Hammam à Marrakech: "tenue", serviettes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, n'ayant jamais mis les pieds dans un hammam faut il une "tenue", serviettes....? merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Dans un hammam " pour touristes " tout le linge est fourni ( peignoir, serviette, gant ) il suffit d'apporter ses sous vêtements de rechange secs.

Dans un hammam " beldi " de quartier, il faut tout apporter : gant kessa, savon noir, shampoing, serviette de toilette, et change sec.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
OL Olim Regular ·
Bonjour, Je suppose que tu t' inquiète de savoir si tu va tout nu !!! avec une serviette ? Dans tous les hamam que j' ai fréquenté au Maroc les personnes portaient un slip ou un caleçon de bain. Salutations
SA Sandrab62 ·
effectivement cest une question qu'on se pose tous sans en avoir fait ! j'en ai fait un a marrakech en octobre avec mon cheri ! si tu vas dans un hammam touristique tout est fourni ! ce sont toujours des femmes qui s'occupe de toi donc les hommes gardent le bas ainsi que les femme le mieux est d'y aller en maillot de bain et le bas du bikini pour les femmes !!
PA Pathelin Regular ·
oui je confirme que ce sont les femmes qui s'occupent de "tout, tout, tout..." et c'est très agréable
FE Ferrah ·
et §oui je suis musulmane naiVE comme je suis je suis entrer dans un hamman dans un hotel luxe a agadir et la c etait horrible tout le monde a poil j ai vite deguerpi quel manque de respect dans un pays musulman
L AMITIEE C EST COMME UN JARDIN EVITER LES MAUVAISES HERBES CELA RISQUE D ETRE ENVAHISSANT
PA Pathelin Regular ·
Moi aussi j'ai été surpris et ce n'était pas même dans un (hôtel de luxe) mais dans un Hamma "spa" de la médina. Mais je dois dire que c'était "l'extase" des sens comme je n'avais jamais connu...
FE Ferrah ·
que veux tu dire par l estase,
L AMITIEE C EST COMME UN JARDIN EVITER LES MAUVAISES HERBES CELA RISQUE D ETRE ENVAHISSANT
PA Pathelin Regular ·
Bonjour Excuses pour le retard... Mieux vaut tard que jamais Par extase je voulais dire que dans ce hammam, ou je suis tombé par hasard les femmes à qui j'avais eu à faire "n'avaient (quoi que musulmanes") aucun tabou... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Autrement dit, ce n'est pas la peine d’aller en Thaïlande...
CA Campagnarde Regular ·
que veux tu dire par l "extase",

"" Etat de quelqu'un qui se trouve transporté de joie, hors du monde sensible. ""
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce n'etaien t pas les FEMEN de passage au Maroc ?
VI Viléna Veteran ·
Ce n'etaien t pas les FEMEN de passage au Maroc ?

Je ne vois pas le rapport... Si je puis dire.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb

You might also like