Guyane: transports en commun entre Cayenne et Saint-Georges-de-l'Oyapock?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR 🙂

J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)

MERCI .

Sophie.
S'il vous plait , ne dite pas " j'ai fais un pays "
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

Le train, tu oublies.

Pour les bus, voir lien tout en bas de page: http://www.cg973.fr/Saint-Georges
DR Drabmol ·
Le gros problême en Guyane, c'est qu'il n'existe quasiment pas de transport en commun. il y quelques lignes de taxis collectifs ( camionette 9 personnes le plus souvent) et ils sont assez honéreux. Le meilleur moyen est encore de louer une voiture surtout que les axes routiers sont en bon état. Je ne sais pas s'il existe une ligne Cayenne- St Georges
MA Mathews Globetrotter ·
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)

Oui il y a 3 trains de la SNCG qui partent de la gare de Cayenne , 2 heures de trajet pour Saint Georges. Consulter le site des Chemins de Fer Guyanais

Je ne sais pas s'il existe une ligne Cayenne- St Georges

Une ligne aérienne ? Air Guyane assurait la liaison de Cayenne mais maintenant il n'y en a plus apparemment http://www.airguyane.com/
Bonjour

Je ne sais pas où tu as pris l'information ci-dessous mais elle est fausse. Il n'y a ni gare, ni train en Guyane... Du moins dans le monde d'aujourd'hui. http://www.trains.asso.fr/cfrt/cfrt339/cfrt.htm

Oui il y a 3 trains de la SNCG qui partent de la gare de Cayenne , 2 heures de trajet pour Saint Georges. Consulter le site des Chemins de Fer Guyanais

MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Madikéra pour le train c'était une plaisanterie ha ha désolé je n'ai pu m'empêcher 😉 Par contre il y avait jadis une petit voie ferrée qui partait de Saint-Elie je crois que les bagnards poussaient des chariots pour en ramener de l'or. Par contre ce que je ne savais pas c'est que le Barrage de Petit Saut en a englouti une partie. Cela fait quelques minutes que je regarde les pages wikipedia sur la Guyane. Et mon rêve c'est toujours de faire ce sentier des Emerillons ( soupir)
SW Swingdu42 ·
Bonjour

Pour en finir avec les plaisantins, voici:Cayenne St georges (via Regina)

depart 6h -8h15 - 16h - 18h15 ( au bout du canal Laussat pres du marché)

C'est sur le site du conseil general tous les horaires.

J'y vais fin février et compte me déplacer aussi en bus. Bon séjour
swingdu42@yahoo.fr
Bonjour,

Site du Conseil général que j'ai donné plus haut...
SO Sophie6009 ·
Merci à Tous pour vos réponses Cela va beaucoup m'aider 🙂
S'il vous plait , ne dite pas " j'ai fais un pays "
MA Maicob Regular ·
salut j etais en guyane il y a 2ans et j ai voyage avec ma copine et en auto stop et avons ete charges par l eveque de guyane et suis arrive a kourou en stop. n oublies pas d aller a SAOUL avec le petit avion et tu pourras loger ds les carbets il faut y rester au moins 1 semaine il y a aussi 1 logement chez 1 francais j ai rencontre cet homme par hasard lors d une ballade pedestre. bonne ballade maicob je suis au perou
DG Dgaelle ·
Pour aller de Cayenne à St Georges, il y a effectivement des taxis collectifs, les horaires sont assez variables, il partent quand ils sont complets et le cout non négligeable, 50 l'aller de mémoire. Le covoiturage peut fonctionner aussi, mettre une annonce sur le site de Blada. Pas de train, ni d'avion et je déconseille vraiment le stop sur cette route. Bon séjour la bas, je connais bien cette région, je l'adore !

Similar discussions

You might also like