Un guide à Tunis pour les escales

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, pour les personnes qui font escale à Tunis, ou même qui y passent qqs jours, je peux donner le mail en privé d'un très bon guide et chauffeur, très sérieux, qui explique vraiment tout ce qu'on voit et les endroits qu'on traverse... Apparemment, rien à voir avec les taxis jaunes qui vous hèlent à la sortie du port. Cordialement

Sandrine
LI Lili74500 ·
Bonjour,

Je serai interessé par le guide car je pars le 27 sept avec msc avec une escale à tunis.

Merci de m'envoyer les coordonnées et tarif nous serons une famille de 4 personnes.

Cordialement

Valérie
SM SML Regular ·
bonjour, pour les personnes qui font escale à Tunis, ou même qui y passent qqs jours, je peux donner le mail en privé d'un très bon guide et chauffeur, très sérieux, qui explique vraiment tout ce qu'on voit et les endroits qu'on traverse... Apparemment, rien à voir avec les taxis jaunes qui vous hèlent à la sortie du port. Cordialement

Sandrine

bonjour je fais escale a tunis ( au port de la goulette ) le 30/10/2012 nous sommes 8 est ce possible d'avoir l adresse ou les coordonnées du guide merci
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
PT PThao ·
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et partons sur le splendida du 26/01 au 03/02 2013. Après avoir lu votre offre, je serai également intéressée par le guide. Pourriez-vous me donner ses coordonnées?

Un grand merci.
ST Stephanie41 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et partons sur le splendida du 26/01 au 03/02 2013. Après avoir lu votre offre, je serai également intéressée par le guide. Pourriez-vous me donner ses coordonnées?

Un grand merci.

bonjour,

nous serons également sur le splendida mais à partir du 27 janvier au départ de marseille, 4 adultes également !! une discussion est ouverte à ce sujet....

bonne journée

Steph[:P]
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PT PThao ·
Bonjour Stéphanie,

Tu as raison, c'est le 27 et non le 26. C'est cool, on pourrait éventuellement se rencontrer et s'échanger des tuyaux. Pour ma part, je pense que nous ferons toutes les excursions par nous-mêmes. As-tu déjà fait quelques préparations à ce sujet?
ST Stephanie41 Veteran ·
http://voyageforum.com/forum/qui_sera_croisiere_splendida_27_janvier_2013_D5688922/

oui la prépa avec les différents participants c'est là !!

ns partons le jour même par le tgv arrivée prévue st charles à 12h30, cabine10102, ns sommes avec un couple d'amis pour qui c'est la première croisière, pour ns la 11ème.

à bientôt

steph[:P]
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
BR Breantchrist Regular ·
Bonjour Avez vous eu les coordonnée du guide? Vous avez fait appelle à lui? Pourriez vous me donner les coordonnée svp Merci On part sur le msc splendida le 24/02/2013
PT PThao ·
Bonsoir,

Je vous communique ci-dessous ses coordonnées. Nous avons passé une excellente journée en sa compagnie et vous le recommande sans réserve : mounir0801@hotmail.com

Très bonne croisière
Grand merci PThao On m avai déjà donner c est coordonner en privée merci comme même J ai vu avec lui tous est ok Avec sont nouveau parcourt (sans le musée )
LA Labelleverte Regular ·
Bonjour

Actuellement à la recherche d'infos pour une escale en février à Tunis je remonte ce post pour avoir vos avis concernant le guide dont il est question ? merci d'avance ! ;-)
Bonsoir, Vous voulez savoir quoi comme Info pour le guide ??
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Nous avons fait escale à Tunis en octobre et avions pris un guide privé (CR de l'escale là : http://voyageforum.com/v.f?post=6310328#6310328, nous avons été très satisfaits. Si vous êtes intéressés, je peux vous communiquer son adresse en MP.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LO Lolotte1968 ·
Bonjour

Moi j'aimerai savoir si je ne me ferai pas avoir, je suis une femme accompagnée de son fils. J'aimerai bien voir Tunis autrement que par les excursions de costa. Quel en est le coût pour une telle prestation . MErci pour toutes les infos Cordialement Laurence
Bonsoir Le coût est de 50€ pour tous le groupe Max 4 personnes Même si vous être seul avec enfant Mounir est la pour vous protéger des autres ne vous inquiéter pas il négocie pour vous aussi
Bonjour Merci pour ces réponses je voulais effectivement savoir si les visites s'étaient bien passées par contre si je comprends bien il s'agit d'une visite à pieds ? le guide n'a pas de véhicule ?

Je vais le contacter pour une visite panoramique merci beaucoup
Le guide a une voiture 5 place avec chauffeur ( passat vw) les visite après ce fait a pied mais plusieur coin différent après c'est a vous de choisir ce que vous voulez faire
super je vais le contacter !!merci beaucouop !
Est ce que vous allez a Rome car j ai un guide aussi
hey non pas cette fois ci !! Palerme Naples et Barcelone ! Merci beaucoup
LO Lolotte1968 ·
Bonjour Je fais le même parcours mais à une autre date. Faites vous des excursions par vous même ? Dans ce cas pouvez vous me donner des tuyaux ? Merci J ai contacté le guide , j attends sa réponse. Je vous tiens informé. Merci Laurence
oui bien sur je ferais un compte rendu je prends les infos mais il n'est pas dit que nous ferons des excursions à toutes les escales
BO Bouffonne Regular ·
J'arrive peut-être un peu tard sur le sujet mais j'arrive à l'instant d'une semaine à Rome... Pour Mounir, si vous faites affaire avec lui, sachez que je n'en ai eu que de bons échos de la part des personnes que je lui ai adressées... Bises et bon voyage !

