Guide de voyage pour la Chine et le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!!

Selon vous, quel serait le meilleur guide de voyage pour la Chine et le Vietnam si je veux voyager l'été 2007, en sac à dos, à bas prix? Je sais pour que la Chine et le Vietnam, les éditions les plus récentes sont 2005, donc je me demandais si elles étaient à date...

Sinon, auriez-vous un autre guide à me conseiller? (Anglais ou Français)

Je vous remercie de votre aide!!
Kiki
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Le meilleur des guides c'est Voyage Forum🙂. Vous trouverez pleins de récits vécus récemment en utilisant "Rechercher". Taper le pays et la ville ou la nature de vos questions.

Les infos publiées par les GDR, Lonely, Michelin, ... datent de 2 ans. Or, le Viêt-Nam et la Chine sont 2 pays qui évoluent à vitesse "V".

En plus, c'est tout chaud et gratuit.

Bonne préparation. Bon courage.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui concerne la Chine, le prochain Guide du Routard sort en avril (info donnée par le site du Routard).

Bon voyage Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marigeri Veteran ·
comme je le dis souvent, avec le routard on decouvre plus de petits endroits sympas mais en general il faut pas trop s y fire quand meme. je te conseille de relever certaines des adresses sympas quand meme parfois c est tellement grand la chine qu il est facile de sy perdre. le vietnam par contre est assez bien organisee pour les voyageurs en sac a dos. et puis je parle de ce que je connais hanoi est une assez petite ville, qui necessite pas forcement de guides. par contre par rapport aux proportions un guide pour la chine peut etre utile. et puis il faut le dire la chine est plus cher que le vietnam en general
http://flickr.com/quartierlointain
KI Kiki1301 ·
Bonjour Claude

Je suis tout à fait d'accord que le Voyage Forum est vraiment un "guide" utile.

Cependant, lorsque je serai en voyage, je n'aurai pas toujours accès à l'Internet. Donc, si jamais je me retrouve quelque part et que j'ai besoin d'informations, un petit guide pourrait m'être utile!!

Je sais que le Lonely Planet date de 2 ans, c'est pourquoi j'hésite à l'acheter. Mais s'il est complet pour des adresses et pour des informations générales, je crois que ça pourrait faire l'affaire.

Donc, à tous, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Merci!
Kiki
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Kiki,

A mon avis, les guides touristiques ne sont utiles que pour les adresses des administrations (Ambassade - Consulat - ...), établissements hospitaliers ou quand vous vous trouvez dans une région isolée.

Pour les "bons tuyaux", c'est VF. Pour Internet, il y a des cybercafés qui sont présents dans les grandes et moyennes villes. De plus, certains hôtels en sont équipés et les mettent à disposition de leur clientèle.

Pour votre préparation, cherchez sur VF les infos dont vous aurez besoin puis les imprimez ou notez dans un carnet. Elles sont plus récentes que celles des guides.

Du moins, c'est ma manière de préparer notre voyage en Juillet 2007. J'ai édité les infos tirées de VF et les classe dans un cahier avec des pochettes plastifiées dans l'ordre de notre circuit. Pas de problème d'oubli et de mélange.

Bonne préparation. Bon voyage.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
BO Bonobo41 Regular ·
nous avons visité une partie de la chine avec le lonely planet sans n'avoir rien prevu a l'avance. pour les horaire de trains les tarifs, les adresses d'hebergements, les choses a visité c est vraiment tres pratique.

nous avons passé un mois en chine avec sac a dos et guide lonely planet et tout s est tres bien déroulé.
DE Delseve Veteran ·
Nous avons utilisé le Lonely Planet pour le Vietnam cette année au mois de janvier et les informations qu'il donnait étaient très correctes : restos, visites, etc.

Très contentes du guide
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
FL Fleuverouges ·
😏je peux te trouver un guide francais pour le vietnam😄mais pour la chine non😏tout depend de ton budget😎
nvl
LO Loulou39 Regular ·
je dois aller en Chine (province du Yunnan) du 14 mai au 14 juin prochain ; j'ai acheté le Guide de Lonely-Planet (qui est, à mon sens, le meilleur des guides de voyage, tt confondus!) seul inconvénient pr la Chine, il fait 1000 pages !!(=un peu gros!) sinon, d'après une lecture ds un forum, il ft prévoir une lègère ( ds les 20 -25%, je penses !)augmentation 😕des prix cités ds ce guide, vu le dévellopement ultra- rapide du pays ! ds le V.F., tu px glaner qq infos utiles et récentes, , certes, mais, elles ne seront que ponctuelles et très localisées, en gral, et ne peuvt venir qu'en "supplément " d'un bon guide de base, à mon sens ; en tt cas, moi, depuis 10 ans que je cours le monde, en routard, je ne jures que par les Lonely-Planet ( le Routard n'est plus suffisamment fiable ; trop d'infos erronées !!) good luck, boy!!😉

Similar discussions

You might also like