Habillement en Turquie fin avril-début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais partir dans quelques jours en Turquie, et au moment de faire ma valise, je me suis rendu compte que je n'avais aucune idée des habits à emporter. Pour préciser, je fais un circuit organisé, un tour du pays (enfin, la partie Ouest et jusqu'à la Cappadoce). N'ayant pas trouvé de discussion similaire, je me lance.

1. Pensez-vous qu'il fera froid? dois-je emporter plusieurs gros pulls? 2. Y a-t-il des moustiques? (ça mérite d'avoir des manches longues le soir) 3. Puis-je m'habiller avec une jupe aux genoux et les épaules découvertes sans être irrespectueuse? (un débardeur, c'est pratique s'il fait chaud)

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse! Merci 😉
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

Tu peux mettre une jupe aux genoux et un debardeur sans problemes, il n'y aura rien de irrespectueux puisque tu verras que la bas nous sommes ouvert dans l'habillement. En ce qui concerne le temps il es assez variable selon les endroits ou tu iras...en ce moment a istanbul il fait autour des 16 degrés, tandis qu'a ankara nous avons deja les 20 degrés...en capadocce sa sera pareil entre 15et 20 je pense donc prevoir un pull ou deux ms c'est tout je pense que tu pourras te ballader em manches courtes..en ce qui concerne les moustiques en cappadoce jen ai pas vu un seul en plein aout alors pour avril je pens equ'il n'y en aura pas non plus enfin jesper.bon voyage
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Pour le soir prévoi un bon pull surtout en cappadoce, en plein été les manches longues n'étaient parfois pas de trop. 🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu vas du coté d'ankara et de la cappadoce prevoit un pull et ptit bulozon pour le soir car il fait frais (mini=2°C) mais le jour les temperatures sont autour de 20°C.

Pour l'ouest de la turquie ca dependra des journées mais dans la journee tu pourras etre en t-shirt et le soir prevoit un ptit pull.
MI Miti06 Regular ·
Merci pour ta réponse et les précieux renseignements. Ma valise est presque prête 😉
MI Miti06 Regular ·
Merci gildadesiles, je vais emporter quelques habits chauds.
MI Miti06 Regular ·
Merci nemo. Grâce à tous ces renseignements, je ne vais pas me faire avoir (comme quand j'ai été en Egypte et que j'ai eu froid). Je vais donc emporter des habits chauds, en prévoyant qu'il risque de faire plus froid qu'ici.
EZ Ezom Veteran ·
de rien et bon voyage 😉
MI Miti06 Regular ·
Me voici de retour, alors je me réponds à moi-même (ça peut toujours servir 🤪 ) Il a fait frais du style 15°, un pull / pantalon était nécessaire pour les matins et les soirées qui sont frais. Par contre en milieu de journée, cela chauffe bien, donc le T-shirt suffit (+ crème solaire). Sur la fin les températures ont bien augmenté (merci les changements climatiques) donc plus de 30° le midi en plein soleil -> sandales et chapeau.

Je n'ai pas vu de moustiques.

Similar discussions

You might also like