Guide trek dans la vallée de Baliem (Papouasie occidentale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WL
Bonjour,

De passage en Papouasie Occidentale au mois de septembre prochain, nous souhaiterions effectuer un trek de quelques jours dans la vallée de Baliem (en évitant le nord, trop touristique d'après ce que nous avons pu lire).

Nous recherchons un guide francophone ou anglophone, en dehors des grosses agences et des circuits stéréotypés, qui pourra nous accompagner de villages en villages, à la rencontre du peuple Dani, de la manière la plus simple et la plus authentique possible.

Merci d'avance pour vos réponses et vos contacts :-)
PE Pepmuch ·
Bonsoir, Vous pouvez contacter le guide Eko Harwanto de ma part. Il est francophone et anglophone. Nous avons fait plusieurs circuits avec lui, dont la Vallée de Baliem pour voir les Danis. Il propose d'autres circuits pour voir les Lani, les Korowais... mais bien sûr plus cher, car plus éloignés que les Danis Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Son blog : voyageindo.com Bonne préparation. Roselyne
WL Wllg ·
Merci beaucoup pour votre message.

Nous avons en effet déjà essayé de le contacter mais notre dernier mail est resté sans réponse depuis plusieurs jours... Peut-être est-il justement en excursion.

Bonne journée à vous.
PE Pepmuch ·
Bonjour, Eko était justement en Papouasie avec des clients. Je ne sais pas s’il est de retour. Il ne peut pas se connecter là-bas. Je lui envoie un SMS pour l’avertir de votre demande. Cordialement
WL Wllg ·
Très efficace merci beaucoup !
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris contact avec cette personne. Il m'a répondu très rapidement. Les treks ont l'air intéressants, mais... comment dire, les prix sont stratosphériques ! Il me propose 2 700 € (sachant que l'€ est cher pour moi) par personne pour un trek de 9 jours. 🤪

J'ai lu sur un blog qu'un couple avait payé 40 € par jour avec un guide improvisé...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SA Salguod13 ·
Bonjour,

De passage en Papouasie Occidentale au mois de septembre prochain, nous souhaiterions effectuer un trek de quelques jours dans la vallée de Baliem (en évitant le nord, trop touristique d'après ce que nous avons pu lire).

Nous recherchons un guide francophone ou anglophone, en dehors des grosses agences et des circuits stéréotypés, qui pourra nous accompagner de villages en villages, à la rencontre du peuple Dani, de la manière la plus simple et la plus authentique possible.

Merci d'avance pour vos réponses et vos contacts :-)

Bonjour

Vous pouvez aussi essayer de contacter "chezpapous@gmail.com pour le guide francophone a papouasie.

Similar discussions

You might also like