Se rendre à Saül en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour je part en guyane, cet été avec 2 amis du 27/07/06 au 28/08/06 et nous aimerions nous rendre a Saül mais je ne vois que l'avion pour nous y rendre, alors je me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen comme la pirogue ou autres. Merci
Merci pour vos réponses
OP Opai Veteran ·
Aller à Saül...En voilà une bonne idée!!!! Pour y aller il n'y a que l'avion (air guyane). Enfin, il y a aussi une piste Bélizon-Saül mais faisable que à pied et pour des personnes très expérimentées. Ca prend plus d'une semaine (presque 2 je crois!). Et puis l'avion permet de survoler la forêt... Je te mets un image de l'engin pour te faire envie.
CH Chmenuisier ·
salut malheusement il n y a que l avion pour acceder a saul, crois en mon experience desoler
nostalgique de la guyane
NI Ninieg ·
Oui, que l'avion. Environ 1OO euros l'aller et retour. Bon voyage
NINIEG
SA Sapokai Regular ·
On ne peut y aller effectivement qu'en avion. Soit avec Air Guyane, soit avec un avion du club en partage de frais.
Richard Phil
MA Marieherment Regular ·
Bonjour, pour être allé à Saül en avion : je te le conseille ! Survoler la forêt, c'est un véritable enchantement. Il y a effectivement la piste de Bélizon qui remonte jusqu'au village mais il faut beaucoup plus d'une ou deux semaines à mon avis pour y aller. Surtout à la saison ou vous y allez, elle risque d'être un peu boueuse. En tout cas régalez vous bien, la bas c'est un paradis. Vous connaissez des gens là bas ?
SA Sapokai Regular ·
J'y vais de temps en temps car je pilote à l'aéroclub de Cayenne
Richard Phil
MA Marieherment Regular ·
Et tu connaît la famille Allinck : Yvan, Marie claude, Guillaume et les filles ? Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles fraîches d'eux.
SA Sapokai Regular ·
Non, je ne les connais pas. Ils habitent à Saül ?
Richard Phil
MA Marieherment Regular ·
depuis 10 ans au moins ! ils vivent à environ 3 ou 4 kilomètres du village, au bout de la piste d'atterissage. Les parents d'Yvan habitaient aux Eaux Claires. Tu connais peut être d'autres personnes là bas ? Encore une chose : quand j'y suis allée la première année les avions d'air guyane ne fesaient pas la liaison et c'est un pilote privé qui nous a emmené. Il s'appelait Susky (je suis pas certaine de l'orthographe). Tu le connais ?

😉😉
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Effectivement si ils habitaient aux eaux claires je pense connaitre les enfants qui vont des fois chez Betty qui est leur tante. Betty habite pres de Rochambeau et son mari est aussi pilote. Et c'est son frère qui tenait les eaux claires pendant longtemps. Pour ce qui est de Susky je le connais puisque je suis pilote et que je travaille à la tour de controle. Et il vole toujours. bon pied bon oeil !
Richard Phil
MA Marieherment Regular ·
C'est bien eux ! Betty et Alain sont leur oncle et tante. Et bien si tu as un jour l'occasion tu leur passera le bonjour de Alain, Marie et Luc, ça serait très gentil !!! Susky vole toujours donc ?! Je me rappelerai toujours la première fois où je l'ai vu..... J'ai eu la peur de ma vie en apprenant que c'était lui notre pilote. Il nous a offert un vol en rase motte et quelques tours du pic Matecho.... De grands souvenirs ! Est ce que Air Guyane assure toujours la liaison avec Saül ? J'ai entendu dire que le traffic était un peu perturbé et j'ai beaucoup de mal à avoir des nouvelles des Allinck. Merci de tes réponses, elles me font très plaisir. 😉
SA Sapokai Regular ·
Betty et Alain sont des copains, on mange ensemble de temps en temps; pas de problème je leur passerai le bonjour dés que je les verrai. Eh oui il vole toujours ; et je crois que tu n'es pas la seule à avoir eu des frayeurs en volant avec lui ! C'est le specialiste du rase mottes. Quand à Air Guyane ils ont repris leurs vols aprés quelques pb à Maripasoula ( population mécontente des prix) et ils font toujours Saül et Maripasoula en attendant une ouverture de ligne sur Grand Santi. 😎 A+
Richard Phil
MA Marieherment Regular ·
merci beaucoup !!! Et bon vol au dessus de la grande forêt ! 😉😉

Similar discussions

You might also like