Recherche guide pour quatre/cinq jours de marche dans le désert marocain début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
nous partons a deux pour 4 ou 5 jours de marche dans le desert marocain, du 3 au 11 fevrier (a peu pres) nous atterissons a marrakech et voudrions partir de zagora ou ailleurs pour le desert, nous recherchons un guide.
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, C'est très simple, il suffit de taper: guide de montagne au Maroc sur google.fr et vous vous avez une dizaine de guides indépendants et agences locales.
Le Marrakechais
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans quelques heures, tu ne sauras pas ou donner de la tête avec toutes les propositions en privé !!😉😉 Tu ne sauras pas démèler les farfelues des autres, alors ...... Surtout dans cette région qui n'est pas réputée pour son sérieux, ou les fameuses (fumeuses) agences de Mhamid sortent de terre (ou du sable) on ne sait trop comment , ni avec quelles compétences.

Un conseil que je donne à mes amis qui m'en remercient ensuite, Aller à Zagora, surtout pas plus au sud, se poser à la "fibule du Draa", un des plus anciens des hotels du coin avec des commentaires flatteurs, et là, se faire concocter le sur mesure de ton choix. Prendre contact au préalable ne peut pas nuire.

Marrakech > Zagora, plusieurs bus directs, 10 h de route, 10/12 euros.
KO Kola Globetrotter ·
Raoulx (coucou 🙂) te donne un conseil judicieux... Ils ont trouvé une solution sur mesure qui correspondait à ce que je souhaitais... (tu peux lire le récit dans mon "carnet de voyage")

Voici le lien vers leur site : http://www.zagora-desert.com/crbst_11.html
VE Velodades Regular ·
bjr tape sur google bureau des guides de montagne et desert au maroc attention la fibule du draa si la chasse au peigeons mieu prendre un locaux pour exercer un ecotourisme et cme ca tu assiste au developpement de cette region. bon meharée
SI Silvia2007 ·
Bonjour,

je peux vous conseiller le guide avec qui j'ai voyagé au Maroc: Said Rabhi, très compétent, un vrai connaisseur du désert et de la montagne, désireux de partager l'amour pour la nature de son pays. Voilà plus bas ses coordonnées. Si vous allez le contacter, donnez-lui, svp, le bonjour de la part de Silvia qui habite Bruxelles. Quel sera votre choix, bon voyage! Silvia

RABHI SAID

Guide de montagne breveté

Tél : + (212) 066 92 52 47

Fax : + (212) 023 45 84 42

E-mail : said_rabhi@hotmail.com http://membres.multimania.fr/abrideaventure/guide.htm
Silvia
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** si la chasse au peigeons ****

pourquoi casser du sucre sur des vrais professionnels ?? locaux, qui travaillent bien , au profit de leur région, et qui n'ont pas besoin de recruter leurs victimes sur les forums ??
CH Chakib44 ·
Cher ami raoulx, vs conseillez (voir votre message ci-dessus) l hotel"fibule du Draa", et qd silvia2007 conseille un guide à un membre de vf vs rouspétez (comme on dit à bruxelles), vs ne pensez ps que vs vs contredisez !!!!!!!!!!!!!
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles." La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** qd silvia2007 conseille un guide à un membre de vf vs rouspétez *****

encore une affirmation fantaisiste et mensongère ?? ou as tu vu ça ?? des preuves ??
IS Isatoon ·
salut à toi et merci pour ces bonnes infos si je t'écris c'est pour plus de précisions je pars au maroc le 23 02 avec ma nièce de 17 ans, j'en ai 49 je souhaiterai connaitre un trek beau, dans le désert, , pas trop dur sur 4/5 jours et aussi avoir une idée du prix pour un guide et aussi savoir quels petits cadeaux feront plaisir aux bonnes rencontres. est ce que partir à 2 filles c'est ok? merci d'avance pour ta réponse isabelle (une non-habituée des forums)
YE Yeryanga1 ·
Bonjour Isabelle,

Je reviens d'un trek dans le sud du Maroc, nous étions 4 copines, et nos questions et surtout celles de nos entourages étaient les mêmes que les tiennes (4 femmes seules?). Le niveau de marche était tres facile pour 6h de marche/jour, les paysages superbes, ce n'est pas le fin fond du sahara mais pour une 1ere fois ct tres bien. L'agence irréprochable! Nous l'avons contacté 15 jrs avant le départ, tout s'est fait par mail, ce sont des locaux basés à Agadir, nous n'avons eu aucun soucis. Il s'agit de Maroc Horizons d'Aventures. Si tu veux plus d'infos, pas de problèmes, il y aurait beaucoup de choses à dire!!! Cordialement.
"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins" Jean Giono

Similar discussions

You might also like