Habiter San Isidro del General au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Quelqu'un peut me donner des infos sur cette ville; vos impressions également.Je vais y habiter pendant 9 mois et demi!

Merci à l'avance!🙂
DE Dendrobay ·
Bon courage! heureusement, tu seras à une heure de Uvita et un peu plus de la frontiere Panama (tres bon marché) et surtout de la Reserve de Corcovado. Sinon SIG est une petite ville..... je ne sais pas trop quoi te dire sinon bon courage! Alex
CR CricriLegran Regular ·
Je crois que San Isidro habite plus de 45 000 habitants. Je ne trouve pas que c'est une petite ville...je viens d'une ville ou où il a 3000 personnes...et j'ai habité 7 ans dans une autre à 25 000 personnes...

On ne voulait pas habiter dans une énorme ville, mais plutôt quelque part où nous aurons tout ce qu'on a besoin, en plus d'être pas trop loin des plages en autobus.

Merci quand même de tes impressions. Si t'as d'autres infos, ne te gêne pas!
DE Dendrobay ·
Alors ce sera parfait, l'emplacement est ideal, en plus il y a une communauté dynamique d'agriculteurs bio et un marché assez important et reputé dans le pays. Ca sera beaucoup plus calme que Sanjose et en plus c'est une capitale regionale, donc on doit tout trouver en termes d'administration. Bon courage! Alex
SU Susanita101 ·
La vallée de San Isidro del General est reconnue comme la région qui se développe le plus rapidement en Amérique latine. La ville elle-même accueille près de 40, 000 habitants et la vallée, autour de 150, 000 h. Aux dires des Ticos - et j'abonde dans leur sens - c'est le coin où les gens sont les plus chaleureux et gentils du Costa Rica. Nous habitons à 10 minutes de la ville, dans les montagnes, et nous adorons le coin. Notre amie et partenaire, y vit depuis plus de 10 ans.

Quel est la raison de votre séjour dans cette région? Connaissez-vous le Costa Rica? Parlez-vous espagnol? Avec un peu plus d'infos, je pourrai vous en dire plus.
MO MonicCR ·
Bonjour,

Je vis à San Isidro depuis 11 ans. De savoir ce que tu cherches plus spécifiquement comme information pourrait certainement me permettre de mieux t'assister. Que feras-tu à San Isidro durant ces 9 mois? Et pour quand ton séjour est-il prévu?

A tout de suite, Monic (506) 771-7482
HE Henribe5 ·
bonjour Monic,

je serais au costa Rica durant un mois fin juillet à fin aout pour visiter le pays;je suis attiré par San Isidro que je vais bien sur visiter.

Je voudrais savoir, en vue d'un éventuel achat de maison ou terrain, si pour les écoles(j'ai une une petite fille de 2ans et demi)et administration etc tout est ok. aussi avez vous une idée des prix(terrain, maison)actuellement.

D'avance merci.

Cordialement:Henry

Similar discussions

You might also like