Haltes de croisière en Méditerranée à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour Ma maman et son compagnon offre à toute la famille une croisière à Noel!! Pas tres fan de ce type de voyage mais bon...les excursions y sont onéreuses nous essayons à plusieurs de nous organiser autrement amis il nous manque l'essentiel:les infos locales!!alors j'ai pensé à forum Voyage!! Nous serons au port de Barcelonne samedi 24 décembre 2016, nous pouvons debarquer à9h du matin et nous repartons en bateau à 19h Lundi 26 nous débarquons à Cagliari en Sardaigne et repartons à 18h!! Mardi nous débarquons à Civitavecchia pour en repartir à 19h Merc 28 ce sera le tour de la spezia arrivée 9h et départ à 20h je crois que les 7 terres ne sont pas loin?comment y aller?ou aller.? Merci de nous aider à organiser les ballades car les croisieres font payer trés cher leurs excursions et aucune envie d'être en troupeau!! merci mille fois laurence
JA Jany95 Globetrotter ·
Superbe cadeau !!! vous avez bien de la chance et je pense que vous vous en rendrez compte bientôt😉 Pour les escales ne vous inquiétez pas, tout est faisable seul. Il suffit de préparer ses escales avant de partir pour ne pas perdre de temps sur place. Pour cela il vous faut taper le nom de chaque escale dans la case "rechercher" et vous trouverez pleins d'infos🙂 Pour vous donner une idée : à Barcelone pas besoin de prendre la navette payante du bateau car il existe un bus bleu de ville sur le parking à la sortie de la gare maritime (en principe le long du grillage) qui emmène en centre ville. De la vous pouvez remonter les Ramblas (à voir !) et allez au marché qui se trouve sur la gauche en remontant où les étales sont magnifiques puis au quartier gothique et sa cathédrale (l'ancienne) qui se trouvent à droite. Sinon vous pouvez prendre le métro pour aller à la Sagrada Familia ou au parc Guell, mais réservez vos entrées sur le net à l'avance !

Pour Cagliari le coeur historique est non loin du bateau, il suffit de monter la côte et vous trouverez des escaliers pour vous y mener.

Civitavecchia vous avez le train qui vous mène à Rome pour 12 euros A/R + métro et de là soit à pied muni d'un plan soit avec les bus rouges

5 terres, vous pouvez y aller en train. Aller d'abord au village le plus éloigné puis revenir petit à petit en faisant des sauts de puce en train.

Bonne recherche !!! et bonne croisière !!!
Jany
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Attention pour Rome, si vous optez pour le train, prenez une bonne marge de sécurité pour le retour, car le bateau n'attend pas!!! Pour une première croisiére, l'excursion "Rome en liberté" est certes un peu plus onéreuse, mais également plus sécurisante. C'est un beau cadeau et je crois que vous ne le regretterez pas. Attention aussi, sur le bateau, il peut y avoir beaucoup d'"extras", tout est très tentant, et tout est fait pour vous inciter à dépenser... mais c'est relativement cher, sans oublier de rajouter les 15% de taxes... Ceci étant , rien n'est obligatoire.. Je vous souhaite une belle croisiere, avec si possible une bonne météo.
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet, si vous avez peur pour Rome, prenez l'excursion Rome en liberté qui n'est pas trop chère et qui vous permettra de rentabiliser toute la journée🙂
Jany
LA Laumac Regular ·
Mille merçi pour toutes ces prėcieuses înformations!!je prends note de vos commentaires, je vais tout tenter en solo car vos propos sont tres sėcurisants!! merçi encore je donne des infos en retour! 😉

Similar discussions

You might also like