Guides de voyage à vélo à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
BONJOUR!

quelqu'un pourrait-il me renseigner des guides (de référence en français, sinon en anglais, neerlandais ou espanol) donnant des itinéraires vélo à l'étranger. J'aime cp ceux de lonely Planet mais il n'y a encore que 6 ou 7 destinations. Si qqn possède celui de LP sur "Cycling Vietnam Cambodge and Laos", pourrait-il me le vendre en seconde main ou me le prêter? Je ne suis pas encore sûre que ca sera ma destination de cet hver et comme l'édition date de 2001, je ne crois pas que ca valle la pene de l'acheter. J'aimerais aussi entendre parler ceux qui ont pousser la pédale par là me parler de elur expérience (type de routes, logement, climat...)

MERCI d'avance!

dominique
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
LE Leonick Regular ·
Bonjour, Quelques carnets de voyages de trip vélo à l'étranger (de 15 jours à... 6 mois). en Irlande http://bike-in-eire.champignytriathlon.org au moyen-Orient et sur la route de la soie http://gege-en-vadrouille.champignytriathlon.org Voila de quoi donner quelques idées déjà.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
DO Domivelo Regular ·
merci Leonick; bonne idée en effet de me baser sur des récits. Je ne pensais pas que ceux-ci pouvaient être assez précis, avec carte et tout... N'étant pas la reine du mollet, je m'en remets souvent aux courbes de niveaux des guides papier, les tout-du-mondiste sont souvent plus sportifs et audacieux que moi à vélo (c; dominique
LE Leonick Regular ·
En Irlande, l'amie qui m'avait accompagné sur ce périple n'était pas non plus une reine du vélo. On a fait plus de vélo en 2 semaines qu'elle n'avait fait durant l'année précédente. Et puis les courbes de niveaux ça ne fait pas obligatoirement la dureté du trajet. Je préfère un faux plat montant avec un bon revêtement qu'une légère descente avec un revêtement accrocheur et du vent ;-( Quant au site sur la route de la soie, c'est les récits d'un ami que j'ai mis en ligne, mais ça, je ne me sens pas encore capable de partir si longtemps.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
DO Domivelo Regular ·
sympa ces conversation, Leonick!

Je suis en train de regarder défiler les photos d'Irlande... Figure-toi que cet été, j'avais acheté le guide Lonely Planet d'Irlande et un ticket Ryanair Charleroi-Dublin pour qqs Euros, mais à trois jours du voyage, quand j'ai vu les conditions météo, j'ai changé mon vol pour Pise et ai silloné la Toscane à vélo pendant une semaine: superbe! Le guide hollandais était en flamand, mais le rpicipal c'est que les courbes de niveau étaient ...en français (c;

J'aime les guides Lonely Planet (celui "Cycling Cuba" m'a bien servi!) car ils ont choisi des itinéraires sympas tout ficellés et te donnent des infos touristiques de base et des adresses où loger aussi.

quelle est ta prochaine destination? Si tu tiens comptet de ta compagne (qui a l'air moins cycliste au quotidien que moi) tes expériences pourraient m'intéresser...MERCI
MA MattMonc ·
Personnelllement, je n'ai pas du tout aimé les guides Cycling de Lonely Planet (dont le Viet Camb Laos, je l'ai déjà revendu).

C'est bien de préparer un voyage mais si c'est pour tous suivre le même chemin, ca coupe un peu l'aventure... Puis les trajets qu'ils donnent ne sont pas forcement les meilleurs.
- Tour du Monde en bent : LE LIVRE EST SORTI ! - http://tourdumondeenbent.free.fr/
DO Domivelo Regular ·
je ressens bien ce que tu signifie, mais, à moins d'avoir une vie devant soi dans sun pays pour l'explorer, il est difficile de répertorier les meilleurss routes, alors, je suis contente quand qqn s'y est attellé avant moi dans une région que je n'ai que 3 ou 4 semaines pour visiter. Personnellement, mon expérience (la seule) du LP sur Cuba à vélo a été satisfaisante: j'y ai bien sûr rencontré qqs autres cyclistes ( peu et à mon grand plaisir) mais j'ai aussi pu prendre un tronçon de route pas du tout fréquenté que même les locaux me déconseillaient alors que c'était bien sûr assez retiré (et donc dangeureux à leurs yeux...) mais tout-à-fait sympa; la pls belle étape du voyage! Je ne sais pas comment j'aurais pu le trouver seule...

Evidemment, si des explorateurs du forum peuvent donner des "tuyaux" résultant de leur exploration, c'est encore plus sympa! Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences avec rand soin de détails. Si je découvre une belle piste, je m'engage à la communiquer au public (c;

Merci à toi, à tous et bonne route!

dominique

Similar discussions

You might also like