Guide taxi à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous, nous partons découvrir Marrakech début mars : est ce qu'il existe des guides-taxi, s'engageant pour 1 semaine, qui puissent nous faire découvrir Marrakech , ses alentours, avec de vrais marocains, sans se faire arnaquer ? nous n'avons pas envie de louer une voiture ne connaissant pas le Maroc et l'on ne veut pas passer à côté d'endroits des plus typiques et sympas! si quelqu'un connaît ou a utilisé ce moyen, merci d'avance pour vos réponses et vos belles expériences!
GU GuideMarrake ·
bonjour pour profiter bien il faut réserver un taxi confiance il y a plain de société de transport touristique à Marrakech voirure confortable et clima mieux que les taxi collective
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour pour profiter bien il faut réserver un taxi confiance il y a plain de société de transport touristique à Marrakech voirure confortable et clima mieux que les taxi collective

Justement... il y en a plein!!!! La question est: comment choisir pour être sûr pour ne pas se faire arnaquer!!?
GU GuideMarrake ·
voir sté taximarrakchi
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour l'info
DD Dd44 Veteran ·
Avant notre 1er voyage au Maroc, on avait, nous aussi hésité à louer notre propre voiture.On avait fini par faire ce choix qu'on n'a pas regretté.On avait pris la voiture seulement au moment de quitter Marrakech, le loueur nous avait accompagnés jusqu'à la sortie de la ville et après, les routes sont calmes, la signalisation est en français, on roule à droite...Donc, c'est plutôt facile et on se sent tellement libres...Et ça coûtenettement moins cher.
SO Soju Veteran ·
Pour moi, la location d'une petite voiture, c'est vraiment l'idéal pour visiter le Maroc.Les "guides-chauffeurs" vont aller là où ils ont leurs commissions, donc c'est vous qui paierez, chez leurs "cousins", chez leurs "amis".Après, c'est vous qui voyez, mais il faut tomber sur le bon numéro.J'ai croisé des touristes un brin déçus...Et qui loueront sans hésitation une prochaine fois.Ou alors soyez ferme, faites vos choix et ne le laissez pas tout décider à votre place.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Histoire vécue, j'en étais le témoin. Une famille américaine (2 jeunes enfants+parents) avec laquelle on avait partagé quelques jours du côté de Ouarzazate et qui était venue de Marrakech avec un guide-chauffeur, s'était levée de bonne heure, vers 6h, pour rentrer sur Marrakech et prendre l'avion pour les USA. Sitôt quitté le gite, à peine à 300m, ils sont tombés en panne de gasoil...Comment est-ce possible?Avec un professionnel responsable de toute une famille... Et pourtant c'est vrai....Il s'est défendu en expliquant que les diverses excursions faites les jours précédents avaient vidé le réservoir...Mais ce n'est pas tout...Après avoir réussi à avoir un bidon de carburant grâce au propriétaire du gite, il a fallu admettre que la voiture ne pouvait pas repartir, désamorcée...Donc, il fallait faire venir un autre taxi....Et payer bien sûr cet autre taxi...Normal...Et bien, le chauffeur-guide qui abandonnait toute cette famille a eu le toupet de leur demander de payer les frais de mécano pour sa voiture....Et ils ont payé...Et.....compte-tenu des conditions de route compliquées à cause du mauvais et du retard pris à cause de la panne, ils ont raté leur avion....Et je n'invente rien...Nous qui rentrions tranquillement sur Marrakech, plus tard dans la journée, nous les avons retrouvés...L'avion était parti sans eux....

Après tous les chauffeurs de taxi ne sont pas des irresponsables. Mais, il faut tirer le bon numéro.

You might also like