Halte à mi parcours entre Banyuwangi et Cemoro Lawang? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Voilà, je vais en Indonésie en aout avec mon mari et mes enfants, et nous avons prévu entre autre d'aller voir le Kawah Ijen et le Bromo.

Je me demandais combien de temps il fallait pour rallier Banyuwangi à Cemoro Lawang.

Sachant que les enfants sont encore petits, je pensais faire une halte à mi chemin, mais je ne sais pas trop où? Jember? Sumber Baru?

Quelqu'un peut il me donner des conseils sur ce sujet? Voir me recommander un lieu pour nous poser à mi-chemin?

Merci d'avance.
JI Jippe Veteran ·
bonjour, Tout d'abord, il faut savoir que pour monter au bord du cratère du Kawa Ijen, il y a 3 km de marche.. c'est un bon chemin, en bon état, qui monte ... ceci pour les "tres jeunes enfants". En novembre dernier, la route la plus directe entre Banuywangi et le kawa ijen n'était pas praticable (travaux). Il fallait donc 3H de route en contournant par le nord... bref, une guest-house pres du Kawa Ijen pourrait constituer un arret opportun, meme si ce n'est pas le mi-chemin. Ensuite pour cemoro lawang, il faut compter 6H mini.. comme il faut être au lever du soleil au Bromo (c'est mieux!), un autre arret intermédiaire ferait dépenser une journée de plus.. en résumé, ce parcours n'est pas de tout repos pour des enfants.. a bien y réflechir! meme si le kawa ijen est interessant, je privilegierais le Bromo pour montrer un volcan aux enfants.. jippe
AR Arumitap Veteran ·
Nous anons pris le train pour aller de Banyuwanggi a Surabaya le mois dernier. Ce train passe par Jember et Propolinggo.

Depart train 8 heures, arrivee a Probolinggo vers 14 h 30. Probolinggo est parfait pour aller a Cemoro Lawang. 3 ou 4 heures de bus . Les bus partent de la gare routiere un peu en dehors de la ville.

Je voulais m'arreter a Jember car les paysages sont tres chouettes, mais pas vraiment trouve d'hotel sympa.

Sinon, a Banyuwangi il y a quelques hotels pas trop mal et pas tres chers ( 20 euros la double, clim et petit dej pour 2 ) , avec de jolis jardins et pour certains, de tres grandes piscines, ideales pour les enfants. De la, c'est assez facile d'aller a l'Ijen. Par contre, je n'y suis pas alle.

Attention, 1 heure de decallage entre Java et Bali.
KA Kaldeirael ·
Merci beaucoup de ces réponses! J'ai bien envie de faire une halte vers Jember. Y'a-t-il un seul départ de train à 8h à Banyuwangi vers Probolinggo ou bien aussi des départs l'après midi? Une fois à Surabaya, y'a-t-il un train pour Yogyakarta? Si oui, combien de temps faut-il compter entre Probolinggo et Yogyakarta? Merci d'avance pour vos réponses!

Et merci aussi pour l'info du décalage, car on s'est fait avoir plusieurs fois lors de différents voyages!
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Il y a un train Ekonomi qui part meme a 6 h du matin. Pour Jember, c'est parfait. Il doit y avoir 2h 30 a 3 h de trajet. De plus, la plupart des trains Ekonomi sont assez recents. Seul probleme, ils s'arretent plus souvent que les Ekspress et ils n'ont pas de toilettes. Il y a aussi un train pour Surabaya ( dlnc Probolinggo en fin d'apres midi.

Il y a une liaison Surabaya - Yoyakarta, mais il me semble qu'il y a un changement a Solo.. Attention. Si c'est le cas, la gare d'arrivee et la gare de depart ne sont pas les memes. A Surabaya et a Solo.
KA Kaldeirael ·
ok merci!

Connaitriez vous un site où l'on peut trouver les horaires des trains en fonction de gares?

Car voilà ce que je pensais faire: - départ de Banyuwangi en milieu d'aprèm pour arriver à Jember le soir. - le lendemain Jember-Cemoro Lawang. - le jour d'après: cemoro Lawang-Surabaya ou Solo - ensuite: Surabaya ou Solo jusqu'à Yogykarta.

De plus, connaissez vous un moyen d'aller se ballader dans le parc Meru Betiri lors de notre halte à Jember?

Merci!
AR Arumitap Veteran ·
J'avais trouve un site, mais ou l'ai - je mis ? Je me trouve actuellement en Thailande, donc pour retrouver ca c'est rape.

Mais je me repete quand j'ai pris le train le mois dernier a Banyuwangi, il y avait 3 train pour Surabaya. 6 h du mat, 8 h du mat et en fin de journee.

Pour le Meru Betiri, aucune connaissance.

Par contre, vous me sembler allertres vite.

Je n'ai pas eu trop de problemes en ce qui concerne les horaires de train a Java. Mais en Malaisie et en Thailande, j'ai ma dose.
KA Kaldeirael ·
Oui en effet, je vais assez vite, mais je n'ai que qq jours pour rejoindre Yogyakarta, sachant que je voudrais également aller voir le Borobudur...

Et que pensez vous de rejoindre Solo en passant par Malang et par Blitar, sans passer par Surabaya? Car en effet, j'ai lu que Surabaya était une très grosse ville sans charme particulier. Je me dis qu'en passant par le sud, on aura p-ê l'occasion de voir des beaux paysages et faire des haltes un peu plus en dehors des sentiers battus...

Merci pour les horaires des train. Je vais continuer à me renseigner...
UC Ucef76 ·
Salut Laurence,

Je confirme c'est meiux de prendre le train de Banyawangi pour aller a Jember ou Probolingo, c est propre, rapide et pas fatiguant du tout. jusqu'a probolingo c est 4h. on a pris le bus a l'aller et ca nous a pris plus de 7h de route.

Pour Banyawangi, on etait au Dudu's homestay chez Maya, c est mon meilleure souvenir de tout notre voyage, un logement chez habitant dans des petits chalets au Style Indonesien. La chambre double avec petit dejeuner a 220 000 rp. En plus son mari nous a emmene au Kawa Ijen avec sa voiture pour un tres bon prix (1h de route). la route est parfaite et au retour on s'est arrete dans des plantation de cafe. un tres bon souvenir si je reviens la bas j'irai direct chez eux et en plus sont juste a cote d'une gare de train.

https://www.facebook.com/Didus-Homestay-BedBfast-394560140751442/?pnref=lhc

si tu veux je te passerai leur contact en mp.

A cemoro Lewang, il faut arriver le matin pour choisir bien son logement, on etait dans un homestay (chez habitant) tout pres de l hotel Cemara Indah, d'ou on peut faire la montee pour voir le lever de soleil sans devoir a payer les entrees exhorbitants du Bromo.

on a fait aussi, les iles Karimunjawa a java, qui reste aussi un de nos meilleurs souvenir pendant ce voyage, meilleure spot pour Snokreling, avec des belles plages au sables blanc, on etait dans une petite ile avec un autre couple et le personnel. toute l'ile etait pour nous:)

on est passe aussi par KL, si tu as besoin d'autres information sur la ville n'hesite pas, mais je dirai faire les batu caves, le chinatown, les petronas tours...etc

voila voila
ucef
UC Ucef76 ·
pour le s horaires de train, on a utilise ce site indonesien qui est en Anglais et qui accepte les carte de payements europeen, moyenant une tres petite comission. tu imprime la reservation et tu la presente a un guichet et il t'imprime ton billets. ca nous a pris 2 minutes:)

tu peux utiliser pour voir tous les departs de train: http://en.tiket.com/
ucef

Similar discussions

You might also like