Bus ou train Bamako - Conakry en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Je voudrais faire le voyage Bamako - Conakry en bus ou en train, avec une amie en Mars 2009 : j’aimerais avoir des infos sur ce trajet : Y a-t-il des bus ou des trains qui font ce voyage ou autres transports ? Quel jour (heure de départ et d’arrivée, si possible) ? Quels tarifs ? Ce que l’on doit prévoir pour ce voyage? Quelle température à cette période de l’année ? Merci, d’avance pour vos réponses.
Sirah

« Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art » André Suarès
LA Lajustkoz ·
Salut Sirah 😉

A ce que je saches, il n'existe pas de liaison ferroviaire entre ces deux capitales distantes d'à peut près 1000 km' en passant par faranah -kankan- siguiri- kouremale et Bamako). Par contre il existe des automobiles de type 504 offrant ... neuf places passager !!! Tu trouves des bus aussi mais qui font seulement le trajet Conakry-Siguiri. il y a normalement plusieurs départs quotidiens mais le le mieu est d'arriver en matinée ou de se réserver une place la veille si t'a beaucoup de bagages.

Je n'ai plus vraiment le souvenir du coût du billet et je peux te préciser que toute la partie du trajet coté Guinéen est bitumée et donc normale, par contre le profilage de la voie en terre malienne ( une centaine de km) était en travaux il y a un an et devrait être achevé à present ... normalement.

je te szouhaite très bon vent !!
LA Lajustkoz ·
Ah je reviens encore, j'ai pas lu la question sur la température; Cette période que tu as mentionnée se situe juste avant le début de la saison de pluie qui commence en juin: Il fait donc très chaud! Ce qui ya prévoir, c'est des vivres puisque tu passeras à peut près 24 heures de route, de l'eau aussi vu qu'il fait très chaud. et puis je te recommande de faire le trajet àvec au moins un compagnon. si tu prends les 504, choisi toi la place à coté du chauffeur ( vu le prix sensiblement bas, tu peux te permettre de payer les 02 places pour plus de confort sinon adapte toi et fais comme les autres) . J'ai pas mentionné les visas car tu peux les obtenirs à la frontiere et prépares toi à grasser légrement la patte des policiers aux postes frontières.

maintenant si ton point de départ c'est BAMAKO, saches que tu pourra avoir tous les renseignements à la grade routière sis à Djikoroni-para

Encore bon voyage
FI Fili Regular ·
Salut ! Je l'ai fait il y a 3 semaines par étapes. Des taxis brousse partent tous les matins de Bamako pour Kankan en 6-7 heures si pas de problèmes, c'est 10 000 CFA. De Kankan j'ai pris un autre taxi brousse pour le Fouta, même temps et 11 ou 12 000. Du Fouta jusque Conakry c'est encore 6-7 heures et c'est 7000 CFA. Il doit y avoir des bus directs Bamako Conakry en 24 heures au moins. En remontant, j'ai pris un bus à Conakry pour Kankan pour 7000 CFA, départ à 12h (en fait en début d'aprèm ....) et arrivée le lendemain tôt à Kankan pour reprendre un taxi pour Bamako. Voilà pour l'ordre de grandeur. Début janvier, il faisait un peu froid dans le bus la nuit .... Fili.

Similar discussions

You might also like