Halte à Kamphaeng et Lopburi (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous nous déplaçons à 5 avec 3 grands enfants, et nous comptions faire une halte à Kamphaeng et Lopburi. Je suis à la recherche d'expériences, d'avis mais également de logements. Merci aux voyageurs qui connaissent cette région de me donner leurs ressentis et quelques adresses pour dormir. Merci pour vos réponses.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pouvez vous preciser ? on suppose que vous venez de ChiangMai ou de Sukhothai et que vous allez a Bangkok (donc sur cet itinéraire des grands trajets en autoroute 6-8 voies )

pouvez vous preciser comment vous vous deplacez : voiture location, avec ou sans chauffeur (sans guide) ? ** en combien de jours au total

Kamphaeg Phet est effectivement une petite ville de campagne agréable pour 2 nuits ( voire 1 de plus )

ensuite pour la deuxieme etape, oubliez Lopburi et preferez UTHAI THANI ( au minimum 2 ou 3 nuits ) et Chainat

si vous voulez une troisième étape, (pour 1 ou 2nuits) optez par ex pour AngThong, LatChadow ou Suphanburi ( si vous vous dirigez vers l'Ouest notamment )

ensuite précisez **la catégorie d'hebergement envisagée ( mode guide du Croutard ? charme luxe pisicine ?? ) avec de très beaux hebergements de charme dans ce coin **vos centres d'interet et ceux de vos ados

Cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SE Seve46 ·
Merci pour votre réponse si rapide. En fait nous connaissons déjà une partie du nord de la Thaïlande. Cette année nous avons prévu de passer 3 jours sur Bangkok puis de prendre le train jusqu’à Phitsanulok (3 nuits) puis nous avons encore 3 ou 4 nuits pour visiter une ou deux autres villes tout en redescendant sur BKK en bus. Je ne suis pas arrêtée sur une ville en particulier. Nous aimons bien visiter quelques temples (surtout les adultes), fouiner dans les marchés. Ensuite il est prévu de se poser une dizaine de jours sur Kho Tao. Ce sont des vacances détentes….. Nous recherchons donc des hébergements pour petit budget et de préférence avec piscine (pour nos jeunes ados). Si vous avez aussi des renseignements sur Kho Tao, je suis preneuse. Nous aimons faire du snorkeling et de préférence au départ de la plage. Merci.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

UthaiThani (et Chainat )) sont sur le trajet du train avec de tres belles choses à decouvrir - je vous conseille de regarder deja UthaiThani

Phitsanuloke 3 nuits ?? je ne comprends pas tres bien ( à moins que ce soit pour SUkhothai ?- a noter qu'il y a lors un et un seul train de nuit depart Bangkok qui va jusqu'en gare de Sawankaloke et permet de decouvrir SI Satchanalai Sawankaloke, HatBai et Sukhothai -- donc arriver direct sur Sawankaloke - decouvrir le coin puis revenir prendre le train ( de jour obligatoirement) pour redescendre

pas ( plus ) d'adresse a recommander sur Koh Tao - pour moi cela fait au moins 10 ans que je déconseille cette ''ile poubelle'' ou le plus haut sommet de l'ile est celui de la décharge des ordures qui s'accumulent depuis 10 ans que l'incinerateur de l'ile est en panne et jamais remis en service ( c'est le meme cas que celui de Koh Samui depuis 2012 !)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like