mais bon, Tokyo à part aller sur Harajuku, sortir sur Roppongi ou Shinjuku, voir quelques musées, faire du shopping et Tsukiji, on a fait le tour! il y a beaucoup à faire, je ne dis pas mais j'ai préféré beaucoup d'autre endroit au Japon avant Tokyo.
Encore une fois, Tokyo ne se résume vraiment pas à ça... J'ai l'impression que justement, puisque tu y as de la famille, tu y séjournes sans visiter cette ville...
Shibuya, Ebisu, Ginza, Jimbocho, Ochanomizu, Iidabashi, Shimbashi, et cette infinité de petites rues pleines de charmes bordées de maisons fleuries, ces innombrables petits restos planqués partout, cette architecture si variée, ces petits jardins trouvés au hasard des balades...
J'aime tout dans Tokyo, sa taille (Paris est un peu petit pour moi 😛 !) son perpétuel contraste entre quartiers très actifs et très calmes, sa vie et sa tranquillité à la fois, ses surprises au gré des balades... Je trouve que Tokyo est une ville exceptionnelle, et en constant mouvement. D'une année sur l'autre, des quartiers ont changé, des blocs d'immeubles ont été démolis et reconstruits, des commerces ont été remplacés, la physionomie de Tokyo change tout le temps...
J'aime les sons de Tokyo (dans la rue, dans le métro, la langue...), la variété de cette ville, son étendue, ses habitants... le shopping qu'on peut y faire aussi bien sûr aussi, car sans équivalent ailleurs dans bien des domaines...
Après, j'aime bien Kyoto aussi... et il ne faut d'ailleurs pas résumer Kyoto à une ville de temples et à l'ancienne : Kyoto est une grande ville moderne, de la taille de Paris...