Se rendre à Cayenne depuis Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j'habite à Mexico, et je souhaite me rendre à Cayenne en juin. Les vols de Mexico à Cayenne m'obligent à passer par la France, et sont très chers. Avez-vous des suggestions d'itinéraires?
JO Joaline Veteran ·
tout est possible - mais àq uel cout si c'est un aller simple

MEXICO - MIAMI MIAMI - CAYENNE avec escales avec air france

ou

MIAMI - PORT OF SPAIN ( TRINIDAD) et ensuite TRINIDAD / CAYENNE c'est via le SURINAME il existe peut-être des vols MIAMI - PARAMARIBO (SURINAME)

- -

il y a un vol BELEM ( BRESIL / CAYENNE - avec AIR CARAIBES vopir s'il y a des vols MIAMI / BELEM
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CA Cassandre972 Veteran ·
Tout à fait: je passe assez régulièrement par Port of Spain pour me rendre en Amérique Centrale ou en Amérique du Nord, en m'envolant de Paramaribo (je fais Paramaribo- Guyane par la route, en taxi-co). Cela me revient entre 500 et 600 euros en général, auxquels s'ajoutent les frais de taxi-co...

Pour le problème du vol "aller simple", il suffit de prendre un aller-retour, et de ne pas prendre le retour. Dans ce cas là, les taxes d'aéroport sont remboursables: n'oubliez pas de demander le remboursement à votre agence de voyage. Cela met quelques mois, mais ce sont souvent plusieurs dizaines voire centaines d'euros en jeu, cela vaut le coup...ou le coût...😏
GA Gabycycle ·
Merci beaucoup pour les suggestions... Je vais voir du côté de Miami... Et des suggestions d'itinéraire en bus? Je pensais arriver au Brésil, et éventuellement faire le reste du trajet en bus... Les distance sont énormes, j'en suis consciente, mais je pense aussi que le trajet sera peut-être plus économique...

Merci!
GA Gabycycle ·
MErci! Et où prendre un taxi co à Paramaribo? Combien de temps?
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est long...Tu trouves les taxi-co à la gare routière de Paramaribo (qui est une jolie ville, si tu ne connais pas, cela vaut la peine de lui consacrer quelques heures...). Comptes deux- trois heures (en visant large) pour te rendre à Albina. Ensuite, il faut viser les papiers à la douane, prendre une pirogue cinq minutes, puis prendre un autre taxi-co de St Laurent (ou la nouvelle ligne de bus, qui apparaît enfin!) vers ta destination en Guyane. Long, en bref, mais toujours moins long que de se rendre à Macapa, prendre le bus à la gare routière, rouler entre huit et douze heures, faire les formalités de douanes au Brésil, faire cinq minutes de pirogue, puis prendre le taxi-co (ou la nouvelle ligne de bus) à St Georges...

Eh oui, quand on "voyage pas cher", en Guyane, faut avoir du temps et de la patience. Cela dit, cela se fait, et on s'habitue (je le fais alors que je suis malade, donc...). Cela fait une sorte de pré-vacances, en fait (on finit même par avoir nos habitudes à Port-of- Spain: on loue une voiture de loc', direction la plage, on déguste un "bake and Sharks", on se baigne, une douche, et hop, aéroport, à l'assaut de l'escale suivante! 😏)
GA Gabycycle ·
Merci Cassandre pour toutes les infos... Je vais penser aux différentes possibilités, mais je crois que la voie aérienne est la plus pratique pour ce voyage qui va s'avérer court. Si vous avez besoin d'info sur le Mexique, je vous en donnerais avec grand plaisir!

Similar discussions

You might also like