Habiter et travailler en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Je suis salarié du secteur privé (industrie pharma en France) et je pars dans le cadre d'un détachement professionnel travailler en Suisse (Vevey) pendant 3 mois minimum. J'aurais besoin de conseils sur la vie Suisse, tout ce que vous voudrez bien me dire pour m'aider à organiser mon séjour au mieux. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée.
mob33
AL Alyzia ·
Bonjour et bienvenu chez nous, en effet je suis suissesse et je vis encore dans la région de Vevey.Le cadre est plutôt plaisant car l'on peut faire des balades le long des quais du lac léman et la frontière pour la France n'est pas bien loin. Environ 20 minutes en voiture en passent par st-gingolphe et 1 heure par genève, mais on peut aussi prendre le bateau ( beaucoup de frontalier le font). Je pense que le seul problème ici, c'est le logement a part cela, si vous aimez le calme, alors tous va bien. Comme vous venez pour l'hiver, profitez de faire du ski car vous aurez le choix des stations, surtous dans le valais.😉 Et pour la détente, allez dans les bains thérmaux, il y a 3 sites dans la région, accessible en train ou en voiture. Sinon, la vie est pareille qu'en France, mais en plus petit et plus calme, c'est un pays de travailleur, vous le constaterez par vous même quand vous voudrez manger après 14hoo ou 22 heures, cela n'est plus possible et les pubs fermes au plus tard à 02 heures le matin, le week-end. Mais on arrive quand même à s'habituer à tous ça. Je vous pense que vous aller plaire et vous souhaite le meilleur pour la suite.🙂 P.S. si vous devez vous déplaçer, penser à avoir votre voiture, mais il y a aussi la gare à Vevey au cas ou.
MO Mob33 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je prends note de toutes ces infos. Concernant le logement ce n'est pas un pb car ma société me loue un B&B à Blonay et j'ai une voiture de location. J'espère avoir la possibilité de faire toutes les activités dont vous parlez car elles me tentent bien. Juste une autre question, pouvez vous me conseiller certains restaurants dans les environs ou des lieux sympas pour sortir ? Etant donné que je pars en célibataire géographique, il va falloir que j'occupe mes soirées d'hiver ;) Encore merci pour votre aide. Bon dimanche
mob33
AL Alotal Regular ·
Bonjour,

Pour le travail, voici déjà 10 conseils pour bien débuter en Suisse : http://blog.travailler-en-suisse.ch/10/2009/10-conseils-indispensables-pour-bien-debuter-en-suisse.html En effet, la culture suisse est bien différente de la culture française, et c'est encore plus vrai au travail. Bon début de séjour !
Espace emploi de Travailler-en-Suisse.ch
MO Mob33 ·
Bonjour,

Merci pour le lien, je vais y aller faire un tour. Je pense que tout se passera bien car je vais travailler pour le même groupe que pour lequel je travaille en France donc l'intégration devrait être plus simple. Bonne journée.
mob33

Similar discussions

You might also like