Moyens de transport entre l'aéroport de Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Très urgent ! Je visite un ami à St Laurent de Maroni du 17/04/2010 au 23/04/2010. J'arrive aéroport de Cayenne le 17/04, à 19h et je recherche des moyens de transport pour me rendre à St Laurent...Avion, voiture, bus...! Merci d'avance, Maillotjohn 😉
SE Sev973 ·
Salut, A l'aéroport, malheureusement il y a un monopole des taxis (qui sont très chers: 40 euros pour aller dans le centre). Si personne ne vient te chercher tu vas devoir soit prendre un taxi, soit faire du stop, soit trouver quelqu'un à l'aéroport qui peut te déposer près d'un arrêt de bus. Ensuite il faut que tu rejoigne un point où passe les taxicos (place du marché à Cayenne par exemple) mais renseigne toi avant sur les horaires... Comme tu arrives le soir ça va peut-être être un peu galère, je sais qu'il y a des départs à 18h mais après? Le mieux serait quand même que ton ami vienne te chercher non? Ou alors tu peux essayer de mettre une annonce sur www.blada.com pour rechercher du covoiturage... Bonne chance ! Sev
"Vivez comme si vous pouviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours"
MA Maillotjohn ·
Bonsoir Sev973 (il est 21h45...en Aquitaine), Merci pour tes infos, elles ne me rassure pas sur les possibilités de rejoindre St Laurent à ces horaires-là... Par contre je vais essayer une annonce de covoiturage sur le site que tu m'indique. Mon ami pourrait venir, nous récupérer, mais nous sommes deux, et sa voiture actuelle n'offre que deux places. Je reste preneur de toutes autres infos. Encore merci, cordialement, Maillotjohn
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

le prob avec les vols d AC ils arrivent trop tard!!!!! le dernier taxi co part en effet vers 18h pour SLM ... et les taxis qui menent au centre ville glauque prennent 25-30 euros. tenter une annonce ... ou solliciter un passager rentrant sur SLM, a defaut quelqun vienne vous chercher: A savoir qu il faut compter environ 3h de route. la guyane c est un long parcours du combattant. Soyez armes de patience. Bon sejour, ML St laurent
MO Mokadit ·
Pour le covoiturage tu peux essayer aussi une annonce sur www.97320.com Bon voyage
soleya ka leve pou tout moun
MO Mokadit ·
Il commence à y avoir un service de bus entre Cayenne et Rochambeau voir sur le site du conseil general (cg973)dans transport prévu mais c est seulement dans la journée et apparemment pas encore d arret de prevu donc il faut traverser le parking payant et ils stationnent sur les zebrures. J espère que cela va évoluer de façon positive...
soleya ka leve pou tout moun
MA Maillotjohn ·
Bonsoir Mokabit, Merci pour tes infos. En fait je me suis trompé dans les horaires, nous arrivons, ma soeur et moi à 16h40 à l'aéroport. Des renseignements reccueillis sur cg973, il y a un bus à 18h, pour Iracoubo(?), mais de Cayenne et non de l'aéroport. Mais de Iracoubo à St Laurent le bus est à 17h50 et arrive à SLM à 19h40...! Donc ça bloque ! Je vais continuer à "m'inviter" sur le covoiturage, on sait jamais ! Si vous avez des bons conseils sur les locations de voiture, je suis preneur aussi. Encore merci pour ces précieuses infos, pour mes premiers pas en Guyanne, Maillotjohn
MA Maillotjohn ·
Bonsoir Marclacaille, Si je comprends tes infos il y a un bus à 18h pour SLM -direct ? Voilà qui pourrait "coller", car nous arrivons à l'aéroport à 16h40 (et non à 19h !). Je vais quand même continuer à solliciter le covoiturage, on sait jamais ! Merci pour tes informations, cordialement, Maillotjohn
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

le systeme des transports vient d etre ´´organise´´ mais il ne faut surtout pas prendre cela au pied de la lettre ........... que non! il y a bien une liaison bus entre l aeroport et le centre ville, 2 ou trois dans l apres midi et qui ne correspondent pas aux heures d arrivee des avions ... alors ne pas y compter ... surtout pas, alors le taxi!!!! Les taxis co sont senses partir a heure fixe du centre ville quelque soit le nombre de passagers, en realite ... simplement compter un dernier depart de taxi co vers 17h30 c est + sur, il y aura de toute facon une jonction a Iracoubo ou un autre taxi attend.Le trajet Cayenne Iracoubo SLM complet 35-40 euros. la guyane, personne ne vous croira. Vous verrez par vous meme. bonne route, ML, SLM

Similar discussions

You might also like