Cherche guides sur les Grandes Randonnées (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour. Je suis de plus en plus tenté par les sentiers GR pour partir en vacances à pieds. Je n'ai pas trouvé beaucoup de bouquins sur ce thème (hormis sur certains GR ultra-connus). Connaissez-vous de bons guides sur les GR, ou un livre les répertoriant tous? Merci.
JR
SI Simon Globetrotter ·
sur le site de la fédé de randonnée www.ffrandonnee.fr
PI Pierlou Regular ·
Salut,

Les GR sont de beaux moyens de découvrir un pays. Beaucoup de randonnées balisées et accompagnées de topo-guides que tu pourras trouver sur le site suivant: http://www.grsentiers.org/cgi-bin/topog/topog.php où ils peuvent être commandés. Je ne connais l'intégralité d'aucun des itinéraires, mais je connais bien les régions des GR 125 (Entre Sambre et Meuse, circulaire, commode au départ de Namur) et 576 (Condroz liégeois, également circulaire et au départ de Huy) pour lesquelles j'ai une affection particulière.

Le p'tit nouveau n°412, le plus singulier, à la découverte des terrils, vestiges de l'activité minière, est aussi intéressant. Il traverse des zones plus densément peuplées et d'ancienne industrie.

Bonne balade à travers la Belgique et n'hésite pas à faire un petit signe à travers Voyage Forum si tu es dans les parages.
JR Jrfcp11 ·
Merci pour l'info! En fait je cherche plutôt à me documenter sur les GR français... Mais j'ai quand même jeté un oeil sur le site et il est très intéressant. Je vais parfois en vacances en Lorraine, et je jouerai peut-être les prolongations en Belgique! (J'aime beaucoup les anciens sites industriels et miniers). Merci!
JR
BA Baroudeuseuh ·
tu peux aller faire un tour sur http://www.carte-guide-plan.com/

ou mieux, sur www.ign.fr je pense que tu peux commander les cartes directement sur le site, sinon avec la référence, tu peux commander dans des libraires! (et si tu t'interesse à la belgique, www.ign.be !)

voila, bonne marche 😉

Similar discussions

You might also like