Guide de voyage pour la Guadeloupe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour j'aimerai savoir quel guide me conseillez vous pour la guadeloupe routard ou petit fute en vous remerciant.
ST Steph972 Veteran ·
Saoufé Sourcil,

oublie les guides, tu seras en France ! Pas de problèmes de langues et de communication.

Comment je le ferais moi si j'etais a ta place ? (j'ai passé 12 ans en Martinique)

Tu arrives dans ta loc, tu poses tes valises et bien que tu sois un peu fatigué par le voyage, tu sors boire un rhum dans un lolo, pas celui avec la super vue sur la mer et les jolis verres : celui ou tu vois le plus de locaux, et la bien tu bois ton verre et tu commence a discuter !

Ils seront surement un peu surpris (les touristes qui parlent, y'en a pas beaucoup), mais ils te diront ou aller avec plaisir, quoi visiter, si tu t'interesses a leur île ! Les antillais sont tres chaleureux, et qui sait, peut etre te retrouveras tu dans un zouk, un baptême, etc.

Ensuite, la même chose tout le séjour : ne jamais hésiter a engager la conversation.

Par contre, prévois quand même quelques endroits ou tu voudrais aller, parce qu'on a pas toujours les mêmes critères d'interet !
SO Sourcil Regular ·
coucou et merci beaucoup tu es vraiment tres sympa . c'est rigolo car il est vrai que quand tu va visiter quelques endroits en general tu parle pas trop et moi je suis une grande bavarde . donc je vais parler !!!! bien sur qu'il faut s'interresser a l"'ile sinon quel est l'interet d'y aller . moi je souhaite connaitre les coutumes les festivites voir un peu tout ce qui s'y passe je te remercie beaucoup a tres bientot
AM Amvdd Regular ·
Ils seront surement un peu surpris (les touristes qui parlent, y'en a pas beaucoup), mais ils te diront ou aller avec plaisir, quoi visiter, si tu t'interesses a leur île ! Les antillais sont tres chaleureux... Ensuite, la même chose tout le séjour : ne jamais hésiter a engager la conversation.

Bonjour, Ca fait plaisir de lire une commentaire comme celui-ci, c'est en effet la clef pour passer un agréable séjour en Gwada ! Pour infos, si vous cherchez un guide, je conseillerais plutôt le guide Géo (parce que le routard est trop connu et tu ne croisera que des métros... Idem pour le petit futé)

De toute façon, le meilleur critère pour choisir un resto : quels sont les clients ? C'est une majorité de métros : à eviter... Rien que des Métros : s'enfuir en courant ? Une majorité de créoles : c'est tout bon ! Et si c'est une cuisinière créole : c'est une adresse à ne pas manquer car elle prépare surement des bons plats créoles, de la bonne cuisine familliale et traditionnelle. (ne pas avoir peur du piment, les plats sont rarement pimentés...) Commencez par un ti-punch, ça ouvre systèmatiquement la discussion... Si vous avez bien mangé ? Dites le au cuisinier/patron, généralement vous aurez du mal à reprendre le volant car il vous aura offert le rhum vieux (un verre, deux verres, trois...)

Et n'hésitez pas à prendre des personnes (agées de préférence) qui font du stop, vous serez peut-être obligé de refuser le verre de rhum à 10 heures du matin... mais c'est comme ça que l'on connait vraiment les Guadeloupéens !

Sinon, j'ai mis en ligne (cf signature) mon carnet de voyage avec des photos... Vous y trouverez peut-être des infos utiles.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
LA Laurent13 Regular ·
Coucou, j'y pars demain matin pour mon 11eme voyage en 4 ans [:)]

Tout ce qui t'a été dit plus haut est tout à fait exact... laisses rouler la discussion et tu découvriras la vraie Guadeloupe.

Les guides sont des sources de rève, ils permettent de se faire une idée des activités que l'on souhaite faire, c'est des recueils de coordonnées (pas souvent à jour), mais ne t'y fies en aucun cas, c'est avant tout des recueils commérciaux et même quand (rarement) ils témoignent de vérités, celles ci sont obsolètes à ton arrivée.

Super vacances à toi, [:)] n'hésites pas à consulter les anciens messages sur le forum, nombre d'entre nous ont expliqué les coins à ne pas manquer en fonction de tes attentes... d'autres sites également peuvent te donner une idée et des bons plans, cherche sur la toile.

Cliques sur ma signature pour te faire du mal sous la grisaille et tenter de patienter [;)]
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
SO Sourcil Regular ·
un tres grand merci a vous tous pour vos conseil je vais regarder tout ca a tres bientot
IS Isa39 Regular ·
Très bon voyage et le bonjour à Deshaies. Tes photos sont toujours magnifiques et on attends les suivantes avec impatience. Avec le nez planté dans le pot de colombo, çà aide à supporter le manque! Merçi isa
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y

You might also like