Halte de deux nuits au Parc de la Jacques Cartier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc de la Jacques Cartier . Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping des Alluvions. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et faire? Des promenades sympa et pas trop longue max 3h? des baignades rivières, chutes ou lacs? merci d'avance pour vos précieux conseils
LA Laline74 Regular ·
pas encore de réponses... je vous relance et attends vos suggestions avec impatience et enthousiasme! merci d'avance
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

Lorsque tu arriveras au Parc de la jacques-Cartier, ils te remettrons un guide sur le parc. À l'intérieur, tu pourras regarder tes nombreux choix qui s'offrent à toi. Il y a de belles randonnées à faire et tu en trouveras qui se font très bien avec des enfants de 5 et 7 ans. Tu peux aussi demander aux gens qui y travaillent, ils pourront mieux te renseigner. Près du site d'accueil, tu peux aussi te baigner dans la rivière. Je crois qu'en 2 jours, il y a suffisamment d'activité pour toute ta famille et vous ne vous ennuierez pas!

Bon séjour!
LA Laline74 Regular ·
merci Moniclangloi pour ses infos. Est-ce-que tu connais le nom de certaines de ses randonnées (jusqu'à 3h de marche)? Y-at'il des chutes à voir?
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

certaines randonnées ont des chutes à voir. Voici le site internet de ce parc, tout y est inscrit si tu veux davantage d'informations: http://www.sepaq.com/pq/jac/ Tu as seulement à aller dans la partie randonnée pédestre!

You might also like