Sandrine
LO Lolotte1968 ·
Bonjour à tous

J'ai eu la réponse aujourd'hui de Mounir. Il est dispo pour ce jour [:)]. Il me propose une excursion pour 50 euros ou 80 euros avec le repas. Par contre je ne lui ai pas dit que j'étais une femme. Est-ce que vous pensez que ça le dérangera ?

Avez vous d'autres tuyaux pour Naples, Palerme et Barcelone ? Merci d'avance à tous.

Laurence
BO Bouffonne Regular ·
non ça ne le dérangera pas, par contre, je trouve ça cher 80 € avec le repas.. vous savez où vous allez manger ? nous avions mangé au souk, une nourriture locale et simple (couscous poisson, tajine) et ça nous avait coûté bcp moins que ça (nous lui avions offert le repas aussi)
LO Lolotte1968 ·
Bonsoir Je ne sais pas ou on va manger ni le parcours. Je pense que c est plus cher parce que nous sommes que 2. Je n ai aucune idée des prix..merci pour vos conseils Laurence
GR Gribout ·
bonsoir nous partons en croisiere le 26 avril et nous allons faire une escale a rome tunis malte sicile ajacio pouvez vous m indiquer les cordonnes du guide de rome et tunis quel parcour faut il faire merci de votre reponse
Bonsoir Pour Tunis le guide est a contacter par mail : mounir0801@hotmail.com Les itinéraire c'est a voir avec lui
GR Gribout ·
super merci je vais le conctater et pour le guide de rome est ce que tu connais quelqu un merci
CL Clau05 Globetrotter ·
Je viens de lire sur un ancien message que vous avez fait un escale à Tunis avec comme guide Mounir.J'ai réservé avec lui une visite guidée de Carthage au mois de juin prochain..Pouvez vous me dire si vous avez été satisfaits.Il nous propose de nous accompagner au restaurant. Avez vous eu cette prestation ? Merci de me dire vos impressions . Bonsoir Claudine
BO Bouffonne Regular ·
Nous avons été très satisfaits, et apparemment tous les gens du forum à qui je l'ai recommandé l'ont été aussi !!
Oui nous avons était très satisfait . On en a eu pour 50€ a 4 (3adultes et 1 enfant) On a était Voir le café des délice Saidi bousaide ( je c'est plus comment on écris lol ) Un musée Les souks ( il a très bien négocier pour nous) Une belle vu panoramique On a changer dans les souks Resto pur tunisien même les menu sont écrit en arabe et trop bon Et on a pris le thé vu sur l eau Départ 9h rentrée 17h30
DU Dudu39 ·
Hello, je viens de la contacter et visite réservé pour aout 2014
BO Bouffonne Regular ·
héhé c'est cool si ça marche les affaires pour lui !!
LO Lolotte1968 ·
Bonjour à tous

Oui c'est cool si ca marche pour lui, car je peux vous dire que moi j'ai passé une excellente journée avec lui. Je ne regrette rien, il prend soin de vous, vous dit ce qu'il faut faire ou ne pas faire, vous montre et vous explique, discret quand il le faut, vraiment formidable. Continuez à faire passer le message, c'est quelqu'un qui le mérite. Cordialement Laurence
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. J 'ai deja réservé avec ce guide pour la visite de Carthage.et Sidi bou said , le 18 juin prochain, .Je me posais des questions sur le repas. . Grace à vos iinformations et celles des autres membres du forum, je pense que nous aurons une belle visite. Bonne soirée Claudine
GR Gribout ·
bonsoir pouvez me dire si ca fait cher 110 euros la visite guidee sidi bou said la medina avec dejeuner merci de votre reponse
Oui nous on a payer 50€ pour 3adlt 1enfant sans repas qui nous a coûter 13€ pour 5
GR Gribout ·
bonsoir merci de ta reponse a priori avec le repas on est dans le meme tarif a 10 euros pres je pense pas que je trouverai moins cher d apres tes commentaires tu en etais content vu la duree de l escale de 7h a 16h je pense que c est plus judicieux de prendre un guide on devrait gagner du temps et visiter plus de choses
Oui mais pk 110€ car nous on a payer 50€
GR Gribout ·
nous le repas est compris dans les 110 euros
Oui mais nous le repas nous a coûter 13€ pour 5 En tous on a payer 63€
GR Gribout ·
je croyais que c était 13 euros par personne le repas en effet ca fait cher merci d avoir insister
LO Lolotte1968 ·
Bonjour Pour ma part c était convenu 110 euros la visite avec le repas que tu sois 2 ou 4. Au départ j étais toute seule avec mon fils, puis j ai trouvé une compagne de route avec sa mère et ça toujours était 110 euros. Cordialement
Il doit être comptant Mounir il va gagner le double avec vous
CL Clarinette34 ·
Est ce que vous allez a Rome car j ai un guide aussi

Bonjour, je participe pour la premiere fois a une croisiere et les visites en troupeau ne m emballent pas trop, le guide pour rome m interesse fortement!!!! Je veux bien ses coordonnées. .... et parle t il français? Merci d avance
Voici le lien

http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr
CL Clarinette34 ·
Merci pour le lien je ne manquerai pas de vous informer de la suite! Au fait nous avons pris contact avec mounir pour tunis.....il sera dispo pour nous. Merci a tous pour toutes ces infos je pars seule avec mes 2 filles et me voila deja plus sereine!

You might also like