Habiter à Panajachel (Guatemala) pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut, je m'appelle Alexandre et je vais au Guatemala à Panajachel pour 4 mois. Je vais y travailler comme pilote tandem de parapente. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une proposition peu coûteuse pour être loger tout en étant entouré d'une belle ambiance. Y a t-il un endroit de style auberge de jeunesse que je pourrais faire du bénévolat pour être loger. Y a t-il des endroit où les voyageurs plus routard se réunissent? Serait-il possible de faire du camping sauvages et est-ce sécuritaire? Y aurait t-il un endroit où je pourrais louer un cheval pour plusieurs mois? Combien? Je suis ouvert à toute autre infos pertinentes. Merci
AC Achardenator ·
A Panajachel, tu peux tout faire ce n'est qu'une question de prix... La-bas les gens ont pris l'habitude de recevoir des américains alors dèsfois le contact est pas très interressant. Ceci dit pour les auberges de jeunesses ou de routard, il y a quelques endroits sympas mais cela reste un peu chèr, l'endroit le moins que nous ayons trouvé à Panajachel était très propre, confortable bien situé et calme... Ca pour etre calme c'était calme, pendant trois semaines nous avons croisé 4 ou 5 personnes. La vie au Guatemala n'est pas chère et le mieux pour les locations et autres dépenses c'est de ne pas être pressé car un prix peu diminuer de moitié si tu sais attendre... Pour le camping nous avons chercher, nous avons trouvé un terrain avec quelques caravannes et camping-car. Le terrain était à coté d'une des rivières qui est rentrée en cru lord de Katerina. La vue pas top et pas d'electricité, je ne suis pas sur qu'il y ait de l'eau. Ton plan pour le boulot c'est vraiment cool, pour être franc je crois que le mieux c'est d'être sur place et de voir comment les choses évolues. Il y a un village de Hippies en face de Panajachel (25 mn de bateau) super touristique mais aussi avec plus de jeunes et de routard, ça peut avoir son charme, moi j'ai pas aimé car la-bas tout le monde parle anglais. Si tu as d'autre question j'ai le guide 2006 du Guatemala... Alors a plus
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

Alors Panajachel, oublie tout de suite... C'est un bon coin pour te faire des soirées, te prendre une biture et draguer !!!

Sinon, tu as plusieurs villages de l'autre coté du lac bien plus sympas et trranquilles, en particulier San Pedro (un mix entre calme et bonne ambiance). Tu as dans ce village plusieurs haras, a toi de voir pour du long terme.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton job, c'est un endroit ou j'aurais eu plaisir a faire de la voile (la dernier fois que j'y suis allé, cela n'existais pas..)

A +
GR Grutuny ·
salut, pour etre passé au lac atitlan et donc a panajachel, je te conseille egalement un des nombreux petit village au alentour du lac. Des Lanchas font les trajets tres regulierement pour pas tres chers si tu ne te fait pas avoir (le prix touriste est le double voir plus du prix guatemalteque !).

Parmis les villages auax alentours, c'est San Pedro la lagune que j'ai preferé. Simple, qui a gardé sont charme et acceuillant. Le seul hic c'est que c'est petit et tu ne trouvera pas l'activité que tu pourra trouver a Panajachel. A toi de voir ce que tu prefere, tout en sachant que les deux village st a 30 minute en bateau.

Voila, pour plus d'info n'hesite pas...
AL Alexbc ·
Salut merci pour les infos. Je voulais savoir pour me promener alentour c'est quoi les endroits à ne pas manquer. Et si par hasard tu aurais des contacts locaux à me partager? merci
AL Alexbc ·
Merci pour les infos. Je me demandais pour la place que vous m'avex conseiller si vous pourriez me donner davantage d'informations pour le retrouver une fois là bas? Aussi, combien je pourrais demander pour avoir un bon prix? Quels endroits vous me conseillez de ne pas manquer dans la région? Est-ce que vous avez des contacts locaux que vous pourriez me partager? Merci
GR Grutuny ·
Une fois que tu arrive a Panajachel, trouver le village de SAn Pedro est vraiment pas dur. Il te suffit de te rendre a l'embarcadere de Panajachel, qui se trouve, et c'est normal, au bord du lac..!

De la tu demande au jeune qui dirige la barque s'il va bien a San Pedro pour etre sur. Pour info, tu paie à l'arrivée de la course et pas a l'embarquement. Regarde ce que pais les autres pour avoir une idée du tarif.

Ensuite, pour ce qu'il y a a voir dans le coin, tu peux faire le tour des villages aux alentours du lac, mais aussi il y a le Volcan San Pedro a gravir (3020 m D'altitude, mais nous l'avons fait et ca vaut vraiment le coup). Pour ce dernier, il faut te rendre a une reserve en haut du village de San Pedro et de la tu paie pour un guide et la securité. En effet, ce volcan n'était pas sur il y a qq année mais a present, tu es accompagné par un guide et des vigiles tournent. Nous n'avons eu aucun probleme pour notre part (Si tu veux des photos, fait le moi savoir jerome.demeure@free.fr).

Ensuite, pour dormir, a San Pedro ce n'est vraiment pas cher. Nous avons payé 40 Qtz pour deux pour une chambre privé. Cela fait environ 4 euros pour deux. Certe la chambre était modeste mais on peut y dormir. Les sanitaires et douches était a l'exterieur mais dans le village, qq hotel propose pour pas tellement plus cher, un tt compris, propre et avec une belle vue sur le lac !!

N'hésite pas a poser tes questions.

A +

Similar discussions

You might also like