Haïti 2012: hébergement à prix modique, suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Je vois qu'on veut reconstruire le tourisme en Haiti et il y a maintenant des vols a prix intéressants. Cependant, pas de forfaits tout-inclus et je ne trouve rien en ligne. Je ne connais aucun haitien-ne. J'aimerais découvrir le pays, sa culture, ses plages, sans trop de risques et surtout à bon marché et près des gens. Qui aurait des adresses de petits hotels sympas ou bed and breakfast? Des bon plans de back packer à env. $20. par nuit ou moins?

Merci à l'avance de vos suggestions.
AD Adrienomanie ·
Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles d'Haïti autrement que par les voix officielles. J'ai visité ce pays il y a bien longtemps(1978) et mon conjoint et moi avions eu un réel coup de coeur. La retraite de mon conjoint approche et nous aurions aimé y séjourner, soit pour un séjour hivernal ou soit pour aider.

Merci à tous pour les infos.
CA Cardonnet Regular ·
Bonjour, bien que je ne vous connaisse pas, avez vous des nouvelles d haiti?je parts tous les ans en humanitaire et haiti pour l hiver 2012 me tenterait, mais avez vous des renseignements précis?j ai vu a la télé que la misère engendrait l esclavage, mon Dieu quelle horreur;j aimerai contacter un orphelinat, en connaissez vous? Et vous ou en sont vos projets?moi je suis a la retraite, et il me faudrait aussi un logis vraiment pas cher, mais j ai 8 mois devant moi pour tout préparer. Bonne semaine Merci
ZO Zoolou Veteran ·
Voici un contact pour Haiti, je prépare un voyage pour septembre ou octobre 2012

jeanamise@yahoo.com
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CA Cardonnet Regular ·
Merci Andrée, pour cette adresse Mail, que je vais garder précieusement, pour 2012 je prends une autre direction, car je n ai pas assez de renseignement pour Haiti et cette décision est trop fraîche pour 2012, je vais aider au Cameroun a l ouverture d une école pour fin Aout.Bonne route l aventurier
TI Tigars242 ·
Voici un contact pour Haiti, je prépare un voyage pour septembre ou octobre 2012

jeanamise@yahoo.com

Bonjour Zoolou,

Moi aussi je serai a Port-au-Prince au début semtembre. A quoi correspond l'Adresse de courriel que tu as transmit?

J'ai vu que l'hotel Le Plaza qui semble abordable.

Mais est-ce que la nouriture est correct et les prix, je sais rien.

Si vous avez des info, ce serait apprécié.

MErci
BA Bashu ·
Bonjour à tous,

Haïti est un pays magnifique, c'est un très bon choix de voyage. Néanmoins, il est difficile d'avoir des renseignements même sur place. Le petit futé a construit un guide qui n'est pas d'actualité mais peut-être une base pour votre voyage.

Je vous conseille de ne pas rester à Port-au-Prince, il n'y a rien en particulier à visiter, cette ville est bondée et il y est difficile de circuler. Vous pouvez vous déplacer facilement les transports locaux, pas cher mais un peu dangereux. Les routes ne sont pas en bonne état, on calcule les trajets en heure et non à la distance. Pour aller au Cap Haïtien, il faut au moins 7-8h de bus.

En province, il y a beaucoup de choses à voir, ça dépend ce que vous recherchez, du confort que vous exigez. Pour les logements, je n'en ai testé aucun mais il est assez simple de trouver des chambres abordables dans les villes. Demandez à plusieurs personnes pour vérifier les infos ! Si vous souhaitez être "près des gens", je vous déconseille le Plaza qui est un repère d'expat' !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like