Cherche guides francophones sur Bali
by Lamouche17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars à BALI au mois de Mars et suis à la recherche ce guides serieux et sympas pour visiter le pays un peu hors des sentiers battus.
Quelqu'un a t il eu des expériences sympas et des coordonnees à me fournir
MERCI
Bonsoir.
Je vous conseille un javanais que vous pourrez joindre à l'adresse suivante : erwincontact4@yahoo.com
Il n'est que l'employé et il faudra finaliser avec son patron. Nous avons fait tout un circuit de 15 jours avec lui ; il est vraiment génial et très cultivé. Dites lui que c'est de la part de Richard et brigitte.
Cordialement. Brigitte
Je pars à BALI au mois de Mars et suis à la recherche ce guides serieux et sympas pour visiter le pays un peu hors des sentiers battus.
Quelqu'un a t il eu des expériences sympas et des coordonnees à me fournir
MERCI
Bonjour,
Voici l'adresse d'un guide sur Bali qui parle merveilleusement bien le français . Il a 20 ans est d'une extrème gentillesse et connait très bien son île . De merveilleux conseils . gunawanhenry01@yahoo.com Vous pouvez me contacter pour plus d'info . Vous pouvez également lui parler de nous : Dominique § Pascal car nous gardons un très bon souvenir de ce guide . Dominique
Bonjour,
Voici l'adresse d'un guide sur Bali qui parle merveilleusement bien le français . Il a 20 ans est d'une extrème gentillesse et connait très bien son île . De merveilleux conseils . gunawanhenry01@yahoo.com Vous pouvez me contacter pour plus d'info . Vous pouvez également lui parler de nous : Dominique § Pascal car nous gardons un très bon souvenir de ce guide . Dominique
Bonjour,
Il nous a pris 50 euros par jour ce qui est le tarif à Bali . Bien cordialement
Il nous a pris 50 euros par jour ce qui est le tarif à Bali . Bien cordialement
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer le tarif? Merci par avance
Bonjour. Pour Erwin, C'était 40 € en général, et 45€ lorsque çela était plus loin au nord. Cordialement, Brigitte
Pourriez vous me communiquer le tarif? Merci par avance
Bonjour. Pour Erwin, C'était 40 € en général, et 45€ lorsque çela était plus loin au nord. Cordialement, Brigitte
Bonjour,
Vous avez probablement dû déjà organiser votre séjour, mais ce message pourra servir pour d'autres je l'espère !
Nous sommes partis en juillet 2013 durant 3 semaines en Indonésie et nous avons traversé l'île de Java depuis Jakarta (13 jours), pour finir quelques jours à Bali (6 jours).
Nous avions fait appel à un guide francophone indépendant, Nivory Boy, que nous avions contacté en février dernier pour organiser notre voyage. Nous étions 6 adultes, jeunes et moins jeunes... Nivory a planifié notre séjour du début à la fin en nous proposant des excursions, visites et toutes les découvertes de la vie javanaise et balinaise. Il s'est occupé aussi de réserver nos hôtels, les 4*4 pour le Bromo et le Ijen. Nous avons donc traversé les îles en voiture avec lui et son chauffeur. Le prix était parmi les plus bas que nous avons pu trouver (à peu près 38€/jour/pers).
Nous ne pouvons que vous le recommander, Nivory est un guide très sympathique parlant très bien français, il a toujours été prévenant et s'est admirablement adapté à nos envies et à nos estomacs européens... Nous avons grâce à lui passé un incroyable séjour à la découverte de ces magnifiques îles. Pour ceux qui en douteraient et qui auraient le temps, n'hésitez pas à passer du temps sur Java (même dans la région entre Jakarta et Yogyakarta), qui nous a semblé bien plus authentique que Bali.
Voici le mail de Nivory (il répond très vite) : nivory_boy@yahoo.com.sg. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez quelques précisions !
Bon voyage !
