Où habiter en île de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous :)

Française d'origine, je suis partie 5 ans en Belgique et me voilà de retour en France... Mais n'ayant plus aucun repère, je viens vous consulter pour que vous m'aider à trouver un p'tit coin où habiter :)

Je cherche une ville dans le 91 et 77 (partie sud)

Je déteste la campagne, je cherche une ville vivante et sécurisée, j'ai pas d'autre exigence particulière (pour ceux qui connaissent Liège en belgique, ce serait parfait de retrouver une fille comme ça avec ses rues piétonnes...)

Je suis un peu perdue ^^ donc toute aide est la bien venue :)

D'avance merci, Laureen
JA Jaunesoleil Veteran ·
retrouver une fille comme ça avec ses rues piétonnes...)

😊😏😄🙂😊😏😄😊😏😄😊🙂😎😎😎😎

Blague à part, vois sur Versailles si ça peut te convenir.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JA Jaunesoleil Veteran ·
Si tu cherches uniquement dans le 77 ou le 91, essaye Fontainebleau, partie Sud du 77.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les villes sécurisées se trouvent plutot en partie ouest et sud, mais il y a des parties de ville sécurisées et non sur la meme commune, il faut voir sur place. Mais Versailles est un bon choix, bien desservi par le RER par contre cela se paye.
LA LaurwiN ·
mmh, J'avais en effet pensé à fontainebleau... héhé quelles villes sont à éviter impérativement dans ce coin ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faut arrêter TF1 un peu...
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
je cherche une ville vivante et sécurisée,

ca veut dire quoi ca ???🏴‍☠️

tu veux un flic devant ton portail pour te sentir mieux ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Sais-tu déjà où tu travailleras en région parisienne ? Parceque si tu choisi d'habiter Fontainebleau, et que tu travailles au nord de Paris, tu va passer un temps fou dnas les transports, ou dans les bouchons.

J'ai une amie qui habite Meaux, dans le 77. Elle est très contente de son choix. Pas loin de la gare, elle met 30 minutes pour rejoindre Gare de l'Est, et les trains sont très fréquents.

Tu peux aussi trouver un appart pas trop cher dans une ville bien dersservie en transports (train, RER, métro...) Et une fois sur place tu pourras visiter la région et chercher un lieu qui te convient plus.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like