, que j'avais très apprécié. Bonne préparation. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
PE Peal2 ·
Merci pour votre reponse, cependant nous souhaitons arriver par drake bay pour 3 ou 4 jours auriez vous quelques infos a me communiquer a savoir un hebergement a drake bay et un guide ensuite jusqu a sirena pour rando et ballade dans corcovado . Visiblement assez complique de sejourner une nuit a sirena ?
DA Dabears Regular ·
Bonjour,

non ça n'est pas plus compliqué que ça de réserver pour dormir à la Sirena, il faut juste se dire que ça n'est pas un hôtel ou un lodge mais une station des rangers du parc avec un confort assez sommaire mais tout y est très bien organisé !

De Drake il faut y aller en bâteau à la sirena, il faut don cvoir avec les hôtels et lodge du coin pour un guide... Donc c'est assez cher !

Cordialement, Vincent
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Pearl,

Je ne suis pas passée par Drake Bay, ne puis donc vous répondre utilement. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
TU Tuptim ·
Bonjour Vincent,

félicitation pour ton carnet de voyage, il est très bien fait et très instructif, du coups ça m'a donné envi de faire le trek avec neyer ( le tour en pirogue m'a définitivement convaincu).Par contre notre niveau d'anglais est assez approximatif et le niveau d'espagnol est un peu mieux mais pas top, penses tu que ce soit un soucis ou vaut il mieux qu'on cherche un guide francophone ? Pourrais tu me donner ses coordonnées afin que je vois avec lui ses disponibilités et ses tarifs. Je te remercie par avance.
Vanessa
CA Cattherine ·
Bonjour,

Je pars au Costa Rica dans une semaine et compte randonner dans le parc du Corcovado plusieurs jours. J'ai vu les photos et le recit de ton périple sur ton site et j'ai trouvé ça génial. Peuc tu me donner l'adresse de ton guide, il a l'air chouette.

merci pour ta réponse rapide

Voici mon mail : cat_be@msn.com

Catherine
Catherine
MA ManuGa ·
Salut Vincent,

Je prépare moi aussi un voyage au Costa Rica, et je compte bien passer quelques jours avec un guide dans le parc du Corcovado. Ton guide semble etre un super plan, peux-tu stp me transmettre également les coordonnées de ton contact.

Merci

Manu
RO Rouq ·
Bonjour,

Pour organiser nous 3 jours dans Corcovado, nous avons fait affaire avec une agence Suisse située a San Jose : www.imagines-topicales.com L'agent se nomme André Fisher. Nous avons fait notre propre itinéraire et lui avons soumis afin qu'il organise le tout pour nous. Le guide est venu nous rejoindre à Bahia Drake, nous a conduit en bateau jusqu'à San Pedrillo. Promenade autour de la station et diner sur place. Bateau jusqu'à la Sirena. 2 nuits, trois jours à la Station Sirena : rando an am et rando en pm, une sortie nocturne. L'agent a également réservé pour nous les repas et nuits en dortoirs, les entrées dans le parc. Rando de La Sirena a Carate avec le guide Transport de carate à Puerto Jimenez toujours avec le guide.

Mais tu peux lui soumettre ton propre itinéraire. Nous avons été très satisfaites. Le guide que nous avions (Roberto) parle principalement espagnol, mais aussi un peu anglais et français (pas assez pour faire la conversation, mais assez pour comprendre et répondre avec quelques mots). Je crois que l'agence a d'autre contacts pour des guides, dont certains parlent parfaitement l'anglais. Mais Roberto était le seul parlant le français.

Voilà 🙂
RO Rouq ·
Pour un hébergement à Drake Bay : Hotel Jade Mar, super emplacement. Nous avions une chambre pour 3 à 30$ la nuit ! Cuisine et douches partagées... Super vue sur la baie !
DJ Dju06100 ·
Pour ceux que ça interesses..j'ai fait le corcovado l'année derniere avec 2 guides..et c'est un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage en amerique centrale. je suis rester en contact avec l'un d'eux..ce sont des mecs super cool , qui connaissent super bien bien la faune et la flore..j'ai appris un tas de truc avec eux.toujours en securité.et franchement je vous le recommande vivement... voici son site : www.iririatours.webs.com..et si vous voulez rentré en contact directement avec lui..donnez moi votre adresse mail par mp...
JO Joneauau ·
j'ai fait 3 jours dans le corvocado en aout de l'année 2010. je l'ai fait avec un guide privé (pas si cher, environ 300$). c'etait mon meilleur moment au costa rica, juste genial. le guide t'apporte beaucoup : talent incomparable pour reperer les animaux, infos sur le faune, la flore, sortie de nuit à la torche, longue vue, connaissance des coins où trouver les especes, debriefing le soir avec guide des especes, savoir ou traverser les rivières à croco, etc... le notre etait specialiste des oiseaux (mais connaissait parfaitement les autres genres) : si ça vous interesse je vous donne ses coordonnées par mp.
PO Polarbear Regular ·
Ceci pour vous aider egalement, un tres bon site avec guides locaux.

