A peine revenus de Malaisie, on pense déjà à notre prochain voyage; on ne se refait pas 😉 Voilà, notre destination sera les Philippines et le point de départ des préparatifs est de s'inspirer d'un guide. Alors la question est posée: quel quide nous conseilleriez vous? Lonely planet, guide du routard, autre ? Merci de nous éclairer
Guide de voyage pour les Philippines?
by Laurent186
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
A peine revenus de Malaisie, on pense déjà à notre prochain voyage; on ne se refait pas 😉 Voilà, notre destination sera les Philippines et le point de départ des préparatifs est de s'inspirer d'un guide. Alors la question est posée: quel quide nous conseilleriez vous? Lonely planet, guide du routard, autre ? Merci de nous éclairer
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
Salut
Etrange, nous venons de rentrer de thailande/malaisie début aout et envisageons les Philippines.
A ce sujet, je viens de commander en ligne (car dur a trouver en magasin) et de recevoir le Lonely Philippines 2006 en anglais.
J'ai juste eu le temps de le parcourir très rapidement et il a l'air pas mal.
Christophe
Christophe
Merci Christophe pour ton témoignage
D'autres personnes ont un avis à donner en complément de celui de Christophe ?
D'autres personnes ont un avis à donner en complément de celui de Christophe ?
pour moi le guide le plus complet c'est le jens peters sur les philippines à commander en ligne egalement
il y a un site inernet tres bien fait aussi
bon voyage
Bonjour à tous,
Et bien les grands voyageurs ont les mêmes idées....Moi je pars Lundi prochain faire les iles Perhentians/Redang et Tioman......Même si on est sur le forum des Philippines..... pour ceux qui sont allés dernièrement en Malaisie avez vous fait ces iles.....? Pour en revenir au Guide de voyages Philippines moi j'ai le Petit Futé et franchement c'est pas terrible du tout....... A bientot.
Et bien les grands voyageurs ont les mêmes idées....Moi je pars Lundi prochain faire les iles Perhentians/Redang et Tioman......Même si on est sur le forum des Philippines..... pour ceux qui sont allés dernièrement en Malaisie avez vous fait ces iles.....? Pour en revenir au Guide de voyages Philippines moi j'ai le Petit Futé et franchement c'est pas terrible du tout....... A bientot.
Moi j'avais le jens peters et il est trés bien, je le recommande!!
Cédric
Cédric
Effectivement, le "Philippines Travel Guide" de Jens Peters est la référence (en Anglais, ISBN 3923821328, existe aussi en Allemand mais pas en Français).

Il m'a été d'une très grand utilité lors de mes 3 semaines de séjour en 2005.
Avant de partir, j'avais déjà écumé les sites/forums et c'était déjà le plus cité et recommandé.
Maintenant, le nouveau Lonely Planet (en Anglais, ISBN 1741042895) sort à la fin du mois d'août, il sera peut-être plus à jour que le Jens Peters qui a déjà 2 ans.

En Français, c'est la misère: y'a que le Petit Futé mais bon c'est très superficiel et incomplet...

Il m'a été d'une très grand utilité lors de mes 3 semaines de séjour en 2005.
Avant de partir, j'avais déjà écumé les sites/forums et c'était déjà le plus cité et recommandé.
Maintenant, le nouveau Lonely Planet (en Anglais, ISBN 1741042895) sort à la fin du mois d'août, il sera peut-être plus à jour que le Jens Peters qui a déjà 2 ans.

En Français, c'est la misère: y'a que le Petit Futé mais bon c'est très superficiel et incomplet...
Merci à tous pour vos réponses. Honêtement, je ne connais pas les guides Jens Peters; je vais toujours au plus simple et mon choix se porte forcément vers un guide en français.
En ce qui concerne les Philippines, vous m'avez convaincu de ne pas prendre le petit futé, donc j'ai le choix entre le Jens Peters et le lonely 🙂
cela fait 3 fois que je vais aux philipinnes avec lonely planet j'ai toujour trouvé des infos exacts dedans si ton libraire est rapide il peut te le commander sous 8 jours environ
des images pour avoir une idée de quelques iles dont::bohol, boracay, cebu;séquijor, palawan, entre autes sur mon site
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
J'ai visité ton site et ça me fait déjà rêver 🙂
Apparemment, nous avons les mêmes centres d'intérêt et nous voyageons de la même manière que toi, mais il y a de fortes chance que nous n'y allions qu'une seule fois; peux tu nous conseiller, en fonction de ton expérience, sur les sites à ne pas manquer ?
Log in first, then come back to this page.