Comment se rendre pas cher de la Colombie à la Guyane française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hola chicos! Mon conjoint et moi sommes actuellement en train d'effectuer un road trip a travers l'Amerique du Sud, et il y a peu, nous avons décidé de nous installer en Guyane française a la fin de notre voyage, en septembre (possible opportunité de travail pour lui). Nous souhaitons rejoindre Cayenne depuis la Colombie de la manière la plus economique, donc pas l'avion, et nous avons besoin de vous, si vous avez fait cette experience. Je n'ai entendu parler que d'une option jusque là, traverser par l'Amazonie, ce qui nous tenterai, mais nous avons besoin d'infos precises: de où a où a où? quel cout? a reserver a l'avance? recommandé? Si vous l'avez fait, pouvez vous nous detailler le truc? Sinon, y a t il d'autres options? Économiques aussi car on n'est pas riches dutout :)

Merci ++++++ a tous ceux qui pourront nous aider! 😉

Elodie y Romain
FL FloetYo ·
Vous êtes motorisé ou à pied ?
http://www.floetyo.com La conception du soin autour du monde
EL ElodieRomain ·
On n'est pas motorisé :)
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Elodie ! En 2012, je ne suis pas partie de la Bolivie mais de Caracas (facilement accessible, je pense, depuis Bogota) Je me suis rendue en bus ou 4x4 collectifs de Caracas (Vénézuela) jusqu'en Guyane française . - De Caracas j'ai rejoint Ciudad Bolivar d'où l'on peut en profiter pour visiter le delta de l'Orenoque. - Ensuite, de Ciudad Bolivar jusqu'à Boa Vista (Brésil) non sans avoir visité les fameux "Tepuys" du Roraima avec la plus haute chute d'eau du monde : 900 m ! "Salto Angel". - Traversée du Guyana à partir de Lethem en traversant une (petite !) partie de la forêt amazonienne sur une piste. (j'ai beaucoup aimé malgré les énormes ornières !) Il est utile d'avoir son propre hamac car il y a un arrêt pour la nuit sous un "hangar" (appelé "carbet" en Guyane). - Arrivée à Georgetown et continuation vers Paramaribo et Cayenne par la côte. Les prix étaient très abordables à l'époque. Je voyage également avec un très petit budget. J'ai un très beau souvenir de ce périple qui a été parsemé de sites magnifiques. J'ai vécu 16 mois en Guyane, (entre autres à Iracoubo) pendant lesquels je n'ai dormi qu'en hamac, à tel point qu'il m'a été difficile de retrouver un lit plat ! Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour et vous souhaite le même bonheur !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like