http://surcostours.com/...costa-rica-tours.php

et d'autre sites que j'avais deja mis en ligne....

http://english.corcovadoblog.com/

http://www.corcovadoguide.com/

Nous partons mer prochain vers le corcovado.
YO Yojavi ·
Bonsoir Vincent,

Je serai au Corcovado depuis un petit peu moins d'un mois (réservation bouclée) et je suis très intéressé par les coordonnées du guide que tu recommendes.

Bonne soirée, Javi
AU Aurorebore ·
BONJOUR NOUS PARTONS AU CORCOVADO EN FEVRIER NOUS SOMMES 7 ET LES TARIFS EXCURSIONS ME PARRAISSE TRES CHER NOUS SERONS DANS 1 HOTEL A DRAKE POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER LES COORDONNEES DE VOTRE GUIDE ET CONNAISSEZ VOUS QUELQU'UN QUI POURRAIT NOUS ORGANISER LES TRANSPORTS (BATEAU SIERPE/DRAKE , SORTIE JOURNEE ISLA CANO ET DRAKE/SIRENA JOURNEE AU PARC) MERCI
VI Vivreaumax ·
Je suis allée au CR un mois l'hiver dernier et nous sommes allés à Corcovado avec ce guide: Vilmar Lopez: vilmarlopez62@hotmail.com Nous avons été bien servi, il connait bien le parc
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, je suis guide naturaliste au Costa rica mais pas spécialiste du Corcovado ... Par contre j'en connais un excellent qui est né à Osa ( Corcovado ), qui y a toujours vécu et qui a obtenu sa licence de guide naturaliste à la fin de ses études ... Il s'appelle Cesar Moraga Ruiz son numero de téléphone est 88664595 . Il parle espagnol et Anglais . Avis aux amateurs !!!
Frédéric
MI Minuitarcy ·
Bonjour à tous,

je suis en train d'organiser mon séjour dans le Corcovado en décembre, entrée par Drake -> La Sirena en bateau et sortie par Carate. J'ai demandé à la chambre d'hotes où je vais loger à Drake s'ils pouvaient organiser le transfert de Drake à La Sirena avec un guide pour la journée autour de La Sirena. Elle me répond bien entendu que c'est possible mais aussi que nous sommes obligés d'avoir un guide avec nous pendant les 2 jours, bien entendu le prix proposé va avec la prestation (soit 650$ pour 2 pendant 2 jours avec les repas, la nuit, le transfert, une sortie de nuit guidée...) ! Je n'avais jamais entendu parler de ce type de contraintes et je me suis donc dit que soit c'était une nouvelle réglementation, soit c'est un peu le piège à gogos....Quelqu'un aurait-il des infos récentes à ce propos? Pour ceux qui ont déjà fait le parc, pensez qu'il soit impératif d'avoir un guide pour le chemin Sirena - Leona - Carate ? On se disait qu'avoir un guide le 1er jour nous permettrait déjà de voir un max d'animaux, et on pensait gérer tout seuls ce deuxième jour.ca s'enchaine bien avec un départ de la Sirena vers 6h30. Y a-t-il d'autres passages difficiles ensuite?

Par le site Corcovado expeditions, j'ai eu comme proposition 420$ pour 2 tout compris du départ Drake au petit déj Sirena, charge à nous ensuite de rejoindre La Leona et Carate. Quelqu'un a-t-il déjà fait des expéditions avec eux? Les groupes ne sont-ils pas trop gros au détriment de voir des animaux?

Par le site Corcovado blog, j'ai fait une demande juste pour les réservations du parc et repas pour les 2 jours, à minima pour vérifier qu'il n'y a aucun souci. J'ai quand meme envie de prendre un guide au moins pour un jour (vu le cout élevé des tours).

Merci pour vos conseils ;-)
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, je donne un peu plus haut les coordonnés de mon ami Cesar qui est guide officiel, né à Corcovado et qui a toujours vécu là bas ... C'est un peu tarzan mais c'est un brave gas et surtout il voit tout et connait tout sur le site . N’hésitez pas à le contacter, il vous dira ce qu'il est possible de faire et à quel prix . Bon séjour frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like