Haltes sur la côte ouest de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous ,

Avant de rejoindre en voiture des amis pour un séjour d'une semaine dans le sud de la France tout près de Nîmes , ma compagne et moi même aimerions bien visiter les coins incontournables de la côte ouest de la France en partant 5 jours à l'avance . On a prévu de dormir en camping à chaque escale :) . On avait pensé à la Rochelle , Bordeaux peut être (surement pas suffisamment de temps en un jour ? ) , Honfleur ou Cahors apres avoir été conseillé par des amis qui ne s'y connaissent pas énormément .

Auriez vous des propositions de villes belles et somptueuses à visiter ;) ? On est ouverts à toute proposition :)

Merci d'avance ! Bonne soirée .

les petits belges
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, La Rochelle (1 journée) Bordeaux (1 journée) Arcachon / Dune du pyla (1 journée) Biarritz (1 journée) ou les 2 villes sur une journée pour garder un peu de temps afin de longer les Pyrénées Carcassonne (1 journée). Bonne journée. Laurence 🙂
RI Ririi ·
Merci beaucoup Laurenclo ! ça donne déjà une bonne idée des choses à aller voir Si d'autres ont encore des propositions de coins sympas nous sommes preneurs :) !
ME MenfinQc Regular ·
En partant de la Belgique, je ne suis pas certaine que je descendrais jusqu'à Biarritz.

Par contre, Honfleur, Bayeux (même Étretat) sont des possibilités en Normandie. Ensuite, St-Malo, Dinan, Fougères, Vitré sont de jolies étapes en Bretagne sur votre chemin. J'aime bien Nantes aussi

Je suis d'accord avec vous pour La Rochelle. Tout dépendant de vos choix, un arrêt à St-Émilion peut être sympa. En une journée à Bordeaux vous pouvez quand même avoir un bel aperçu.

De Bordeaux à Nîmes. Vu la route à faire, je trouve que Cahors vous fait quand même un détour. Sauf si vous décidez de passer par la Dordogne mais là, vous vous rajouter des heures de route étant donné que ce sont de petites routes souvent tortueuses. En prenant l'autoroute, vous passerez à côté de d'autres arrêts intéressants que ce soit Moissac, Toulouse, Carcassonne.

Bien des choix s'offrent à vous. Vous pouvez vous aider dans votre planification du site de http://www.viamichelin.fr/ Il est très complet et assez juste quand à ses prévisions de temps. Pensez à rajouter un 20% de plus en prévision de la température, travaux routiers, circulation et vos arrêts essence ou pour des besoins plus urgent. Une fois l'itinéraire tracé, en mettant la carte en plein écran, vous pouvez aussi activer la fonction tourisme qui vous donnera tous les sites d'intérêts avec les étoiles Michelin.

Bonne planification :)
DE Desman Veteran ·
D'accord pour Arcachon/Dune du Pyla, un des plus beaux sites d'Europe amha.

Cahors n'est qu'à 30 min de Montauban, donc pas si loin que ça de votre trajet. Cela étant dit, le Lot est un coin magnifique plein de petites villes médiévales, et Cahors n'est pas vraiment ma préférée...

Biarritz, St Jean de Luz, la côte basque est très belle mais je pense que ça vous fait faire un détour.

Sinon Toulouse, la ville rose, méconnue mais très belle mérite facilement une journée.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like