Recherche guide pour le trek Salcantay de quatre jours (Pérou) sans agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Je voudrais faire le trek du Salcantay fin avril mais sur 4J au lieu de 5. Certaines agences proposent ce tour mais je prefere trouver un guide local car c'est moins cher. J'avais trouvé quelqu'un qui proposait quelquechose de bien : trek tout compris 250$ sur 4 jours mais depuis une semaine il ne répond pas à mes mails. Avez-vous d'autres noms à me donner ? Sinon, j'en profite, je vais aussi aller au lac Titicaca. Est-ce qu'il est possible de prendre un bus de nuit Cuzco-Coppacabana et d'aller à l'Isla del Sol en début d'aprem, y dormir et revenir le lendemain en fin de matinée pour repartir direction la Paz (et arriver à la Paz vers 16h) ? Merci pour vos infos
NI Nimou74 Veteran ·
Je fais remonter votre topic car je suis à la recherche des même informations que vous : Un guide local à Cusco pour faire le trek du Salcantay en 4 jours. Auriez vous quelqu'un à nous recommander ? Ce trek en vaut il la peine ?(Nous viendrons de Bolivie). Y a t'il beaucoup de monde ? Merci beaucoup pour vos conseils !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
DJ Djou2907 ·
Bonjour,

J'ai fait le trek du Salcantay en mai l'année derniere avec une agence. Toutes les agences se valent, le tout c'est de negocier le prix, apres, les agences s'arrangent entre elles pour remplir les groupes. En tout cas, ce trek est tres bien. Il parait qu'il est un peu plus dur que le trek des incas mais cela doit etre juste du à l'altitude. Il faut prevoir des vetements chauds car il fait froid (premier soir surtout). Moi, je trouve que ça vaut la peine. Par contre, si tu peux je te conseille de le faire en 5 jours. Moi, je l'ai fait en 4 et en fait tu fais une partie du trek en voiture donc tu loupes un peu de choses et surtout tu te retrouve avec un autre groupe pour la visite des ruines et c'est pas top de raccrocher un groupe au bout de 4 jours !! En tout cas, je te conseille de le faire car c'est top. Pres de Cusco, tu peux faire aussi en une ourée la vallée sacré : salinas, Moray ... ces 2 sites sont peu connus mais tres jolis Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions
NI Nimou74 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Jusqu'à présent le meilleur prix proposé pour ce trek est de 380 dollars (dans un groupe) . Ce n'est pas évident de négocier par mail mais comme on fera ce trek en août, on est plus ou moins obligé de procéder de cette façon, hélas ! Est il indiscret de te demander combien tu as payé et par quelle agence tu es passé ?? Merci d'avance !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
DJ Djou2907 ·
Je ne me rappelle plus de l'agence (puma aventure peut être) mais je rois que j'avais payé seulement 200 dollars par contre ce n'était pas pendant la pleine saison ...
NI Nimou74 Veteran ·
Je viens d'aller sur le site de Puma aventure qui demande 380 dollars pour le trek de 4 jours (Salcantay) . Effectivement, c'est certainement moins cher quand on négocie sur place mais voilà ! en août, ça doit être risqué d'"opérer" au dernier moment ! En fait, Liz Explorer demande le même prix. Cela dit, il y a d'autres agences qui demandent le double !

Similar discussions

You might also like