Sylvain
Vous avez probablement dû déjà organiser votre séjour, mais ce message pourra servir pour d'autres je l'espère !
Nous sommes partis en juillet 2013 durant 3 semaines en Indonésie et nous avons traversé l'île de Java depuis Jakarta (13 jours), pour finir quelques jours à Bali (6 jours).
Nous avions fait appel à un guide francophone indépendant, Nivory Boy, que nous avions contacté en février dernier pour organiser notre voyage. Nous étions 6 adultes, jeunes et moins jeunes... Nivory a planifié notre séjour du début à la fin en nous proposant des excursions, visites et toutes les découvertes de la vie javanaise et balinaise. Il s'est occupé aussi de réserver nos hôtels, les 4*4 pour le Bromo et le Ijen. Nous avons donc traversé les îles en voiture avec lui et son chauffeur. Le prix était parmi les plus bas que nous avons pu trouver (à peu près 38€/jour/pers).
Nous ne pouvons que vous le recommander, Nivory est un guide très sympathique parlant très bien français, il a toujours été prévenant et s'est admirablement adapté à nos envies et à nos estomacs européens... Nous avons grâce à lui passé un incroyable séjour à la découverte de ces magnifiques îles. Pour ceux qui en douteraient et qui auraient le temps, n'hésitez pas à passer du temps sur Java (même dans la région entre Jakarta et Yogyakarta), qui nous a semblé bien plus authentique que Bali.
Voici le mail de Nivory (il répond très vite) : nivory_boy@yahoo.com.sg. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez quelques précisions !
Bon voyage !
Sylvain
jE REPONDS EN FAIT A PLUSIEURS MESSAGES CITANT GUNAWAN HENRI DIT KOMANG
Je crois que ce monsieur a bien changé durant ces dernieres années
En lisant des avis favorables sur ce site , je lui ai ecrit en mars , j ai reserve ses services de guide francophone pour 60 euros par jour pour 7 jours
nous avons correspondu une trentaine de fois car je lui ai communiqué mon trajet et posé quelques questions :je ne l ai jamais vu.j'ai fait le voyage au mème prix avec un chauffeur anglophone KETUT MADEG qui ne connaissait rien sauf décrire la vie balinaise et citer quelques dieux.Nos demandes de suivre le planning prévu de longue date a fait l objet de grandes difficultés(comme par hazard , google map ne marchait plus )Ce monsieur par ailleurs jovial , tres critique vis a vis des hotels que j avais choisi et nous montrant tout au long de la route des hotels ou il avait l habitude de conduire ses "guests"correspond a la clientèle australienne qui va faire de la plongée a tel endroit ou du surf a un autre mais pas a un voyage un tant soit peu culturel. fuyez donc komang ou gunawan henri 01@yahoo.com car j ai cru comprendre dans la conversation que c'etait leur methode de travail , bref une escroquerie
On a réservé un tour de 7 jours avec Nivory Boy sur Java et Bali en août 2018.
Il nous a dit qu’il n’était pas libre mais qu’il nous confiait à un ami à qui il prêterait son véhicule climatisé.
Il a fixé le prix. On a accepté sans même négocier.
Le voyage n’a été qu’une succession de surprises désagréables et de mensonges finement amenés.
Le soi-disant ami chauffeur a été invivable. C’est arrivés au bac, une fois l’argent encaissé, qu’il nous a dit qu’il ne nous accompagnait pas à Java et qu’un chauffeur javanais anglophone nous prendrait en charge.
En réalité, le chauffeur de Java ne parlait pas un mot d’anglais ni de français. Sa voiture n’était pas climatisée.
On a téléphoné à Nivory pour exprimer notre désaccord et on a compris qu’il n’en avait rien à faire et qu’il était à l’origine de tous ces mensonges.
On vous conseille fortement de ne pas traiter avec ce personnage pour éviter des mésaventures.
Chantal et Jean Claude
Log in first, then come back to this page.







